Aller au contenu

Genial


Alain ROGER

Messages recommandés

pas mal !

 

mais sans polémiquer, le code de la route strictement  et naïvement appliqué par un vélo (mais pas par le reste des gens sur la route : voitures, camions, rollers, autres cyclistes et piétons) n'est pas le meilleur moyen d'éviter les accidents je trouve.

Exemple : démarrer à un feu dès qu'il est vert -> dans la région lyonnaise, un feu sur deux, il y a une bagnole qui accélère comme un débile à l'orange et passe au rouge. Tu démarres direct au vert, tu finis par te faire couper en deux.

Et si par chance personne ne grille un feu, il y a un gars garé en double file tous les 50 mètres et tu dois déboiter alors que t'es pas lancé et que tous les bagnoles ont démarré en même temps que toi et sont super méga impatientes d'aller s'arrêter au feu suivant ....

 

Exemple 2 : si tu roules à droite sur une route avec une bande blanche pour ne pas gêner, au moins une voiture sur deux voit "l'opportunité" de te doubler sans couper la ligne et te frôle. Si tu roules en plein milieu, ils n'ont pas d'autre choix que de couper la bande blanche, et une fois cette décision prise, la plupart des gens prennent une marge satisfaisante.

 

Donc pour moi, le code de la route c'est génial, mais faut un peu s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post difficilement compréhensible, Dupe .. certains asséneraient un définitif "merdic" ... ce que je ne fais pas, comme chacun(e) peut noter ...    🤐

Et le code de la route n'est pas "génial" (terme utilisé à tort et à travers, exemple ici ...), il est "au point" mais demande une application sérieuse par tous (toutes) les usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord que les cyclistes ne doivent pas faire n'importe quoi . Par exemple, la moitié des cyclistes que je croise tôt le matin ou le soir n'ont pas d'éclairage, pas de gilet fluo et sont habillés en sombre ... ils cherchent les problèmes

Mais suivre le code de la route strictement n'est absolument pas un gage de sécurité

 

le coup des pistes cyclables a été débattu plusieurs fois. Honnetement, les pistes sur la route devrait plutot s'appeler des zones de stationnement temporaire parce qu'il y a des bagnoles tous les 50 m en double file dessus. Si elles sont libres , il reste le problème  des  plaques d'égout, des ornières, des graviers, des branches et des bouts de verre ... Les pistes séparées ne sont utilisables que si elles ne sont pas envahis de piéton et nettoyés très régulièrement (conditions rarement remplies)

en fait il n'y a guère que les voies de bus qui sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...