Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014

Michel ROTH

Messages recommandés

Pas mal de monde ignore qu'il faisait référence non pas à la Belgique mais à la Flandre, et plus précisément à la Flandre occidentale dont était originaire la famille de son père, et qui est effectivement plate comme la main, à quelques collines près situées au sud de la province (collines qui fournissent les côtes de Gand-Wevelgem, soit dit en passant).

.... rassure moi Franck, j'ai pas raté quelque chose, la Flandre Occidentale, c'est toujours en Belgique.... j'y étais encore ce matin pour une sortie de 90 km et j'ai pas vu le changement !

Didier

ps: en hiver du côté de Poperinge ou Dixmude avec 25 knts de vent de NW dans le nez tu peux avoir l'impression que ça monte un peu, surtout si tu te finis su le kemmelberg !

Ben oui, c'est toujours en Belgique 🆒 (quoique… ça pourrait changer dans un futur pas très lointain si les nationalistes flamands écrasent les autres partis flamands aux prochaines élections).

Mais entre faire référence à la Belgique en général, dont les 3/4 sont bien vallonnés, et faire référence à la très plate Flandre occidentale comme le faisait Brel dans sa chanson, il y a plus qu'une nuance, qui a échappé à ceux qui appellent la Belgique en entier «le plat pays» (ce que Brel n'a jamais voulu dire).

je suis étonné du délai, 15 à 20 jours c'est beaucoup. Souvent les pros prennent 5 à 7 jours. Bon peut être après reprise en douceur. J'avais pris 7 jours juste après la LBL 2014 et j'ai senti de super sensations sur un long parcours mais à vitesse plus réduite car sortie FFCT.

On comprend mieux les bienfaits de l'entrainement en surcompensation...

• Créer...