Aller au contenu

Marquez

Membre
  • Compteur de contenus

    1 587
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Marquez a gagné pour la dernière fois le 19 septembre

Marquez a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Colnago V3RS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marquez's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Posting Machine
  • One Month Later
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

591

Réputation sur la communauté

  1. Marquez

    La Vuelta

    Cette désaffection pour nos politiques, le "dégagisme", fait le lit des régimes autocratiques et entraine un affaiblissement de la démocratie. On pourrait aussi dire "qu'on a les hommes politiques qu'on mérite". D'un autre point de vue, le système de la Vème république voulu par De Gaulle après la guerre, ne favorise pas vraiment le fonctionnement démocratique, privilégiant les décisions autoritaires "verticales ", on le voit bien depuis la dernière dissolution où le camp du président continue imperturbablement la même politique alors qu'il a "été largement désavoué dans les urnes. C'est sans doute également une des raisons du sentiment de rejet de la classe politique. La réduction du pouvoir des gouvernements par l'Europe et la soumission aux marchés financiers est une autre raison de l'impuissance des politiques nationales.
  2. Marquez

    La Vuelta

    Il me semble que beaucoup de français de classe moyenne ou basse ont été (à tort ou a raison) fortement déçus dans leurs espoirs mis dans les gouvernements depuis une 30aine d'années. De fait dans l'offre politique actuelle il n'y a que le RN qui n'ait pas exercé le pouvoir. En outre devant l'attitude négative des partis traditionnels face au RN, le fait de voter pour ce parti leur permet en quelque sorte de les "punir" . La propagande menée depuis 10 ans via les médias sous la coupe des milliardaires, banalise beaucoup le RN, et s'applique à détruire l'image des partis démocratiques traditionnels. Tout cela ajouté aux problèmes migratoire de plus en plus importants dans certaines régions, amène beaucoup d'électeurs à basculer dans le camp du fascisme sans bien sur en mesurer les conséquences.
  3. Marquez

    La Vuelta

    De mon point de vue c'est lui et ses tenants qui ont sabordé electoralement leur parti. Mais toute honte bue, il se permet encore des commentaires sur la marche du pays.
  4. Marquez

    La Vuelta

    Vouloir une certaine forme de solidarité entre les gens, la liberté d'expression, l'existence de contre pouvoirs à celui de l'Etat, des services publics efficaces, ce sont des souhaits humanistes, beaucoup de commentaires ici ressortent des ces aspirations. Alors extreme gauche, gauche, centre , droite, ce n'est pas le propos ces "étiquettes". Bon on ne parle pas de l'extrême droite car ces valeurs en revanche lui sont tt à fait étrangères, elle les déteste.
  5. Marquez

    La Vuelta

    Etre opposé à la politique de l'offre développée en France depuis des decennies avec les résultats qu'on constate, ëtre pour des services publics efficaces et non tout déléguer au secteur privé quand on constate par exemple le cout des soins médicaux aux USA, en Grande Bretagne, être pour une école publique performante et- non tout déléguer aux écoles privées (avec les couts que ça représente pour les familles cf USA et GB, etc etc) je ne sais pas si c'est être de gauche du centre ou de droite mais ce sont des préoccupations majeures et justifiées. Que les gouvernements socialistes (et non "socialo") successifs n'aient pas défendus suffisamment les aspirations de leurs électeurs est une évidence, est ce une raison pour abandonner ces aspirations démocratiques ? certainement pas.
  6. Marquez

    La Vuelta

    https://www.bruxelles-j.be/exercer-ta-citoyennete/qu-est-ce-que-l-extreme-droite Extraits: "....L’extrême droite joue sur la peur de l’autre, de l’invasion, du déclin des traditions occidentales et de l’insécurité. Autour de cette idée centrale, différents chercheurs ont fait ressortir trois éléments qui caractérisent les partis et mouvements d’extrême droite : l’inégalitarisme le nationalisme et le radicalisme. L’inégalitarisme L’idéologie d’extrême droite se base sur une vision du monde inégalitaire. D’après celle-ci, il existe différentes races, ethnies ou civilisations qui sont inégales par nature. Cela justifierait qu’il y ait une hiérarchie entre ces différentes catégories. Selon cette idéologie, il existe donc des personnes supérieures et inférieures. L’extrême droite se base ainsi sur le rejet de la diversité (religieuse, ethnique, sexuelle) et des droits des minorités. Le nationalisme Le deuxième élément est l’importance donnée à la Nation. Dans cette idée, si nous ne sommes pas tous égaux et que certaines cultures et races sont supérieures, elles doivent être protégées. Que ce soit par peur, ou par sentiment de supériorité, l’autre est alors vu comme un ennemi. La culture occidentale serait menacée par les vagues d’immigration et le manque d’intégration de certains groupes. Le radicalisme Le troisième élément concerne les moyens utilisés pour atteindre les objectifs de l’extrême droite. Selon elle, il faut être radical : les mouvements d’extrême droite (et certains partis) vont souvent refuser le compromis, peuvent utiliser des méthodes qui sont physiquement et symboliquement violentes, et ne respectent pas toujours les principes et valeurs de la démocratie. Nous sommes aujourd’hui face à des partis d’extrême droite qui veulent accéder au pouvoir. Pour cela, il faut être moins choquant et provocateur. Nous sommes donc dans une phase de lissage des discours politiques. Cette stratégie est nécessaire, à la fois pour séduire un plus grand nombre d’électeurs, mais aussi pour passer dans les médias, et surtout ne pas risquer de sanction judiciaire ou financière...."
  7. Marquez

