Aller au contenu

Une équipe pur les chômeurs ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Une excellente initiative risque de voir le jour : une équipe continentale devrait se créer et accueillir les nombreux coureurs laissés sur le carreau dernièrement----------------les contrats seraient temporaires,le temps pour chacun de retrouver une nouvelle équipe.Voilà une idée qu'elle est très très bonne  POUR bien sûr 😳 (le titre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une proposition du Vereniging voor Beroepwielrenners, le syndicat des coureurs professionnels des Pays-Bas, et plus exactement de son président actuel, Bobbie Traksel (vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2010).

L'idée serait de créer une équipe professionnelle «provisoire» pour coureurs belges et néerlandais au chômage, mais aussi pour des jeunes coureurs prometteurs de ces deux pays ne trouvant pas d'équipe professionnelle pour débuter, en raison de la crise actuelle. Cette équipe, qui se situerait au niveau continental, tournerait uniquement pour 2014. 

La conjoncture en 2014 pour le cyclisme professionnel est catastrophique, dit Bobbie Traksel, en treize ans de carrière il n'a jamais vécu une chose pareille: cinq équipes qui se retirent simultanément et en tout 135 coureurs qui se retrouvent à pied, dont lui-même du reste. Alors en attendant 2015 qui s'annoncerait sous de meilleures auspices (l'équipe d'Alonso entre autres), l'idée de cette équipe lui est venue. Il aurait déjà trouvé quelqu'un qui serait prêt à avancer de l'argent, mais pas encore de sponsor.

Source: http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen/131030_wielerploeg_rennersvakbond (en néerlandais)

À mon avis, une bonne idée, mais reste à voir si elle se réalise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...