Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est d'ailleur curieux que la côte d'Embourg / Beaufays ne soit pas répertoriée. A Chênée, au pieds, on est à 40m d'altitude. Embourg est à 100m et Beaufays, 3,5km plus tard, est à 290m - soit 190m de D+ sur 3km ! Je la grimpe régulièrement quand je rentre du boulot : ça me permet de rallonger quelque peu et d'éviter la pénible vallée de la Vesdre. Une côte très intéressante où il est important de ne pas se mettre dans le rouge dans les premiers kilomètres, faute de quoi les derniers hectomètres peuvent être fort compliqués...

Posté

Ok jean merci des précisions.

Effectivement elle etait bien longue, le temps de croiser et remonter pas mal de groupes consequent qui avait démarré très fort depuis liège...

C'est donc la côte d'Embourg, et comme tu le dis Jeremy l y en avait une autre quleques kilomètres plu loin (donc celle de Beaufays).

2 belles côtes avant d'attaquer celles repertoriées sur le parcours.

Mais liège intramuros est aussi très interessante, quand on est du côté du pont d'arvoy et qu'on se dirige vers les hauteurs de la ville (saint nicolas, complexe sportif) ya de sacrés raidards, parfois pavés dans tous les sens avec des pourcentages bien au dessus des 10%.

Bref superbe région que la Wallonie pour s'entrainer et grimper.

Posté

 

 

J'ai grandi à Spa.
Vers les 15-16 ans, je trouvais normal d'aller à Liège à vélo pour embrasser mes grands-parents.
75 km en tout, avec le Thillot (sortie de Theux) - Mont-Theux  (tous les deux en petits pavés), les Forges et au retour, Embourg, Beaufays, Louveigné.
Le profil du retour est nettement moins raide que l'aller.
Tout ça sur un "Alcyon" d'avant-guerre, 46x14-18-22... 4,45 m en"petite" !

Posté

Bien vrai ce que tu dis là!
Un avantage supplémentaire de l'Ardenne est d'y trouver facilement de beaux itinéraires sans beaucoup de trafic, le facteur sécurité en profite.
Et tu peux aussi y faire du fond, les routes des vallées permettent la plaque et le "verre de montre".

Posté

Mais liège intramuros est aussi très interessante,  ya de sacrés raidards, parfois pavés dans tous les sens avec des pourcentages bien au dessus des 10%.

Effectivement. Grimpe la rue Pierreuse, la rue Naniot ou la rue de Joie à vélo ; tu comprendras ce que veut dire pente raide et pavés 🤐

Posté

J'ai pris cette escalier (Bueren) pour retourner à la magnifique chambre d’hôte qui se trouve juste de l'autre coté de la citadelle (rue Bairoua) après avoir assister au départ des pros, ben j'ai du faire une pause !   

Et dire qu'il y a des gens qui habitent de part et d'autre de cette escalier, il faudrait presque les payer pour habiter ici.

Un exploit pour remplir le frigo ou organiser une soirée barbecue entre copain !

Et le samedi pour accéder a la propriété je suis monté a pied, impossible en vélo, surement du 30% voir + sur quelques mètre, je n'ai jamais vu cela. 

Aujourd'hui une cinquantaine de km de vallonnée, les 7 a 8 % de mon circuit ressemblait plutôt à des faux plat !   🙄

Posté

 

Bonsoir Charles
Étonnants, hein, les escaliers de la Montagne de Bueren !
Je suppose qu'après ce W-E, tu es prêt à répondre à tout qui le voudra que "le plat pays" est tout sauf plat!
Les escaliers de Bueren, à Liège, ont été élus "escaliers les plus extrêmes du monde" par le magazine américain en ligne Huffington Post.

Posté

Trop bien ce WE dans les Ardennes  

C'était une première pour moi, une découverte de la Belgique cyclo ...

J'en reviens enchanté !!!!

Mon récit et les photos sont visibles sur le Forum CCK .... ça commence à la page 2 :

 

http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=15020&sid=5744&idsujet=1506518&pgi=0

 

ou bien en version intégrale sur Kikourou :

http://www.kikourou.net/recits/recit-15871-liege_bastogne_liege_challenge-2014-par-poucet.html

 

Posté

Le plat pays !!! Ah parce qu’il y a aussi du plat dans les Ardennes ? 🙄

Je suis vraiment content de mon mini séjour, plein les yeux (et les pattes) et les gens très gentils, surtout les automobilistes qui était mis à rude épreuve ce samedi !

Posté

Salut Gilles,

Merci pour ce beau témoignage ! Ce sont des gars comme vous qui me permettent de reprendre confiance en moi et que je redevienne un peu cycliste.

C’est vraiment pas compliqué le vélo !!!


Oui tu as raison, je vois sur ces forums que beaucoup se mettent des barrières, n'osent pas aller à la découverte d'eux même, se créent des problèmes de roues, d'entrainement ou je ne sais quoi. Parfois il suffit d'un encouragement, d'un sourire pour aller plus loin, pas de 100gr gagnés sur une paire de roues. Le vélo c'est la liberté et pour échapper à toutes les contraintes de la vie qui sont de plus en plus nombreuses. On a rien à prouver, rien à gagner, mais surtout rien à perdre. Il ne faut pas avoir honte d'être moins bon, on est tous le bon ou le mauvais de quelqu'un. Il faut rester soi même, ne pas tricher, être conscient que la vie peut s'arrêter chaque jour, qu'il faut en profiter et pouvoir la regarder en face....

Encore un grand merci à toi !





×
×
  • Créer...