Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Franck PASTOR a dit : J'ai quand même pas mal d'expérience de report de réglage de mes cales d'une paire de chaussures à une autre, et également pas mal d'expérience de déboires provoqués chez moi par une différence de positionnement des cales. Donc je suis très, très prudent, et même maniaque en la matière. Si un jour j'essaie quand même les chaussures d'hiver, je t'en ferai part, sans faute. Mais je ne m'attends pas à des miracles pour le froid. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais même en chaussures de ski ou gros après-skis, j'ai toujours froid aux orteils, c'est juste l'intensité du froid qui varie, qui passe d'insoutenable à pénible mais supportable. Pareil pour les gants et les mains. Idem pour moi, syndrome de Raynaud?
Michel DURY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Où ?
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) On en a déjà parlé et pour mon expérience perso (qui ne roule pas en gros sous -1°, -2°, mais ouvent entre 0 et 5°) qui est très très sensible au froid des extrémités, c'est couvre chaussures néoprène, chaussures un poil larges (des anciennes en bon état) des chaussettes laine et soie, des sous chaussettes en soie et éventuellement une friction préalable à l'huile essentielle de thym tujanol. Pour les mains c'est grosso modo le même principe sous gants soie et gants genre ski en goretex +HE Thym. Avec ça c'est royal sans souffrance pour 3 heures mini. Quand est arrivé la mode des gants et semelles chauffantes, j'ai bien pensé y basculer, mais pour l'instant je n'ai pas sauté le pas, ceux qui en ont en sont très contents, alors pourquoi pas (évidemment pas moyen de trouver à moins de 150€ chez nos chères marques européennes, mais il y a moyen de moyenner dans les 25€ où vous savez) Modifié il y a 3 heures par Marquez 1
Messages recommandés