Aller au contenu

Ricco


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

Re,

Comme visiblement la mémoire te fait défaut Joachim, voici la piqure de rappel :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/contre-la-montre-ufolep--17627/page:4

Une relecture des pages 2/3/4 te permettra de te rappeler que les chiffres que vous annonciez et sur lesquels vous vous gargarisiez étaient sans fondement, et que vous aviez glosé durant de nombreux posts alors que vous aviez -par mes soins, voilà pourquoi je m'en rappelle si bien- les données chiffrées sous les yeux.

Cela te permettra de corriger une seconde fois ton affirmation totalement erronée : "'il soit expliqué qu'aussi bien la distance et le chronométrage avaient été pris de façon aléatoire".

Ces chiffres sont le résultat d'un premier classement erroné, puis ont été corrigés par la suite (en fait, immédiatement après, une fois l'erreur signalée par les participants eux-mêmes). L'erreur qui avait été faite portait sur la distance où une fausse valeur avait été rentrée dans le logiciel.

Un bel exemple d'erreur nourrissant la rumeur qui finit par devenir une vérité mémorielle (ps1)... Ou de mauvaise foi... Car 2 fois la même bêtise à 1 an d'intervalle, désolé Joachim, mais difficile de se dire que ce n'est pas intentionnel...

ps1 : pour ceux qui la question de la transmission mémorielle intéressent, je recommande la lecture de Ces voix qui nous viennent du passé, de P. Joutard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc le tableau est faux tu le reconnais. Un progrès. Ca donne quoi au final si tu peux pour une fois nous diffuser un truc (à priori) juste
?

C'est comme ton cerveau, je ne dirais pas qu'il est faux, juste incomplet

envoyé le 03/11/2013 23:31

Réponse au message de Joachim GARREAU

Les temps pour 2000 ne sont pas tous indiqués, c'est juste incomplet

1 Javier Otxoa (Spa) Kelme-Costa Blanca 6.09.32 (33.29 km/h) 2 Lance Armstrong (USA) US Postal Service 0.42 3 José Maria Jimenez (Spa) Banesto 1.13 4 Richard Virenque (Fra) Team Polti 1.57 5 Manuel Beltran (Spa) Mapei-Quick Step 6 Fernando Escartin (Spa) Kelme-Costa Blanca 2.02 7 Roberto Heras (Spa) Kelme-Costa Blanca 8 Christophe Moreau (Fra) Festina 3.05 9 Joseba Beloki (Spa) Festina 3.35 10 Alex Zulle (Swi) Banesto 3.47 11 Francisco Mancebo (Spa) Banesto 12 Kurt Van De Wouwer (Bel) Lotto-Adecco 3.55 13 Jan Ullrich (Ger) Team Deutsche Telekom 4.01 14 Michele Bartoli (Ita) Mapei-Quick Step 4.18 15 Geert Verheyen (Bel) Lotto-Adecco 4.52 16 Dariusz Baranowski (Pol) Banesto 17 Angel Casero (Spa) Festina 18 Michaël Boogerd (Ned) Rabobank 5.14 19 Peter Luttenberger (Aut) O.N.C.E.-Deutsche Bank 20 Daniele Nardello (Ita) Mapei-Quick Step 5.44 21 Marco Pantani (Ita) Mercatone Uno-Albacom 5.52 Marie Blanque et Aubisque avant Hautacam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu trouves des infos sur Hautacam 1994 1996 2008, mais pas 2000

http://www.cyclisme-dopage.com/puissances/puissances.htm

J'ajoute que pg 112 de "Tous dopés? la preuve par 21" on trouve les temps de Riis 94 et 96

Pg 90 le temps de LA en 2000, celui de Moreau pg 42 Virenque 94 96 2000 pg 46 Valverde 2008 pg 60, Evans ...

Je ne l'ai pas sous la main, mais je suis certain que dans "Pouvez-vous gagner le Tour" de Vayer-Portoleau 2002 on trouve pas mal d'infos sur Hautacam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour hautacam, est on certain que les departs et arrivées n'ont pas changé de quelques centaines de metres ??


Salut Bernard,

Apparemment le gars du site finlandais prend toujours les mêmes points de départ et d'arrivée, ils sont sur mon message de départ relatif à Hautacam.

1.     TOUR DE FRANCE, last ~13.33 km (START: Longitude 0° 04' 07.1" W, Latitude 43° 00' 09.5" N. FINISH: Longitude 0° 00' 37.0" W, Latitude 42° 58' 30.0" N)
Je suppose qu'il a mesuré la distance en utilisant google map.

