Aller au contenu

Bravo champion... mdr


Jean-Luc KENTIN

Messages recommandés

J'approuve, mais ça marche dans les deux sens.

On peut toujours discuter entre gens "raisonnables". Mais de là à faire des généralités en partant du principe que ce qu'on n'est pas capable de prouver induit forcément la culpabilité, il y a un pas que certains franchissent allègrement et régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur j'ai aussi fait la course a l'abri, surtout quand elle était plus longue, bien sur j'ai laissé faire "les autres" et bien sur aussi, je suis allé gagner a la fin en ramassant les bagarreurs, j'ai eu même vendu au dernier subsistant pour mon porte feuille mais aussi parce qu'il le méritait autant que moi et même plus. Là j'avais mon salaire de postier, je pouvais me le permettre, mais fondamentalement c'était pas des courses que je kiffait , ni ma façon de courir.

Tout l'inverse pour moi. Ce sont ces courses bien gérées et tactiquement réussies qui me faisaient et me font encore "kiffer". L'impression de tout maîtriser, quel pied ! Le fait de savoir que la différence se fait à l'instant T, et ni avant car c'est trop tôt et on peut se faire contrer, ni après car une fois que la décision est faite, c'est terminé. Le fait de calculer aussi que telle ou telle échappée peut réussir ou non, parce qu'il y a en son sein tel coureur de telle équipe, ou pas... 

Parce que si j'avais dû me contenter tout au long de ma carrière de la jouer à celui qui avait la plus grosse (cylindrée), je n'aurais jamais gagné de course. J'ai toujours rencontré des mecs qui avaient plus de force ou de puissance que moi, que ce soit chez les Cadets, chez les Elites, ou aujourd'hui en 1 et 2. Et même au sein des équipes que j'ai fréquentées, il y avait toujours des gros moteurs. Mais pas beaucoup de mecs capables de conclure quand la situation était tendue. Et ça je savais (sais) faire. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours plu dans le vélo. Ce n'est pas un pur sport de force. Et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage , pour moi, n'a pas été une illusion. Il m'a permis de vivre, pour manger, mais aussi ma passion. Sans lui je n'aurais pas connu le dépassement de soi , les victoires. Je sais ce que tu vas dire "mais gagner dopé...etc...etc.." On était tous plus ou moins dopé. Aujourd'hui, Je connais des grands gaillards qui me disent au départ d'une CAP...attention rémy il y a contrôle....je ne leur en veux pas et je sens même une pointe de regrets. Comme s'ils voulaient faire ressortir le diable de sa boite, il ne s'y prendraient pas autrement...alors regrets ou dénigrements du personnage, çà me fait ni chaud , ni froid. Je les aime bien, ils font partis du passé, moi je cours toujours (a l'eau) et je me régale.

L'age avance, les époques passent et les vaches continuent de regarder passer les trains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jean, j'ai pas dit que je faisais le fier a bras dans une échappée pour jouer de la cylindrée. Mais pour gagner quand c'est la fin et qu'il reste 100mecs, soit tu es véloce et tu joues avec, soit tu dois montrer ta force avant l'emballage. Alors conclure dépend de chaque individu. Maintenant dire que tu avais l'impression de tout maitriser, çà , j'ai jamais eu, mais si toi tu avais cette sensation, elle ne pouvait que t'aider a en etre sur de gagner. L'imprévu a du t'arriver quelquefois quand même.

Reste que dans le vélo, il y a les chronos et les arrivées en bosse, en général c'est la cylindrée qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim malheureusement je pense que plein de coureur avait cette idée au début. Mais quand tu arrives très jeune dans un milieu corrompu de tous les côtés. Il est difficile d'y passer à travers. Tu es jeune et tu ne vois pas le mal et tu n'as pas l'envie de te mettre au banc du rêve que tu as d'arriver à décrocher le graal.

C'est triste mais le vélo à été gangréné depuis des décennies et à tous les niveau. On voit ceux qui ont voulus faire différemment, ils se sont fait jeter dehors. Le nettoyage se fait et il est long, ce qui induit que les mentalités changent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ils se sont fait jeter dehors"

Ceux là ils ont eu de la chance, ils ont eu l'opportunité de faire autre chose que de baisser leur froc.... Et de toutes manières, faire autre chose c'est ce que chaque sportif doit faire à un moment ou à un autre, alors le plus tôt c'est le mieux.

