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Marquez

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  1. N'ayant jamais possédé de cadre titane je ne me risquerais certainement pas à disserter sur la possibilité de faire tout type de cadre avec ce matériau. Au club il y en a deux récents pour la pratique du gravel, quand ils sont en sortie sur la route les gars disent que ça n'a rien à voir avec leur cadre carbone, c'est tout rien de plus. Si ce matériau était si génial on en verrait dans les équiopes pros le prix n'est sans doute pas un obstacle en terme de gains de perfs. Sinon, il m'a tjs semblé que pour avoir une idée précise et juste sur un sujet, les caractéristiques d'un matériau par exemple, mieux valait se documenter à partir de la litterature scientifique concernée ^plutôt que sur des avis de citoyens lambdas, (même très très informés). Quand à ces références quasi systématiques au chat qui s'appellerait GPT, j'aime bien les chats mais je n'en connais aucun baptisé GPT et en matière de vélo et de cadres, les chats .bof bof
  2. Je fais souvent l'expérience d'interlocuteur en achat direct en cas de problème, notamment pour les potes et (pour l'instant), c'est toujours satisfaisant comme règlement.
  3. Oui Giant ne discurte jamais sur ce genre de problème contrairement à d'autres
  4. Marquez

    MVDP vainqueur à Namur

    En survie. à la3eme ou 4eme place, ben dis donc y en aune floppée qui aimerait être en survie à ce niveau. Non , C'est Neff qui veut à tout pris dépasser dans une passage très difficile et qui se rabat trop tot pour récuperer une bonne trace, c'est ce qu'on voit bien en passant le film en ralenti
  5. Je ne fais pas d'etudes statistiques sur les malfaçons des cadres de marques mais j'ai déjà rien qu'autour de moi constaté des défauts sur: les boitiers pédaliers (Giant KTM) les pédaliers carbone (Spé) les tube de dir (Cannondale et Willier), des haubans fendus sans aucun choc (Trek et Spé), sauf chez Giant ts ces défauts n'ont jamais été pris en garantie par les marques et non plus signalés aux utilisateurs.
  6. Et bien c'est fabriqué en RPC comme la quasi totalité des cadres carbone, mais alors qu'en est il des fameux contrôles qualité des grandes marques qui garantiraient une fiabilité supérieure aux "génériques" comme on qualifie les cadres des marques locales?
  7. Pour les hommes, on parle d’andropause. A ce moment, la baisse de testostérone favorise la perte de masse musculaire. Le ventre commence à prendre de l’embonpoint. Assez souvent même, une augmentation des taux d’oestrogènes, normalement faibles chez l’homme, apparait, prédisposant à un stockage accru des graisses sur les cuisses, les fesses et la poitrine de ces messieurs. L’activité des mitochondries qui produisent notre énergie dans nos cellules devient moins performante en vieillissant. Au final, les calories sont moins bien « brûlées » en prenant de l’âge. Ici, point de secret : c’est en bougeant que le miracle se produit. L’immobilité fait fondre les muscles. Le sport et l’exercice physique sont nos amis et ceux de notre longévité. Ne faites pas de l’exercice pour faire de l’exercice. Faites-le par plaisir. Trouvez une activité qui vous plait (pas trop dure mais pas trop molle). Beaucoup sont praticables jusqu’à un âge avancé et pour tous : randonnée, vélo, natation, yoga, jogging, tennis… On connait aussi des surfers de plus de 70 ans, des kitesurfers de plus de 80 ans et des cyclistes centenaires ! Nos limites sont surtout dans notre tête mais il faut, certes, de la pratique régulière. Les règles de base ici seront la diminution des sucres rapides (aliments à index glycémique élevé) et suffisamment de protéines pour entretenir notre masse maigre (nos muscles).
  8. ouais c'est assez sur le gras gomme bien les rides . Bon de belles rides sur un visage sec ça peut donner du charme. l'important c'est le sourire et l'esprit qui va avec
  9. Marquez

    MVDP vainqueur à Namur

    Oui c'est un fait de course mais quand même Neff a bien cherché la confrontation dans un endroit particulièrement technique et difficile, tout proche de sa concurrente, perso à la place de PFP j'aurais hurlé des insultes
  10. Marquez

    MVDP vainqueur à Namur

    Oui il y avait eu polémique des deux camps là dessus mais quand on observe attentivement, c'est bien Neff qui vient de derrière, dépasse légèrement et se rabat sur la française sur sa droite, enfin c'est ce que je vois
  11. Marquez

    Super Aéro

    En taille S ou 52 (48 pour Colnago) l'empattement de mes vélos est entre 975 et 978 et c'était 970 pour le TCR que je trouvais d'une agilité incomparable
  12. Marquez

    Super Aéro

    Oui c'est effectivement l'empattement qui va conditionner la caractéristique du cadre, la longueur des bases n'en est qu'un élément
  13. Marquez

    Super Aéro

    Un velo plus long notamment des bases AR au delà de 410 donnera une plus grande souplesse et une réactivité moindre. Il ne faut pas non plus oublier les avancées dans la manière de disposer les couches de fibre, leur caractéristiques (T800, T1000, T1100) qui vont également influer sur la rigidité du cadre. Cidessous un lien vers le site d'une boite de Hong Kong qui explique assez bien la diversité des possibilités et des produits https://fr.hgcomposites.com/info/key-considerations-for-carbon-fiber-layup-17335432155849728.html
  14. Marquez

    Super Aéro

    Il y a de multiples caractéristiques toutes bien différentes dans ce qu'il est commun d'appeler élasticité d'un cadre (et des roues), on pourrait parler de nervosité pour la réponse plus rapide à la déformation, et cette nervosité va beaucoup influer sur le "confort" de plus les caractéristiques de l'AV et de l'AR peuvent avoir été conçu différemment ce qui va modifier le comportement du cadre. Ceci sans parler des roues qui vont évidemment jouer un rôle majeur dans le comportement de l'ensemble. Avec tout ça pas évident de se trouver la perle qui nous convienne le mieux. Pas de stress non plus, beaucoup de cadres ont des caractéristiques très proches et les constructeurs ont beaucoup progressé dans la conception de cadres assez universels (exemple de Trek qui a supprimé l'Emonda qui faisait double emploi avec son nouveau Madone beaucoup plus polyvalent que les anciennes versions
  15. Marquez

    Super Aéro

    Je pense qu'on est d'accord sur tout ça, les différences d'appréciation se feront éventuellement en fonction des gabarits et des styles de pédalage. Par exemple pour ce qui est des caa, je constate une différence de rendement entre les légères (30 grs) et les plus lourdes (100/110 grs) soit en gros 150 grs en périphérie, mes relances en sortie de courbe, les démarrages sont indéniablement plus efficaces, mais pour rouler de manière plus linéaire je ne vois pas de différences évidentes, sauf peut être sur des montées un peu raides et avec un mini de longueur (1 km mini)
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