Aller au contenu

Marquez

Membre
  • Compteur de contenus

    1 827
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Marquez a gagné pour la dernière fois le 27 septembre

Marquez a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Colnago V3RS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marquez's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Posting Machine
  • One Month Later
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

697

Réputation sur la communauté

  1. Axel Merckx client très précoce du Dr Ferrari, pensez donc, il y allait déjà quand son père a mis en contact Lance Armstrong et le dottore, en 94 selon l’USADA. Merckx et Armstrong sont de vieilles connaissances. En 1995 et 1996, les deux hommes portaient le même maillot au sein de l'équipe américiane Motorola
  2. Marquez

    montage vélo

    Là, chez un vélociste honnête ça coutera 30€ pas plus. Mais en consultant les vidéos du net c'est d'une simplicité..........
  3. Marquez

    montage vélo

    Ah ben non, pas un vrai, même s'il marche comme aucun vélo que j'ai monté,; le moule OK, la fibre à priori sans doute vu qu'il pèse idem, mais ce sont apparemment bien des copies, j'ai tanné le vendeur qui a fini par écrire "copy", on est alors dans la contrefaçon c'est plutôt clair, c'est pourquoi j'aurai aimé sans logo. Les chinois sont tellement capables de tout pour gagner quelques sous, mais sur Ali ils ont une frousse bleue des avis négatif sur les produits vendus que ils ne se risquent pas trop à vendre de la m.......
  4. Marquez

    montage vélo

    Et avez vous entrepris de changer ou graisser un jeu de direction avec gaines toutes intégrées, ça c'est un vrai gros chantier, pas à la portée du premier venu, allez au bas mot 2 heures de MO soit un petit 150€ chez le vélociste du coin. Avec gaines apparentes, 15 mts et facile comme bonjour. Moderne moderne j'en rigole encore. Et l'avantage aero, tiens donc, peut être en soufflerie sans personne dessus mais avec un sbire derrière les gaines, les turbulences c'est surtout lui qui les fait pas les gaines. Le vélo je l'ai roulé une bonne 100aine de bornes, tt à fait idem au mien, du feu de dieu. Je l'ai pesé à 6.7 avent de lui mettre les pédales (et avec des étriers et dérailleurs 105,, pas hyper légers et un pédalier "Ultegra de Chine" pas sur qu'il y ait du carbone dans les manivelles, bon c'est le choix du gars il voulait 53x39 et 170 de manivelles et pas dispo en ce moment, moi j'aurai certainement pris un vrai pédalier Ultegra) C'est assez évident que les snobinards de la pédale préfèrerons une machine à 10.000 balles au look avant-gardiste, chacun trouve son plaisir où il veut (ou peut) pas de lézard là dedans. La seule chose que je déplore là dedans c'est qu'il n'est pas possible d'avoir ces cadres V3RS sans logos. Cela fait un peu "m'as tu vu"
  5. Marquez

    montage vélo

    Bah ça correspond carrément nickel au pilote (vintage aussi), ça c'est de l'adéquation, les jeun's Et à vintage vintage et demi, quand on n'arrivera pas à prendre sa roue, car il roule le gazier.
  6. Comme bien dit dans la maxime: "il n'y a pire aveugle que celui qui ......."
  7. Marquez

    montage vélo

    Pas très cher , mon pote a tout pris sur Ali, sauf les dérailleurs AV et AR. et les etriers freins chez Shimano. Sur la photo ce sont mes roues, que j'ai mises pour les essais et réglages je crois que sans les roues ça doit lui couter dans les 1100€. J'ai essayé pour la 1ere fois donc ces manettes Sensah Team Pro , ça passe très bien et en douceur, la position est très semblable aux Sram, juste un seul levier pour tout faire: frein, montée et descente de vitesse, ^pas de pb d'adaptation, la descente est plus semblable à Shim qu'à Sram (moins sec), le débattement pour monter deux pignons est assez conséquent. Pour la solidité et ben on verra ce que ça donne après plusieurs 10aines de milliers de kms. J'ai noté que le réglage du cable AV doit etre assez précis sinon les vitesses montent ou descendent toutes seules, phénomème pas relevé sur Sram et Shim, où ça reste sur le pignon en cliquetant. Gerard pourrait nous en parler car il les utilise depuis plusieurs années.
  8. Une chose est certaine c'est que les capacités physiques et sportives d'un individu ne sont pas directement proportionnelles à son intelligence, pas vrai? Et le fait d'avoir tous des avis divers ne signifie en rien qu'ils émanent d'"experts auto proclamés" (pourquoi pas vélo-proclamés ou même moto-proclamés d'ailleurs ce serait plus adapté aux sujets)
  9. Marquez