Par ailleurs, il est en parfait accord, pour le temps d'ascension, avec Vayer-Portoleau dans " Pouvez -vous ....", page 48 où on peut lire 34'35" pour Riis et où le point de départ est indiqué  comme

carrefour D13-D100 avant Ayros,

(dont je lis sur google les coordonnées

43.001289,-0.069523

il suffit de passer des décimales aux minutes, secondes pour voir si c'est bien le même point de départ.)

par contre Vayer-Portoleau donnent 13,8 km pg 48 tandis que  leur graphique pg 56 correspnd à 13,5-13,85 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Pouly ne participait pas au Tour de France.

Les 200 meilleurs temps cités sont uniquement ceux tu Tour de France sur un nombre limité d'éditions. 

Le record de Patrick Bruet en 1988 lors de la course en ligne du 15 août de la FFC qui partait du supermarché à B d'O et se terminait soit au Palais des Sports, soit à côté de la piscine à l'Alpe d'Huez n'y figure pas.

Patrick Bruet avait fait 39'23" cette année-là. La course se gagnait en général en moins de 42' je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012


Voici ce qu'écrit Frédéric Portoleau à ce sujet en 2012 :


Peter Pouly a réalisé le meilleur temps du chrono sur la Haute Route, franchissant les 21 lacets en 42min20s sur une distance de 13,9 km. Le parcours de référence du Tour de France de 13,8 km débute dès les premiers forts pourcentages. En 2004, Lance Armstrong avait grimpé ces 13,8 km en 37min36s, soit approximativement 4min30s de moins que Peter Pouly sur la Haute Route. Ce dernier aurait pu (en théorie) terminer autour de la quarantième place de l‘étape du Tour de France. Le contexte apparaît différent car les coureurs professionnels escaladaient l’Alpe d’Huez en troisième semaine du Tour de France. En puissance étalon 78 kg avec vélo, Lance Armstrong avait fourni 465 watts (6,6 w/kg) en 2004 en tenant compte du vent de face présent dans les derniers kilomètres. David Moncoutié, récent jeune retraité du peloton, avait terminé 9iéme de l‘étape avec un temps d’ascension de 39min56s, soit 425 watts en puissance étalon (6,05 w/kg) pour le Français.


Peter Pouly a développé 400 watts en puissance étalon (360 watts en puissance réelle et 5,9 w/kg) lors de la Haute Route, soit 14% de puissance moyenne en moins que Lance Armstrong et 6% de moins que David Moncoutié.  Il a tout de même établi un nouveau record amateur de la montée de l’Alpe d’Huez.


.............


Laurent X s'exprime ensuite


Cela ne m‘étonne guère de voir Peter Pouly briller sur une telle ascension. Son potentiel physique a été repéré assez jeune puisque sa consommation maximale d’oxygène atteignait déjà 78 ml/min/kg à l‘âge de 16 ans. Au maximum de sa forme, quand il était coureur professionnel en VTT, elle est montée à 88 ml/min/kg.


Le temps de Pouly correspond à un trajet 100 m plus long que sur le tdF. 


La perf de Patrick Bruet sur un parcours plus long mais avec moins de dénivelée est sans doute meilleure, probablement entre 40 et 41 ' sur le parcours TdF de 13,8 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Delgado aborde le pied de l'Alpe à 45 km/h et termine au sommet au sprint à 22,5 km/h, son gain de temps dû à ce départ lancé à une vitesse initiale nettement supérieure à sa vitesse finale correspond à quel gain de temps ?

Je calcule l'équivalence énergie cinétiqueénergie potentielle qui me montre que cela correspond à 5,8 mètres. Et comme la dépense contre la gravité est de l'ordre de 90% de l'énergie totale dépensée, on parle de 0,9 fois 5,8 =5,2 mètres, à comparer aux 1130 mètres de dénivelée.

soit en secondes environ (5,/1130) fois (42X60 + 20 ) = 12 secondes.

Pouly est pénalisé de 12 s parce que personne ne l'emmène à 45 km/h au pied de l'Alpe, une paille par rapport aux 150 ou 200 bornes avec 1, 2 ou 3 cols franchis par Delgado. Mince alors, quelle affaire 😃😃😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manip, réponse à Bernard Luc.

La haute route est une épreuve cyclosportive par étapes entre Genève et la Méditerranée par les grands cols alpins.

L'inscription est très chère et les prestations ne sont pas vraiment à la hauteur paraît-il.

Il y a une poignée de cyclos de bon niveau, type vainqueurs possible de cyclos montagnardes. 

Mais bien sûr il n'y a pas la densité de qualité que tu peux trouver dans les cyclosportives les plus relevées.

Tu peux trouver des reportages ds les archives de vélo101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...