Aller au contenu

Ricco


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

"Riccardo Ricco n'a décidément aucune gêne. Convaincu de dopage à maintes reprises, ce qui lui vaut aujourd'hui de purger une suspension de douze ans, jusqu'en 2024, le grimpeur de 30 ans veut refaire parler de lui en battant des records d'ascension aux performances déjà douteuses... A nos confrères de Cyclingnews il a confirmé son intention de s'attaquer à trois légendes alpestres à l'été 2014 : le Mont Ventoux et, a priori, l'Alpe d'Huez et le Galibier. Bien qu'il ne puisse plus courir en compétition, Riccardo Ricco veut laisser une nouvelle empreinte dans le cyclisme en grimpant notamment le Ventoux en moins de 55'51", le record de montée signé par Iban Mayo au Dauphiné 2004... trois ans avant que le Basque ne soit contrôlé positif à la testostérone puis à l'EPO, sonnant le glas de sa carrière." 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a simplement été moins malin que les autres , moins discret également mais il n est pas pire que les ULRICH , HAMILTON ,MAYO ,ARMSTRONG,BASSO RASMUSSEN ,et plein d'autres , tiens aujourdhui HEKJDAL avoue lui aussi alors que beaucoup le croyait clean ...Je mets tout le monde dans le mème sac alors s'il bat des records d'ascencion je m'y interesserait de près ...pour voir ce qu il a encore dans les jambes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le record de montée signé par Iban Mayo au Dauphiné 2004..

On s'en souvient bien.

Il avait tellement largement écrasé l'escroc d'Austin que celui-ci, inquiet pour son 6ème TdF à venir, en avait touché 2 mots à son ami Verbruggen pour qu'il lui fasse l'EPO, euh, je veux dire  la peau. Contrôle d'urticaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a simplement été moins malin que les autres , moins discret 

Jean-Louis, t'a pas dû suivre le feuilleton.

Plus crétin que Ricco tu meurs.D'ailleurs c'est de justesse qu'il est resté en vie. Il est largement plus %@!? que ne l'était VDB.

Virenque, on se moque de lui, mais c'est un génie en comparaison, il a presque les pieds sur terre, disons 1 ... pied.

Je mets tout le monde dans le mème sac

Moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virenque en 59'02" c'était quand il prenait ses produits plein (e)pot. 1994.(47'30 depuis St-Esteve comme les autres)

De mémoire, et sans garantie sur ce coup-là, quand il gagne il monte je crois en 1h02' (D'après Vayer-Portoleau 50'17 depuis St-Esteve en 2000 et 53'05 quand il gagne en 2002 - ce qui veut dire qu'il lui a fallu au moins 1h03 ou 04 compte des 10-11' de Bédoin à St-Estève) 

Virenque n'a jamais été superbrillant sur une montée sèche. Son truc c'était plutôt les grandes épopées à plusieurs cols.

Quand Mayo le fait en 55'51" (45'47" depuis St-Esteve) j'étais déçu, je pensais que chargé comme il était il aurait dû le monter en 55'.

J'étais déçu :(

Il est monté à peine (qq secondes) plus vite que Pantani (46'00) de St-Esteve au sommet

D'ailleurs j'avais posté un message sur un grand site de vélo prédisant qu'il allait gagner en 55'. Pourtant il paraît qu'il a eu des conditions absolument idéales, pas 1 brin de vent, temp modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et en ce qui concerne la dope, trop chargé, c'est pas une référence de dope-qualité. Ensuite , comment peux tu etre sur que Mayo était chargé un max comme tu sembles le dire. Mais si Mayo pouvait le faire, tu me donnes raison que Ricco peut aussi le faire. Ceci dit il y a peut-être un mur infranchissable pour l'homme...

Reste les conditions idéales, le mistral au pied, juqu' a st Esteve, calme plat ensuite, et vent de sud-est (le marin)du chalet reynard au sommet (trois quart arriere).....

L'important c'est pas les cartes, c'est ce que l'on en fait....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...