    montage vélo

  10. Oui avec Pogacar on ne peut qu'être épaté par les progrès que peut faire l'être humain avec l'aide de la science. Quand à Anquetil par exemple Il remporte cinq fois le Tour de France et compte également deux victoires sur le Tour d'Italie et une victoire sur le Tour d'Espagne, ce qui en fait le premier cycliste à remporter les trois grands tours. Il détient aussi le record de treize podiums dans les trois grands tours. Il bat le record de l'heure de Fausto Coppi en 1956 et compte neuf victoires en autant de participations au Grand Prix des Nations, il compte cinq victoires sur Paris-Nice et le doublé Dauphiné libéré-Bordeaux-Paris en 1965, en ayant pris le départ de la deuxième épreuve seulement huit heures après l'arrivée de la première Principales victoires Super Prestige Pernod 1961, 1963, 1965 et 1966 Championnats Champion de France de poursuite 1955, 1956 et 1957 8 grands tours Tour de France 1957, 1961, 1962, 1963 et 1964 Tour d'Italie 1960 et 1964 Tour d'Espagne 1963 Courses par étapes Paris-Nice 1957, 1961, 1963, 1965 et 1966 Critérium du Dauphiné libéré 1963 et 1965 Quatre Jours de Dunkerque 1958 et 1959 Classiques Liège-Bastogne-Liège 1966 Gand-Wevelgem 1964 Bordeaux-Paris 1965 Contre-la-montre Grand Prix des Nations 1953, 1954, 1955, 1956, 1957, 1958, 1961, 1965 et 1966
  11. "...Pogacar me fascine...." Evidemment qu'il fascine, comme l'on fait Anquetil, Indurain, Armstrong, Pantani, Froome .......
  12. Les éternels débats sur l'intérêt ou non d'un materiel performant par rapport à un autre sont totalement conditionnés par l'utilisation qu'on en fait. Chacun jugera de la sienne et de l'intérêt potentiel que ça peut lui apporter (ou pas)
  13. Ce dont je suis tout à fait sur c'est que quand on roule sur 100 bornes avec un groupe rapide et qu'on est donc bien obligé de se donner à fond de temps en temps et bien ce gain de 130/150 grs dans la périphérie des roues est appréciable en terme d'économie de forces dépensées, que ce soit sur le plat ou en cote. Quand je reprends une paire de roues avec butyl (des roues identiques en hauteur et en poids ) c'est plus "pataud" et plus exigeant à la longue. Sans doute que pour rouler en hiver sans trop forcer cela n'a aucune importance, mais en général je garde quand même les TPU vu que je ne crève pas plus.
  14. Ben pour régler l'histoire, c'est comme pour toute théorie, il faut la mettre à l'épreuve de la réalité et l'expérimenter et donc il suffit de mettre deux caa TPU dans ses roues et de rouler (assez vite quand même); vu leur tarif en vente directe ça coute pas un rond et ensuite on peut en parler. (en tt cas perso je peux) "...Du poids de vue de la physique, le gain d'environ 130 gr en périphérie des roues généré par l'adoption de chambres TPU plutôt que butyle n'entraîne pratiquement aucune amélioration (0,05 watt à 36 km/h) à vitesse stabilisée sur le plat, 0,2 % de vitesse en plus dans les ascensions et l'équivalent de l'élimination d'un demi bidon lors des accélérations.... Bizarre quand même, alors pourquoi von se prend des roues à 1250 qui coutent un bras de plus que celles à 1.400 grs et qu'on est plus performant. Il n'y aurait pas un lézard dans la dite "théorie"?
  15. Il parait que les pros roulent en majorité en tubeless (vrai ou com commerciale) en tt cas on peut remarquer que quand ils crèvent aucun liquide ne sort de leurs pneus.
×
×
  • Créer...