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Marquez

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  1. Les frottements avec l'alu au niveau des perçages ce ne serait guère mieux.
  2. A propos des crevaisons, il faut bien vérifier également le fond de jante notamment au niveau de la valve, pour éviter les frottements sur le carbone au niveau des perçages.
  3. Le L et le M sont cote à cote sur le clavier et j'ai d'assez gros doigts, je ne relis pas forcément tout non plus, désolé
  4. 3 types de pneus: Veloflex Corsa (pas réputés pour leur endurance et résistance crevaison), Panaracer Race Evo4, Michelin Power Cup. Il faut tout de même essayer de trouver ce qui a causé ces crevaisons, retrouver le corps étranger qui a percé l'enveloppe et la caa. J'ai eu 3 cas de crevaison assez rapprochés au début d'utilisation des TPU, ce qui avait commencé à me dissuader des ces chambre. Une fois c'était un éclat de verre, une autre un silex bien incrusté dans le pneu que je n'avais pas vu (je contrôle les pneus quasi à chaque sortie pour en oter les éventuels débris incrustés) la 3ème je ne sais pas, mais j'avais galéré à monter le pneu et peut être un peu fragilisé la caa. Sinon à ce jour quasi 8.000 bornes sans crevaison dont 3.000 mini avec les Véloflex (je vais les mettre de coté pour la mauvaise saison) La plupart des parcours se font majoritairement sur petites routes, pas forcément bien entretenues et salies par les engins agricoles, pas mal de gravillonnages aussi en ce moment.
  5. Ben non le TPU n'est manifestement pas fait pour toi
  6. 8000 bornes sans crevaison actuellement en TPU, et avec des pneus plutôt light (Veloflex, Panaracer Evo4 type L et Michelin Power Cup) . Attention au montage, ces chambres n'"aiment pas du tout être brutalisées entre jante et pneu
  7. Belle surprise ce matin, les pluies prévues sont passées et le ciel est sympa. 0° à 8h et petit vent de SO. Du monde au rdv et en e début novembre il va être temps pour moi de "roulotter" sans trop d'efforts pendant 2 ou 3 mois histoire de reprendre une bonne forme au printemps. Mince on dirait que beaucoup pensent la même chose et le GR1 se retrouve à 5 alors qu'on est à plus de 20 dans le GR2. Bien sur passé 10 bornes ils nous attendent et ça fait un peloton un peu trop important, ça roule un peu n'importe' comment niveau allure, accélérations , ralentissements, normal. Bon on se sépare au bout de 30 bornes et c'est mieux. Quand même dans ce GR2 que je ne connais pas trop, y en a qui voudrait "faire la course" et alors même que ce n'est plus trop la saison, mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement car pour "faire la course" sur des 10aines de kms encore faut il avoir les moyens de ses ambitions et l'allure redevient vite adaptée à tout le groupe. 80 bornes avec le groupe et 100 pour moi, à allure encore un peu trop rapide pour mon programme hivernal. TPU tjs sans pb de fuite.
  8. La jeune française a pris la 2ème place derrière Lucinda Brand au Koppenbergcross, Thibaud Nys a gagné chez les messieurs.
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  9. Marquez

    Roues CSC 50MM

    ".... j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet...." Pour tester la fluidité des roulements de roue AR il faut la faire tourner dans le sens inverse de celui de la roue libre.
  10. Chez les boutiques chinoises en vente directe on en trouve plein de ces kits.
  11. Il a tt à fait raison, c'est utile de le savoir et de prendre ses responsabilités en toute connaissance.
  12. Ce n'est absolument pas l'avis de ma cardiologue, qui après les examens appropriés m'a tt à fait incité à persister dans la pratique cyclosportive et à rouler fort avec mon groupe. Et nous sommes plusieurs 70+ à pratiquer de cette manière avec évidemment des contrôles périodiques adu fonctionnement cardiaque. Les accidents surviennent en grande majorité chez des sujets souffrant d'une affection cardiaque et n'en tiennent pas compte soit par ignorance soit sciemment.
  13. Je n'ai jamais vu un rayon se desserrer, au point de risquer de sortir du logement. Sur mes 3 paires avec rayons droits (Sapim cx ray et Pillar wing20, la plus utilisée doit bien avoir dépasser les 20.000 bornes, aucun desserrage. tension inchangée sur les deux roues (mesurée avec l'outil spécial )
  14. Bonjour, Ce sujet pour évoquer l'influence du type de rayonnage des roues, deux systèmes actuellement le Straightpull (droit) ou coudé (J Bend) Les rayons coudés J-Bend présentent une courbure à 90 degrés au niveau de la tête, formant un crochet qui se trouve à l'intérieur de la bride du moyeu. Les rayons droits ont une conception sans tête unique par rapport aux rayons J-bend traditionnels. Ils ne présentent pas la courbure caractéristique à 90 degrés, mais se connectent directement au moyeu, Il semble bien que les rayons droits présentent des avantages par rapport aux coudés, notamment en réduisant les contraintes à la jonction entre le rayon et la bride du moyeu. Cela se traduit par une répartition plus uniforme de la tension et moins de points de tension. Leur remplacement est par contre plus délicat. La littérature sur le sujet explique également qu'ils apportent un gain en rigidité, en durabilité et en transmission de l'énergie
  15. On dirait que les routes que vous empruntez ne sont pas exemptes de débris et trous, ceci explique sans doute cela. Dans l'Ouest il me semble que c'est beaucoup plus net niveau bitume, les crevaisons ont souvent provoquées par des débris de verre ou métal ou bien sur des peitts silex incrustés dans le pneu.
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