Marc BLANES PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 BonjoursJe prepare un sĂ©jour fin Mai dĂ©but Juin dans la rĂ©gions d'Aix les Bains;cure thermale pour madame, cure vĂ©lo le matin/parapente l'aprĂ©s-midi pour monsieur.đAvez vous des bons plans/idĂ©es de circuits,lieux Ă voir, cols (pas trop durs),routes ou ascensions sympas.Peut etre mĂȘme des liens de sites web intĂ©ressants sur la rĂ©gion (a vĂ©lo ou pas)Marc 46 ans 175cms/83 kgs suis plutĂŽt cyclotouriste,75/120 kms Ă ........pas trĂšs vite.par avance mercimarc Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 COL DU REVARD, mont Cenis, petit tour du cotĂ© d'Italie , đ bon sĂ©jour!!!:! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel BERTON PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Col du chat, Mont du chat (trĂšs dur) tu auras le choix autour de Aix les Bains-le Bourget du lac.Bon vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre BURDIN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Pour habiter Aix-les-Bains depuis 30 ans je pourrais t'en Ă©crire des pages... Les possibilitĂ©s de circuits, autour du lac ou dans les massifs des Bauges ou de la Chartreuse sont infinies. Les paysages magnifiques. Les cols "pas trop durs": le Mont Revard (21km; 5,5%), le Mont Granier (11km; 5%) par ChambĂ©ry, mais surtout de trĂšs nombreuses petits bosses.AprĂšs tu as effectivement deux des cols les plus durs de France: Relais TV du Mont du Chat: 12 km-10% et le Grand Colombier, dont l'un des versant offre un passage Ă 19%.AchĂšte une bonne carte IGN, tu vas t'Ă©clater! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2012 Tout a Ă©tĂ© dit , mais tu vas faire un tour Ă l office de tourisme , place Maurice Mollard.Bon sĂ©jour chez nous.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 bonjour,effectivement dans la dent du chat fait rare de nombreux pros mettent" pied Ă terre " , comme il a Ă©tĂ© dit tu vas t'Ă©clater dans cette superbe rĂ©gion , tu parles de parapente , tu pratiques ou tu veux dĂ©couvrir ? rĂ©ponds moi en MP si tu veux ,car c'est un forum vĂ©lo ..a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc BLANES PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Bonsoirmerci Ă vous tous pour les rĂ©ponsesLa dent du Chat attendra que je me fasse les miennes de dents sur ses petites copines moins pourcentĂ©esen tout cas merci je vous fais signes via le forum quand je vais dans votre rĂ©gionmarc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Une prĂ©cision il y a le col du chat et la route du relais du chat qui est Ă plus de 9% de moyenne !Tout simplement l ' un des plus durs avec le gd colombier au bout du lac .On ne se plaint pas!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 pour moi le relais du chat se monte plus facilement que le grand colombier,j'ai cru mourir dans le colombier,s'il est raide le relais du chat est assez court,donc en y allant cool ça passe;o) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 c'est marrant j'ai l'oncle de ma tendre et chĂšre qui vient chaque annĂ©e en cure Ă aix de fin mai Ă dĂ©but juin,il est comme moi passionnĂ© de vĂ©lo!!!!si tu veux qu'on se fasse une sortie ou deux mp!!!! en tout cas il y a de quoi faire dans le coin,montĂ©e du semnoz,montĂ©e du revard,relais du chat,col du chat,tour du lac d'annecy,tour du lac d'aix,montĂ©e de la chambotte,le grand colombier,montĂ©e de margĂ©riaz,col des prĂ©s,col de leschaux....et Ă 1h-1h30 de voiture les mythiques du tour,cormet de roseland,col de la madeleine,galibier,croix de fer,glandon....bon sĂ©jour!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 col de leschaux..............rĂ©putĂ© pour sa fontaine "interdite" ou une forumeuse cĂ©lĂšbre est partie en croisade đ contre les proprios de la dite fontaine . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Pour finir le sĂ©jour en beautĂ© , il y a la montĂ©e du gd colombier par Virieu le petit avec un passage Ă Â 22% .En tout cas bienvenue chez nous!đ   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Salut les aixois ,vous avez tout dit,y en a pas mal sur le forum,faut qu'on fasse une sortie tous ensemble ça serrai marrantđ.Y a aussi la chambotte,le sapenay qui sont pas mal,et la montĂ©e des granges a brison. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Le revard par plainpalais sympa ,autre itinĂ©raire le col de la biche , belle boucle aussi!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre BURDIN PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Effectivement, on est nombreux, les Aixois. Et le "triptyque" mont Clergeon, mont Sapenay, Chambotte, en Chautagne? Qui a testĂ©? Quand j'avais 18 ans, et 15 kilos de moins, c'Ă©tait mon parcours rĂ©fĂ©rence. Sinon le col de la Biche, qui n'apparaĂźt pas sur les plus vieilles cartes est effectivement redoutable. Puis on a deux des cols les plus durs des Alpes (mont du Chat, Grand Colombier) mais ils ne doivent pas masquer les balades superbes, et plus douces, dans les Bauges, le Beaufortain et la Chartreuse. Un paradis pour cycliste quoi... Ă partir de fin avril. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 TrĂšs joil aussi : col du Chat, col de l'Epine puis direction la Chartreuse avec le col de la Cluze, Entremont le vieux et le Granier en final. Pas trop long, trĂšs variĂ© et Ă part un peu de monde sur la D1006 en direction des Echelles, tu ne croises personne.Le tour du Lac du Bourget en terminant par la Chambotte, c'est un incontournable.Bonnes ballades! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc BLANES PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Merci les garsje continu de suivre le post avec intĂ©rĂȘtmarc  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Aix les Bains est une ville trĂšs sportive.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacky WALLET PostĂ© le 9 juin 2013 Share PostĂ© le 9 juin 2013 Moi aussi je suis ce post..Mais je viens de le voir seulement ce matin!!Mon fils habite Aix les Bains...Moi je suis retraitĂ© et j'y viens maintenant rĂ©guliĂšrement puisque propriĂ©taire aussi depuis 3 ans! Pour avoir rouler un peu partout en France, la rĂ©gion d'Aix les Bains es un petit paradis pour les cyclistes, avec notamment ses nombreuses pistes cyclables trĂšs bien amĂ©nagĂ©es!On peut faire des 10 de km sans croiser une seule voiture ( ou presque)!! Ne pas oublier d'aller pĂ©daler dans le massif des Bauges...LĂ bas c'est un petit paradis ! Je confirme aussi la difficultĂ© du Grand Colombier...Mon fils grimpeur Ă©mĂ©rite a fait demi tour alors que c'est un grimpeur de poche...Il faut dire qu'il faisait trĂšs chaud et qu'il avait parcouru 50 km auparavant! Notre parcours favori c'est le tour du Lac, via le col du chat et retour via Chanaz et Chindrieux ( une bonne 50 de km...Ă faire en 2 heures environ)!On croise rĂ©guliĂšrement les Ă©quipes d'AG2R qui s'entrainent rĂ©guliĂšrement sur ces routes...Il faut dire qu'ils "habitent" pas trĂšs loin d'ici ;) Bonne route Ă toutes et Ă tous ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric GOYFFON PostĂ© le 9 juin 2013 Share PostĂ© le 9 juin 2013 Salut, un petit tour sympa aussi , le relais du chat par le Bourget du Lac puis en descendant prendre la directiondu col de l' Epine, revenir sur Yenne pour rentrer sur Aix par le col du Chat.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés