Aller au contenu

Marquez

Membre
  • Compteur de contenus

    310
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Marquez a gagné pour la dernière fois le 13 mai

Marquez a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Colnago V3RS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marquez's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • One Month Later
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Bon esprit

Recent Badges

114

Réputation sur la communauté

  1. Sortie aujourd'hui par superbe temps soleil ciel bleu, vent modéré de NE, frais à 8h00 (10°) peu de participants car sortie club prévue demain. Surprise deux féminines du club se joignent à nous, on part à 11 pour un parcours plutôt vallonné du fait de la direction des vents mais toutes les bosses sont montées à l'allure de nos amies, allure très respectable d'ailleurs, il faut dire que ces deux là sont de ferventes sportives ( marathons, cyclos et brevets de 150 bornes) qui savent rouler. 85 kms à allure raisonnable qui vont nous profiter pour la sortie de demain
  2. Le problème de la disparition des entreprises de montage de roues en France c'est qu'ils ne peuvent lutter à armes égales économiquement avec les ventes du commerce mondialisé. Les roues sont composées de cercle (jantes) made in China, de rayons Sapim ou chinois et de moyeux soit DT (chers ) ou made in China (fiables et pas chers) et compte tenu des charges supportées (au contraire des chinois) ils sont obligés de les vendre le double de ce qu'on trouve facile en direct. Je connais bien un monteur vendéen (JP Racing Bike) super sympa mais se roues sont à mini 1300 balles pour rien de mieux que ce qu'on peut acheter 500 balles chez CSC ou ICAN. Et il peine à survivre. La quadrature du cercle ....et la démonstration de la chute à venir des économies des pays occidentaux, ça vient ça vient mais ça va s'accélérer. Moche pour nos jeunes
  3. C'est fou comme cette histoire de freins peut en crisper certains. Il s'avère que je roule encore en FAP et alors? J'adore les FAD et les FAP. Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent, no hay problema para mi
  4. Allons allons un peu de calme, c'était une petite réponse humoristique aux gars qui écrivent qu'on ne peut pas freiner autrement qu'avec des disques: "... je préfère saigner des oreilles que ne pas freiner..." Rien de plus, par contre il semble bien inutile de tenter de faire monter inutilement la sauce là où il n'y a manifestement aucune forme d' irrespect" on est dans l'humour gentil gentil*. Bon c'est vrai que l'humour n'est peut être pas toujours apprécié, pas facile sur les RS
  5. Aujourd'hui c'est Pierre Gautherat auteur d'un final de feu en sortant au km après une première tentative de Bettiol qui gagne de belle manière devant tt le peloton. Après sa 2 eme place au Tro Bro Leon il est en forme le gamin. Zingle garde le maillot
  6. C'est sur que quand on ne sait pas se servir des FAP, ça craint pas mal sur un vélo. Heureusement qu'on n'a pas attendu ces fameux disques révolutionnaires pour faire du sport cycliste en ttes conditions, hein?
  7. Ayuso a enfumé Roglic et les autres dans l'arrivée au sommet en partant aux 500m, mais c'est Roglic qui prend le maillot à Pedersen. Gaudu est tombé et a entrainé Bardet avec lui🤣
  8. Après pour nous utilisateurs, il s'agit surtout avec ces appareils de contrôler qu'un ou plusieurs rayons ne se sont pas trop détendus par rapport à la tension moyenne de la roue. Par ex sur une roue j'ai environ l' index de l'appareil à 21/22 sur la majorité des rayons, deux sont à 17, sans voile ni saut décelable. Il suffit donc de retendre ces deux rayons pour parvenir à 21 ou 22 et corriger la sous tension. Evidemment pour monter une roue c'est totalement différent, il faut la valeur précise de la tension en N ou Kgf et avoir la table de correspondance de l'outil pour le type de rayon utilisé.
  9. Pareil au club j'en connais deux personnellement, sans pb particulier pour le vélo, mais ce sont des gars qui ont toujours roulé tranquille.
  10. Pourquoi pas changer d'équipe , il aurait raison si c'est ce qu'il veut
  11. L'objectif n'est certainement pas de revenir sur les avis des uns et des autres sur les avantages comparés des deux systèmes. La ressemblance avec les BBB que j'avais par ailleurs essayés, m' a conduit à prendre ces Kingstop, qui m'ont très agréablement surpris, un freinage parfait dans ttes conditions sur jantes carbone. Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui, les pays d'orient sont, malheureusement pour nous, devenus les maîtres incontestés de l'industrie , de la conception à la réalisation. Sinon comme déjà expliqué longuement dans ce que j'ai pu lire ici, certains choisissent un vélo pour ses performances en terme d'avancée, pas en terme de ralentissement. Les pratiques, les terrains de jeu, les gouts, les couleurs, ............
  12. Haskey gagne au nez et à a barbe des sprinters. A propos de sprinter, y en a un qui n'en fait plus du tout partie de cette catégorie, c'est Demare, incapable de suivre la roue de son poisson Senechal, la vue d'helico est très parlante. Triste.
  13. Ces machins là freinent d'enfer sur sec et mouillé 20.000kms que je les utilisent (c'est le modèle bleu et blanc à 16€ les 4 paires) https://fr.aliexpress.com/item/33031668966.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.132.15405e5bXFfiy9&gatewayAdapt=glo2fra
  14. Laden c'est pas une marque de machine à laver ça? Là le prénom du gagnant c'est Kaden et Paul Magnier fait 3 pas mal du tout derrière Milan.
  15. Je parlerai juste du Specialissima car mon vélociste fait aussi Bianchi, un jeune du club de course voisin avait un TCR, il a essayé Oltre XR, pas du tout satisfait (dur à emmener) puis un Specialissima, rien à voir vélo super réactif, confortable, mieux que sone TCR (2018). J'ai fait quelques bornes sur un Specialissima prété par le vélociste, très interessant comme vélo niveau perfs (plat, bosse, relance)= il avait des roues un peu moins bien que les miennes donc un essai peu valable dans l'absolu. Comme je voulais rester en FAP, je n'ai pas insisté, mais c'est un vélo qui marche vraiment bien. Le jeune fait constamment de bonnes places avec ce vélo en Access2 et Open 2 pour sa première saison. Bonn ça ne veut pas dire grand chose non plus mais tt de même. Evidemment le SL7 est également très bon question réactivité et perfs
×
×
  • Créer...