Aller au contenu

Marquez

Membre
  • Compteur de contenus

    891
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Marquez a gagné pour la dernière fois le 15 juillet

Marquez a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Marquez

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Colnago V3RS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marquez's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Posting Machine
  • One Month Later
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

355

Réputation sur la communauté

  1. C'est ça le "Magic System" UAE, le mec met 2 mnts aux autres en 40 bornes en s'économisant
  2. Pour parvenir régulièrement à 30 de moyenne sur route ouverte, si je me base su r ce que je connais, il faut réunir plusieurs conditions!: d'abord pas trop de D+ , ensuite rouler le plus possible à l'écart des agglomérations, et rouler en croisière à 34/35 kmh. En cas de vent sensiblen au moins 28 vent défavorable (attention à la position, bien couché) et 38/40 vent favorable. En solo c'est pas évident du tout, en groupe c'est assez facile (sans bien sur ratonner car là c'est pas du jeu) . L'important c'est de s'éclater physiquement et de progresser (un peu), la moyenne je la regarde de moins en moins, c'est très souvent les potes qui me disent: "Tiens, aujourd'hui on a fait tant..." Je préfère avoir eu la bonne forme sur toute la sortie, avec des bons potentiels d'accélérations et relances, de difficiles éventails dans le vent, être avec les meilleurs dans les bosses et ne jamais (ou presque) rester derrière. Quand c'est comme ça, c'est tout bon.
  3. Tim Wellens met 2 minutes au groupe derrière en 40 bornes. Sacré coureur, Lilian Calmejane commentateur sur France TV: "les autres équipes doivent être carrément écoeurées, il n'y a rien à faire face à UAE"
  4. Pluie toute la nuit et hop à 7h ça cesse et le soleil perce, donc c'est parti et le rdv club est bien fourni 19° à 8h et vent moyen d'Ouest. Je m'astreint à mon programme d'entrainement plus "calme" jusqu'en aout et me joins au GR2, malgré quelques "quolibets" des potes du GR1. On part à 11 pour une 100aine de bornes, ça roule bien et on tourne assez vite à cause du vent qui se renforce, on est 8 ou 9 à se relayer très vite on passe le GR1 en arrêt pour crevaison. Passé 30 bornes ça accélère et au final il y en pas mal qui restent derrière. Donc à se relayer à 4 devant à un bon train, je me dis que ça demande quasi la même dépense d'énergie qu'à 10 ou 11 dans le GR1. Grosse averse en milieu de parcours et on s'abrite sous un abribus, mince le GR1 ne s'arrête pas et nous repasse devant.
  5. Grosse chute peu après le départ Lipovitz, Vinegegaard, Alaphilipe à terre entre autres, le peloton n'attend pas et roule à fond.
  6. Sur le chapitre des roues évidemment cela va dépendre du type de pratique, du profil des sorties. Si je peux faire part d'un constat: personnellement avec des jantes alu (Zonda, DA C24,R3 et R0) j'étais très satisfait puis j'ai opté pour des carbone en 38 ou 40 à 200/250 grs de moins et assez rigides aussi (les DA C24 sont aussi pas mal sur cet aspect). J'en ai trouvé une amélioration sensible à vitesse élevée, plusieurs potes ont également fait ce choix et ils ont constaté une amélioration nette en rendement (moins de fatigue, meilleure réactivité) j'en conclu que le jeu en vaut la chandelle pour les parcours et les niveaux qui sont les nôtres. Est ce valable pour tout le monde? ça je me garderai bien de l'affirmer.
  7. Ah Ah j'adore le 2ème degré, heureusement qu'entre potes on peut se charrier, c'est super
  8. C'est exactement ça et si tu achètes d'occas il faut prendre un corps de RL compatible soit Shimano/Sram soit Campa en fonction de la marque de ton groupe actuel
  9. Ouais enfin il me semble que quand c'est un autre qui fait la même chose (Martinez par exemple) on n'a pas la même indulgence, je me trompe?
  10. Merci des conseils, j'y courre. Tu es vraiment un super pote de donner tous ces conseils éclairés. Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi? je n'ose l'imaginer, euh si, ce serait l'ephad certainement.
  11. Belle attitude de Vinegegaard qui fait courageusement ce qu'il a à faire. Pogacar sans trembler résiste facilement. Bon ensuite rester dans la roue pendant 3 bornes et se faire l'autre au sprint, ça s'appelle comment déjà ça? Bah peu importe c'est Pogacar les mecs on lui pardonne tout à l'idole, il apporte tellement au cyclisme
  12. Vendredi matin petite sortie avec le groupe club, 80 kms autour du Lac de Grandlieu. T° de 18° à 8h00 et vent moyen d'O, ciel menaçant et une grosse averse 1h avant de partir. Groupe de 16 avec trois féminines dont la jeune fille d'un coureur du club voisin venue avec son père. Egalement un revenant qui est de retour après deux ans d'absence et une opération du genou en début d'année, il avait pris 11 kgs en ces deux ans et en a reperdu 9 kgs depuis sa reprise d'entrainement en mars. ça roule bien sans acoups ça tourne en relais pour ceux qui veulent, pas de débauche d'énergie le vendredi. Le soleil revient en fin de parcours, tout le monde est content. Elle est pas belle la vie. Au retour au local club, ça discute ferme du TdF, avec des avis tranchés sur les résultats des uns et des autres..
  13. Salut, tout dépend des Zipp que tu as actuellement et de leur poids et rigidité. Des jantes alu pas mal seraient les Campa Zonda C17 ç environ 1.500 grs ou les Fulcrum R3 dans le même registre et dans les 500€ neuves sinon il y a les R0 de Fulcrum qui sont un poil plus légères mais aussi plus chères (800/900€). Il y a aussi les Campa Shamal qui sont très bien (équivalent des R0) En occas tu peux trouver ces roues à moitié prix. Sinon pourquoi ne pas tenter un achat en direct chez les fabricants chinois (ce sont eux qui fabriquent tout maintenant) chez CSC ou Elite Wheels ou Ican par exemple, tu as des carbones à 1300 grs pour 500/600€) et ça marche super, c'est très solide, mais faut sauter le pas et certains hésitent ou n'y crois pas peut être. I
  14. Je n'ai pas de préférence particulière pour aucun coureur. J'admire et ai le plus grand respect pout tous les coureurs quels qu'ils soient. Comme dans tous les groupes humains, il y en a des plus ou moins communicant et sympa mais je ne m'autorise pas un jugement sur les personnes, ne les connaissant pas. Certains comportements en revanche peuvent par moment être critiquables certainement mais c'est tout. Ce que je déplore en revanche c'est ce que la situation en terme de dopage est devenue apparemment totalement incontrolable et incontrolée. Et que certaines équipes à gros budget obtiennent des résultats qui déséquilibrent la compétition de manière exagérée. Voili voilou
  15. Pogacar Pogacar Pogacar ou alors peut être qu'il pourrait tracter "Lenny" dans sa roue histoire de lui rendre l"'énorme "service de celui-ci au Mont Dore.
×
×
  • Créer...