J'ai eu ce choix à faire en junior 1, d'une je pensais que je n'avais pas les capacités suffisantes à part pour la grimpette, et de 2 pas envie de cirer les pompes des "stars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl, à une certaine période (noire) du cyclisme, ceux qui voulait continuer y passait. C'est le système qui était corrompu du bas en haut de la pyramide. Toi tu n'y a pas cru et tu ne voulais pas rentrer dans le système mais combien d'autres sont tombés dans cette spirale négative avec plein de rêve de réussir. Et le pire c'est qu'il ne pensait pas faire mal puisque tout le monde le faisait ou poussait à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça dépend aussi de ton éducation... C'est clair aussi que je ne croyais pas en moi. Je voyais les cadors jouer les gros durs en te rabaissant. En fin de saison un Président de club m'a proposé de le rejoindre pour me faire évoluer (c'est ce choix que j'avais à faire, pas le dopage), ce même jour, c'est un vétéran qui gagnait la course, c'est lui qui me faisait rêver, lui qui était un exemple pour moi.

Je ne regrette rien, je ne pense pas que j'avais le niveau pour être vraiment costaud, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au bout de moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre et manger aussi bien sans le vélo, mais tu n'as pas idée de la connerie que tu viens de dire. Moi, petit bonhomme gringalet, apres une polio, qui veut vivre sa vie de rêve et de passion, me retrouver 2 ou 3 ans plus tard, en selection d'une équipe de france pour faire le tour d'Algérie, de Yougoslavie (bon c'était des tours pourris pour un minot), j'étais sur un nuage. On m'en parle encore . Vivre aussi bien pas possible, manger ou boire des grands crus pas possible, j'ai eu des périodes d'un tel bonheur grace a la bécane.

De plus j'ai écarté personne sur ma route car il n'y avait pas de régle et on savait tous rester dans la seule regle de ne pas etre positif. Même entre coursiers circulait les infos du milieu, je dis bien entre coursiers, pas entre petit cons....Comme encore de nos jours jojo.

Puis tu fini ton refrain par "tricheur, illusionniste, tourner les talons, pas de passion.." alors encore tu te fourres le doigt dans l'oeil, jusqu'a l'omoplate car j'ai animé une ecole de cyclisme, passé mon diplome de 1er degré (major), fait de DS pour des courses a étapes, fléché des parcours, engueler mon fiston quand il courrait comme un patapon, fait des croisements....

La passion, je l'aurai gardé, surtout pour les minots, mais PAS les outils, et là tu connais l'histoire. C'est pas la faute a rémy si le cyclisme français s'est cassé la gueule, tu crois pas, et ne viens pas me dire que c'est a cause de mon dopage. La disponibilité et les connaissances du métier, la fédé, les régions et departements, les clubs auraient du savoir les garder.

Je crois que j'ai répondu a toutes tes conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je ne vais pas tirer sur Rémy, mais a-t-il connu, ne serait ce qu'une fois, la joie de la victoire sans artifices ?

Tu vois Rémy, c'est ça le vrai Kiff, la victoire à l'eau, et à toute époque il y a toujours eu des gars qui ont gagné à la pédale et à l'eau.

Etre une chaudière n'a rien de valorisant, et on peut même gagner convenablement sa croute, si en plus, on est un petit peu malin 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment j'ai pensé intervenir pour prendre ta défense, puis je me suis dit que tu l'avais bien cherchée celle-là.

De plus, franchement, même s'il est un ancien dopé - adepte donc d'une pratique que je réprouve - je dois aussi constater que Rémy est nettement plus sympathique que toi. (Il était aussi bcp plus Fort 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de quelle flotte tu parles, celle des années 70 ou celle d'aujourd'hui. Si c'est celle des années 70, j'en ai plus gagné a la flotte qu'allumé. Et si je dois remonter a 70, la cortine naturelle de l'époque (issue des animaux), c'était du dopage ou pas. Si tu veux qu'on parle de chaudieres, on peut en decoudre sur le sujet, mais faut savoir aussi ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord mon protocole était parfait et c'est justement parce que nous étions ami (je croyais) que je t'ai donné ce que tu me demandais. Sinon , je ne l'aurais pas fait. Une petite posologie en micro dose de l'époque et tu dis çà que c'est de la merde, encore moins fort que ce qu'a pu te donner le toubib pour ton otite, mon pauvre jojo tu divague. Tu as peut etre essayer et ca ta rien fait, c'est vrai aussi qu'on dit qu'on ne fait pas gagner le tiercé a un ane, même si on le prepare. Pour etre aussi violent et dégouté du sujet tu me mets des doutes sur ce que tu peux dire de ton anti dope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vérité, ca reste une vérité. Même si c'est vrai que jojo voulait seulement tester. C'est ce qu'il disait. Finalement il dit aujourd'hui qu'il ne l'a pas teste, alors pourquoi il me l'a demandé. Seulement la curiosité, peut etre, ou simplement pour pouvoir casser du sucre sur mon dos, car il avait horreur du dopage et peu de temps apres, il m'a dénigré avec les mots "forts" des mecs qui n'y connaissent rien du genre "chaudières", alors je lui avait signifié que la différence entre drogué et dopé était très importante, mais lui fort de ses convictions, il met tout dans le même sac a merde(sic). Ses connaissances n'ont pas bougé d'un poil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...