Aller au contenu

Fréquence cardiaque trés basse en compétitions


Messages recommandés

 

Bonjour j’ai 55 ans je m’entraine en moyenne par semaine de la manière suivante
5 Sorties de 2 H
1 Sortie de 5 Heures
Endurance Fondamentale Alternance courte (1,30 m Récup 1 m Pendant 1,15 H) et longue (8 m Récup 2 Pendant 1,30 H)

Au repos 45 Pulses

Lors des compétitions sur 90 Km mes pulsations ne dépasse pas 120 alors que mes collègues à résultat égal (environ 34 Km/H) sont à 170

Pourquoi mes pulsations sont si basses ?
Médecin et cardiologue ne m’ont rien dit de spécial.
Que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu prends bcp trop d'EPO sans ajouter de fluidifiant,😆

2) Tu es très très largement supérieur à tes collègues, tu te balades quand ils sont à bloc. Il faudrait que tu connaisses ta fréq Max pour savoir si c'est bien le cas.

3) Le volume de ton ventricule gauche est énorme.

A 34 km/h en groupe 120 bpm me paraît assez normal, alors que 170 semble dire que tes collègues sont un peu limités.

Je suppose qu'on parle de 170 bpm sur du légèrement vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse
1 Non
2 Je termine au maximum sans pouvoir aller plus vite , donc je ne me balade pas
 ma FC Max est de 176 et j'y monte pas longtemps ( 5 Minutes après je m'écroule )

3 Il s'agit de contre la montre donc seul ( triathlon ) a 105 Rotation / minutes
Si j'ai bien compris 120 Pulsations par minutes paraissent une fréquence normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 pulsations en compét sur un temps court c'est très bas. 

A 55 ans, 120 bpm pour moi c'était dans le cas où je roulais seul toute la journée, du matin au soir.

140 bpm sur 6-7-8h de dans les cyclosportives les plus difficiles.

Si ton max est à 176, je pense que sur, disons, 1h tu devrais pouvoir monter à 155-160 de moyenne.

Faut trouver pourquoi. 

Peut-être un manque d'habitude de l'effort sur un vélo.

A combien tu montes en CàP? Tu devrais faire presque autant à vélo, disons, 5 bpm de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse
Aujourd’hui j’ai fait 4 heures de home trainer
But :Pousser au maximum les pulsations
En roulant comme ci la prochaine heure était la dernière

105 rpm

 

Minutes

Pulses

Vitesse

30

114

35

60

130

35

90

133

35

120

124

35

150

122

35

180

120

34

210

120

30

240

110

25

 

1Litre d’eau par Heure
Alimentation par demie/heure à partir de la 2 °heure

Au bout de 3 Heures plus de gnac
Conclusion j’ai dépassé les 120 et je n’ai pas fini !

En course à pied je fais 5 de +

Pour le manque d’habitude de l’effort en vélo
Sur mes 6 entrainements hebdomadaires 3 en vélo avec des changements de rythme
Quoi faire de plus ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures de home trainer

!!!!!!!!!!!!!!!

😲😲😲

J'hallucine.

Après 20 mn j'en ai déjà ras-le-bol.

Pour faire 40 mn je dois m'y prendre à 2 fois.

C'était un pari, un défi, une bonne oeuvre?

Effectivement, si en CàP tu ne montes guère plus haut en bpm mon hypothèse du manque d'habitude n'est pas la bonne.

Un médecin du sport pourrait peut-être trouver la raison.

Mais t'es quand même monté à 133, c'est mieux que 120.

Mais curieusement tes bpm sont redescendus ensuite bien que toi tu gardais la même vitesse. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

J'ai beaucoup de course à pieds derrière moi... comme toi je m'entrainais souvent avec 6 séances hebdo, je bouffais beaucoup de kilomètres.

J'intégrais des séances de fractionné mais mon entraînement était basé sur de l'endurance douce (pour marathon, 75Km et +)

J'étais donc un courreur de fond et mon coeur s'y est adapté...

 

Je ne connais pas tes objectifs mais peut-être que tes 6 séances hedbo ne sont pas adaptées.

