Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas mal de monde ignore qu'il faisait référence non pas à la Belgique mais à la Flandre, et plus précisément à la Flandre occidentale dont était originaire la famille de son père, et qui est effectivement plate comme la main, à quelques collines près situées au sud de la province (collines qui fournissent les côtes de Gand-Wevelgem, soit dit en passant).

Posté

.... rassure moi Franck, j'ai pas raté quelque chose, la Flandre Occidentale, c'est toujours en Belgique.... j'y étais encore ce matin pour une sortie de 90 km et j'ai pas vu le changement !

Didier

ps: en hiver du côté de Poperinge ou Dixmude avec 25 knts de vent de NW dans le nez tu peux avoir l'impression que ça monte un peu, surtout si tu te finis su le kemmelberg !

Posté

Ben oui, c'est toujours en Belgique 🆒 (quoique… ça pourrait changer dans un futur pas très lointain si les nationalistes flamands écrasent les autres partis flamands aux prochaines élections).

Mais entre faire référence à la Belgique en général, dont les 3/4 sont bien vallonnés, et faire référence à la très plate Flandre occidentale comme le faisait Brel dans sa chanson, il y a plus qu'une nuance, qui a échappé à ceux qui appellent la Belgique en entier «le plat pays» (ce que Brel n'a jamais voulu dire).

Posté

Super ton compte-rendu . On a l'impression d'être à tes côtés . ça donne envie forcément . En 2015 , pourquoi pas .

Les photos sont très réussies et nombreuses . Elles ont enrichis avec goût ton récit .

Chapeau bas .

Posté

Voyons, Igor !
C'est un fêlé, ne cherche pas plus loin.
Et pense à ce que Brassens répète inlassablement sur mon site Internet
"Quand on est c..., on est c...".
Amitiés
Jean d'OLNE

 

Posté

En effet ça joue beaucoup pour cette epreuve. Du coup tu encaisses mieux cette sucession. C'est mon erreur de préparation, le kilometrage était bon mais pas le D+. Félicitations pour tes temps car avec la distance ils sont très bon.

Posté
Le deuxième effet Kris cool. 2 semaines après liege bastogne Liège tout paraît si simple. Plein de jus après 180 km, on avale les côtes en ayant encore du jus . Ça fait plaisir, on oubli vite l'hiver à pousser l'organisme. Un peu de chaleur et ce sera le nirvâna.
Posté

Cà s'appelle la surcompensation; j'ai lu avec étonnement que l'effet de surcompensation pour une épreuve très dure est de 15 à 20 jours; pendant cette période transitoire il faut récupérer.

Posté

je suis étonné du délai, 15 à 20 jours c'est beaucoup. Souvent les pros prennent 5 à 7 jours. Bon peut être après reprise en douceur. J'avais pris 7 jours juste après la LBL 2014 et j'ai senti de super sensations sur un long parcours mais à vitesse plus réduite car sortie FFCT.

On comprend mieux les bienfaits de l'entrainement en surcompensation...

 





×
×
  • Créer...