    La Vuelta

    Si je me fie aux gens que je connais qui votent RN, pour la plupart ce n'est qu'à cause de l'immigration (et pourtant en Loire Atlantique /Vendée on ne peut dire qu'on voit beaucoup d'étrangers!!!). Pourtant l'extrême droite c'est bien autre chose, la chasse à la liberté d'expression aux libertés publiques, aux contrepouvoirs, à ttes les aides sociales, suffit de voir en Hongrie, en Pologne, en Italie qui vient de supprimer l'équivalent de notre RSA et aux USA maintenant. Et ça les votants du RN que je connais n'en sont pas du tout conscients. C'est étonnant que les autres partis ne se soient pas intéressés à ce problème d'immigration, tellement mis en avant par la télé de Bolloré, pour au moins tenter de réguler, faire des propositions (même un peu démago) Bah ce qui doit arriver arrivera.
  8. Dans un final très dur, Skelmose gagne l'étape devant Jegat très impressionnant mais qui ne parvient pas à passer devant, Grégoire a été laché a 30 bornes de l'arrivée. Skelmose nouveau leader
  9. Ah bof, quand je dois rentrer sur 5 ou 10 bornes après un arrêt chez les potes j'ai quelques bières dans le corps (et ça aide bien pour pédaler, bon 15/20 mnts pas plus)
  10. Marquez

    La Vuelta

    Il semble bien que "l'eau dans le vin" ait pour objectif de ne pas déplaire aux électeurs et de dissimuler la vraie nature d'extrême droite du staff du RN. En réalité rien n'a vraiment changé dans l'idéologie de ce parti, il s'agit d'une stratégie électorale.
  11. La sortie traditionnelle du vendredi consacrée à la récup, temps idéal quoique assez frais le matin : 12° à 8h et vent de SE moyen. Nombreux au départ on se fait un groupe mix 1 et 2 d'une 15aine avec nos deux féminines du vendredi. 85 bornes dont 70 avec le groupe et une sortie sympa avec un soleil digne de juillet. Un peu d'accélération sur la fin mais les deux copines suivent sans pb, on s'arrête se désaltérer chez le doyen, 79 ans ex coureur Elite qui ne faiblit pas vraiment beaucoup. Le sport, quand on on a ça dans le sang, ça aide bien à prolonger le plaisir. Cela me rassure, j'ai peut être encore quelques belles années à pédaler et aucun regret de renouveler mon matos (FAP et trans méca of course, pour rester sous les 7 kgs😍😍😍😍)
  12. Marquez

    La Vuelta

    Euh son intérêt personnel certainement car: Alors qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale, le premier ministre israélien est poursuivi dans un procès pour fraude, corruption et abus de confiance depuis 2020 dans son pays. Il est aussi impliqué dans d’autres affaires.
  13. Marquez

    La Vuelta

    Déclaration de Derek Gee sur les RS « Je confirme que mon contrat avec Israël Premier-Tech a été formellement et correctement résilié par mes représentants légaux. Ce n’était pas un choix facile, mais une décision que j’ai prise après mûre réflexion et pour des raisons légitimes. Certains problèmes rendaient simplement impossible la poursuite de mon engagement au sein de l’équipe "
  14. Marquez

    La Vuelta

    Gran Camino ne veut pas de l'équipe Israel-PremierTech pour sa prochaine édition L'organisation du Gran Camino - course remportée cette année par un coureur de l'équipe Israel-PremierTech (le Canadien Derek Gee, qui a depuis résilié son contrat) - ne désire pas accueillir la formation du milliardaire Sylvan Adams la saison prochaine. Parmi les principaux soutiens financiers du Gran Camino, les provinces de La Corogne et de Lugo ont déclaré à elDiario.es qu'elles se retireraient si l'équipe israélienne y participait.
  15. Ces déplacements ne provoquent pas directement de douleurs mais induisent des inflammations de tendons à l'effort ensuite, alors qu'on pense être bien guéri. Chez moi c'est douleur au genou, une séance d'ostéo et hop douleur disparue. C'est en général bassin ou vertèbre déplacé
×
×
  • Créer...