Tu as acquis un coeur lent et si tu souhaites monter en pulsations (pourquoi ?), il faudra vraiment te faire violence.

Dans un premier temps essaies de réduire à 4, voire à 3 tes sorties hebdo. Et sur 2 sorties tu dois faire beaucoup de fractionné (à bloc et jusqu'au bout).

Au bout d'un ou deux mois tu devrais trouver une amélioration dans la performance et avec un coeur tournant plus haut, favorisant le débit cardiaque.

 

Je ne voudrais pas te conseiller des bétises mais en tout cas c'est ce que j'ai fais sur le vélo car à ma reprise en 2010 je ne pouvais monter au dela des 130 puls (35 à 40 au repos) (mon cas est un peu différent car je n'avais pas acquis  la musculature pour le vélo)

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton message.

Il y a quelques années j'avais rencontré à la planche des belles filles un gars d'environ 65 ans qui ne faisait qu'exceptionnellement des épreuves telles que les 3 Ballons de ce jour-là.

Normalement il faisait des clm, autour d'une heure ou moins.

Et figure-toi qu'à 65 ans son coeur montait encore à 185 bpm!

Donc il doit y avoir pas mal de vérité dans ce que tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le coeur pompe ca'rdiaque ne fait que ce qu on lui demande ,il va adapter son rythme selon la demande de l organisme aux necessites physiologiques du moment (de l effort) cet effort dans ton cas necessite l apport aux organes (muscles mais aussi l ensemble des organes)d une multitude d elements comme l oxygene mais aussi electrolites hormones etc etc aussi cet apport n est pas sans fin il est limite a ce qui est disponible dans l organisme si certains de ces elements ne sont plus disponibles inutile pour le coeur d augmenter au dela sa frequence voila un peu resume shematiquement ce qui limite nos efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir a l esprit qu une fréquence très élevée ( 185 dans cet exemple )n est pas un gage de performance car le cœur au delà d une fréquence propre a chacun mais qui tourne aux alentours de 150bpm  perd de son efficacité tout se passe comme si les oreillettes et ventricules n avaient pas le temps de se remplir complètement entre deux contractions cardiaques c est pourquoi il augmente son rythme pour palier a cette incapacité a se remplir totalement c est pourquoi aussi un cœur "gros" a fort débit comme celui des sportifs d endurance pour le même effort aura besoin de se contracter avec une fréquence moindre pour assurer le même debit ceci est souvent marqué par une fréquence de repos tres basse (45/50 bpm ) il ne faut pas comparer un rythme cardiaque et un compte tour de moteur de voiture  si on augmente de nombre de tour minutes d un moteur on va aller plus vite ...en conclusion il n est pas opportun de vouloir obtenir une fréquence cardiaque très élevée car peu efficace au risque de mettre en  danger son organisme (pour reprendre l exemple  65 ans 185 bpm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médecin et cardiologue ne m’ont rien dit de spécial.

 

_________________________________________

 

J'ai passé un examen chez un cardiologue  , je lui est  dit contrairement a toi que j'avais une FC térs haute , je peu etre a + de 160 puls sur une sortie ...j'ai 48 ans ....le cardiologue ne m'a rien dit j'ai l'impression qu'il s'interesse + au 95€ que je lui est donné .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les gens qui s'intéressent un tant soit peu à la physiologie savent tout ça,

mais malgré tes mises en garde il est intéressant/avantageux de garder un rythme cardiaque maximal élevé.

Je calcule souvent le coût d'une ascension de col non pas seulement en kJoules, mais en battements de coeur en sus du rythme de repos. ( c'est-à-dire mon rythme cardiaque quand je suis assis sur le vélo sans rien faire : env 45bpm) 

Pour une 1ère ascension du jour, c'est vers 120-125 bpm (et en dessous) que mon coeur doit battre le moins souvent pour atteindre le sommet.

Pour des ascensions multiples, je tiens parfois compte de la fatigue et ne déduis que la moitié de la fréq cardiaque de repos pour faire mes comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...