Aller au contenu

Chaussures Hiver


Sébastien DESCAVES

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir roulé pendant 2 heures à -3°C ce matin, je me suis décidé à investir dans une paire de chaussures hiver. Mon choix se porte sur les Mavic Frost, Northwave Celsisus et Northwave Artic.

Certains d'entre vous roulent ils avec ces chaussures? Avez vous des conseils sur la taille (j'ai des Mavic en été, même taille?), pouvez vous m'aider dans mon choix? 

Merci à tous.

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, plus besoin de couvre chaussure, en plus elles sont étanches. Je finissais toujours par avoir aux pieds, les trucs et astuces des uns et des autres j'ai essayé.Je peux te dire que pour moi le constat est simple, ça ne marche pas.Je pense qu'il n'ont pas pas les températures auquelles je dois faire face par chez moi tout simplement.Mes chaussures été sont aérées sous la semelle et couvrir le pied n'empêche le froid de pénétrer par le desssous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai décidé d'investir car j'en ai marre d'avoir les doigts de pieds violets!😢

J'ai essayé divers style de couvre chaussure, mes actuels sont des Mavic. Malgrè tout, jusqu'à 0°C, ça va mais en dessous c'est galère et une fois que le pied est congelé (!), tu ne peux plus rien y faire. 

Après il y a aussi le fait de ne plus avoir les couvres qui au final ne sont jamais très pratique.

Enfin, comme m'a dit un vendeur, c'est un peu chacun qui voit en fonction de ces sensations.

Pour finir, j'ai essayé les Northwave Artic. Superbe chaussures avec un genre de polaire à l'intérieur, serrage boa. Reste le prix un peu élevé (200€). Je serais plus partant pour les Mavic  ou les Celsius, je cogite toujours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça y est, je me suis lancé... J'ai commandé des Mavic Frost, une promo sur le net (30%) m'a décidé.

Malheureusement, je me suis fait une tendinite du quadriceps, du coup le test ce ne  sera pas pour tout de suite😢

Pour ceux que ça interressent, je vous dirais mon ressenti entre des chaussures hiver et des sur chaussures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème d'étanchéité avec mes Northwave Celsisus. J'ai fabriqué des "guêtres" avec des anciennes sur chaussures que j'ai coupées et que je mets à l'envers sous le bas du cuissard et pardessus le haut de la chaussure.J'arrive à tenir deux heures les pieds au sec mais au delà, cette fichue flotte réussie à s'infiltrer quand même. Il me faudrait des guêtres en néoprène peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise 2 versions :

 

Déjà faut oublier les soquettes, aujourd'hui, dkt fait des chaussettes d'hiver vraiment très efficaces.

1/ couvre chaussure type chaussette + couvre chaussure (coupe vent)

2/ Pour la pluie, j'ai trouvé la solution, les chaussettes sealskinz ; (elles ont une triple épaisseur ) intérieur en laine mérinos, une couche de néoprène (étanchéité totale) et le coton à l'extérieur. Le pied reste au sec, c'est vraiment bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme beaucoup d entre vous j en ai marre de me geler les pieds au point de ne plus sentir mes orteils.

J hesite aussi entre les northwave farenheit gtx et les mavic frost, laquelle est la plus chaude?

Peut on rajouter des couvre chaussures par dessus? Merci de m apporter des retours car mes pieds n en peuvent plus en ce moment  !

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est j'ai reçu mes Mavic Frost. Question pointure elles sont parfaites, ni trop grand, ni trop petit. Pour ma part mes Mavic été sont un poil trop grande. Je fait un 44.5 et j'ai un 44 2/3 vu que le 44.5 n'existe pas. Aussi, avec le rembourrage intérieur elles sont un peu plus serrées que les été, eles me conviennent parfaitement.

Donc, avant de se lancer, si tu es comme moi un poil trop grand sur les chaussures été, garde la même taille. Par contre si tu es juste en été, prévoit 1/2 pointure de plus. 

Pour le reste, le confort et la qualité semblent être au top, plus qu'a les essayer mais ce ne sera pas avant janvier puisque je suis au repos forcé pour 1 mois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...