Eddy PELAIC Posté le 10 décembre 2013 Auteur Share Posté le 10 décembre 2013 En fait je pensais raccorder ma direction a ta tige de selle comme pour les vélos enfant, pour profiter de la montée :-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Est ce qu'on peut se fier au parcours Openrunner qu'il y a au debut du post ?Il y aurait donc une bonne 60aine de bornes en cote et 140 de descente !!!Autre chose, pour un tel parcous j'espere que le depart ne sera pas trop tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGET Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Un parcours comme je les aime: une vraie boucle et non un vire-vire ou aller-retour. De longues ascensions avec des sommets époustouflants. J'ai hâte d'escalader de nouveau le Galibier et découvrir le lac de Mont Cenis en vélo (après le ski). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 Effectivement, le Parcours A fait rêver, mais je trouve le B également très beau ! Et surtout plus abordable en ce qui me concerne ! 😛 J'espère que cette version de la Luc Alphand lui permettra de retrouver la fréquentation qu'elle mérite...En plus, avec la Risoul Queyras, qui reprend la boucle de l'Izoard à l'envers cette année, du coup, ça évitera les doublons et rendra les deux cyclos très complémentaire...Avec une belle Alpi Gap en fin de saison, en ce qui me concerne, je signe ! Reste à esperer une météo clémente sur tout ça !Bonne Prépa à Tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 D'apres le graphique du parcours A sur le site de La Serre Che, j'ai fais ce parcours sur Opennrunner:http://www.openrunner.com/index.php?id=3116644208km / 4500m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 Et ça c'est en passant par le tunnel du Galibier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGET Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 Parcours déjà tracé par F BARTHOU dans les 1ers messages et en passant bien au sommet du Géant. Une autre petite erreur dans Susa à corriger suite à un point mal positionné: enfin un détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Je ne connais pas du tout la region.Du moins il me reste quelques souvenirs quand j'allais au ski avec mes parents dans la station de Montgenevre.Mais c'etait il y a plus de 20 ans ! J'ai fait le parcours en me fiant au graphique pour arriver aux 208km prevus par l'organisateur.Surement qu'il faut faire quelques modifications mais c'etait pour avoir une idee du D+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 ouaip...ben il fait pas rigoler le grand parcours, chapeau à ceux qui vont s'y aventurer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Oui ça sent bon... d'un autre côté on n'est jamais à l'abri d'un changement de dernière minute (comme en 2010 je crois). Mais pour moi y'a pas photo entre un parcours comme ça et celui de la Vaujany le lendemain 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 ''Le but du jeu est d'arrivée au sommet du galibier et apres on se laisse couler jusqu'en bas''Depuis le sommet du Lautaret, il reste 23 km de descente effectivement...vent du sud dans le nez, comme souvent les après-midis, et t'es scotché si t'es tout seul ! Il te faudra encore pédaler fort. Ne pas croire que c'est fini même si le plus dur est largement passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Changement de date pour La Serre Che.C'est plus le samedi 28 mais le dimanche 29 Juin.Info prise sur Le Cycle de Janvier 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Depuis le sommet du Lautaret, il reste 23 km de descente effectivement...vent du sud dans le nez, comme souvent les après-midis, et t'es scotché si t'es tout seul ! Il te faudra encore pédaler fort. Dans mon expérience, s'il y a du vent, 9 fois sur 10 c'est du vent descendant, donc favorable sur ce tronçon à cette heure de la journée. Mais je n'est dû faire cette route qu'une 20aine de fois (fois 2 si on compte dans les 2 sens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Voilà ce qu'ils marquent sur leur siteLa prochaine édition se déroulera les 28 et 29 juin 2014 avec de nouveaux parcours. Samedi 28 juin : Parcours A appelé le "Granfondo de Val de Susa"* Dimanche 29 juin : Parcours B (Le Piémontais) et Parcours C (Le Briançonnais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Ok.Sur la revue ils disent simplement le 29 au lieu du 28 sans plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 exact à la Valloire Galibier - Louison Bobet- on avait le vent dans le pif pour remonter le Lautaret.C'était notoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 En tous cas je trouve que c'est une bonne chose d'organiser le GP samedi.Plus facile pour rentrer le dimanche sans stresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Normalement , les cyclos se déroulent toutes le dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2013 Share Posté le 25 décembre 2013 +1 Y'en a qui vont passer un sale 1/4 d'heure sur la fin !!!!! C'est la sueur qui va couler jusqu'en bas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 27 décembre 2013 Share Posté le 27 décembre 2013 Inscriptions toujours pas lancées (ni sur le site, ni sur 101).Quelqu'un a des news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés