Moi, je me suis bien fait engueulé par un cycliste parce-que je m'étais arrêté à un feu rouge et pas lui, il avait du m'éviter et m'avait percuté au bras.
Après, j'avoue qu'il m'arrive de râler contre les automobilistes, surtout ceux qui ne mettent pas les clignotants car c'est vraiment gênant quand on est derrière de voir un véhicule freiner pour tourner, ou alors sur un rond-point on s'arrête au cédez le passage alors que la voiture a tourné à la sortie précédente.
Après, jamais eu d'autres soucis, à part des gens qui collent quand ils me doublent.
Mais oui, parfois je ne suis pas rassuré quand je vois certains automobilistes, donc au cas où j'ai toujours un tournevis dans mon sac à dos que je peux choper rapidement et un bidon en métal (car bien lancé ça peut faire mal).
Mais ils m'arrivent plus de soucis sur la route en voiture qu'à vélo, car là, sur la route dès qu'on se plaint qu'un gars oublie son cligno, ou se rabat au dernier moment dans la file d'une sortie autoroute pour éviter de faire la queue dans la file, ou téléphone au volant ; y en a qui sont prêt à en découdre.
Petit coucou à Bruno NTEP qui m'avait fait une queue de poisson après avoir remonté une file de bouchon en roulant dans une voie de bus et qui n'avait pas aimé que je lui fasse un appel de phare, il était descendu m'avait menacé et avait tenté de me faire sortir de mon véhicule en tentant d'ouvrir les portières. Et il s'était vanté d'être champion du monde de Taekwondo qu'il allait me péter la gueule.
Sinon, quand je passe devant des écoliers, généralement ils me font coucous.
Pour le respect des autres et la bienveillance, j'essaye d'enseigner cela à mes enfants, à respecter tous les autres peu importent qui ils sont, ou ceux qu'ils sont.