Aller au contenu

Bravo champion... mdr


Jean-Luc KENTIN

Messages recommandés

Oui en 70, on ne parlé pas du dopage comme aujourd'hui, et je maintiens que VDB a été dopé (certainement) et ensuite pour courir c'était une chaudière (jargon qui consiste a dire qu'un mec se shoote pour courir mais n'avance plus). Une nuance qui pour moi a une grosse importance a la façon de comprendre le dopage et surtout respecter l'individu.

Tu emploies bien le termes de "vieille chaudières" en début d'année, "vieilles chaudières" que tu n'aimes pas, c'est toujours toi qui le dit, par contre tu dis que Armstrong a donné sa vie au vélo, sans le regretter, apres, qu'il fait parti des mecs qui sortent de l'ordinaire que tu aimes bien, qu'il a réalisé des perfs phenomenales qui ne sont pas seules liées au dopage...

Si je dis tu adules, c'est faux, mais tu aimes bien...non. Et moi, tu me haïs.....pourtant, moi aussi , j'ai avoué. Bon c'est vrai que si on a rien a avouer c'est mieux. Là on peut etre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'envoyer au fossé , jojo, contrairement a ce que tu peux imaginer. Je décris le cyclisme de mon époque, du niveau que j'en avais, des gens tout a fait honnetes qui le pratiquaient avec des détours dans le dopage pour arriver a gagner son pain et surtout sans dénigrer qui que ce soit. Toi, tu jettes dans la discution des paroles qui ne sont celles d'anciens coureurs ou croient l'avoir été une année en plein mois de juillet. 

Par contre tu ne dis rien sur les posts en ref qui font bien ressortir tes contradictions. Et tu vois entre le dopé que j'ai été et le polichinelle que tu es, je prefere avoir fait le coureur pendant mes années jeunesses et avoir a regretter ces pratiques que le guignol que tu representes aujourd'hui a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu ne dis rien sur les posts en ref qui font bien ressortir tes contradictions  PIF !

Et tu vois entre le dopé que j'ai été et le polichinelle que tu es PAF! PAF!

... que le guignol que tu representes aujourd'hui a mes yeux. PAF!

KO

En tant qu'arbitre j'arrête le combat et je fais le 15.

PS : C'est bon, j'entends la sirène, il va survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ref je te l'ai donné , a toi de chercher.....

Le milieu amateur de ces années là, c'était du temps plein, alors le grand prix de machin ou truc, c'était la grille des prix et les primes que l'on savait des années auparavant . Mais ca n'a pas été ton métier, tu ne peux pas savoir, ni même comprendre selon toute vraisemblance . Ce que tu peux connaitre de cette époque , tu l'as manifestement entendu et pas vécu, mais tu viens donné des leçons de choses.  Puis tu viens affirmer que des anciens 1ere faisaient entretenir la dope des petites catés comme la tienne, mais les vrais coureurs ni restaient pas dans ces catés et quand ils avaient affaire au 1ere c'est qu'ils essayaient de gagner des course et de l'argent. On étaient pas censé leur donné les tuyaux, mais s'ils étaient intelligents et costauds, il étaient vites vainqueurs et pros. Il y avait même des supers costauds qui ne nous calculaient même pas. Mais je papote...je papote....si tu veux comprendre tu comprends sinon tu restes dans ton jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr que sur ce point, tu as bien raison!!!! Le smic à 600 Francs pour un travailleur agricole à la vigne et moi en une matinée sur mon vélo, j'en gagné 350, tu parles si à la casa, la mama était contente.

Ce que je vois aujourd'hui, ce ne sont que des petits cyclistes parfumés, férus de matos à la noix et qui pour la majorité envoient de l'enfume.

Pour devenir fort, peut-être faut-il avoir eu "faim" un jour ou l'autre et là, je cautionne totalement tes propos et qu'importe les moyens pour y parvenir... mais ça pour en parler, il faut l'avoir connu, et au vue du ridicule de la grille des prix de nos jours, effarant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

En 196?, je me suis dit que les petits boulots (1 cours de math ou autre de temps en temps  😄à 5 F de l'heure 😕😕 ou pompiste😕😕 )  pendant l'été ça ne faisait pas très sérieux. Mais y'avait pas bcp de boulots d'été.

 Donc un vendredi je fais un test pour vendre des assurances-vie, pas mal payé pour l'époque, 500 F contre un smic à 350 je crois, Pas du tout aimé, je trouvais la technique dégueu.

Le week-end j'avais le championnat de Bretagne (180 km) et j'en fais un paquet en échappée à 3 ou 4 (avec Gourmelon s'il y a des brestois parmi vous) mais je crève à mi-course, donc je bâche.

Le lendemain j'avais une autre course en 2,3,4. Avec 3 copains (pas du même club) on décide de faire les primes. J'emmenais notre sprinteur tout près de la ligne et le plus souvent il alignait tout le monde. Puis sur l'avant-dernier tour je continue après la prime et je vais gagner.

Résultat : 300 F en s'amusant un week-end, contre 500 F en 1 mois en se faisant chier. J'ai bien sûr opté illico contre le boulot pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avancer des conneries il faut se renseigner un peu

"La Fédération d’athlétisme du Kenya a suspendu trois marathoniens, pour dopage. Wilson Erupe Loyanae est le premier Kenyan contrôlé à l’EPO, son record sur marathon est de 2h 05’."

http://www.vo2.fr/actualite/marathon-trois-marathoniens-du-kenya-suspendus-pour-dopage-23022013-6434.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...