c'est vrai quand je suis passé de 23 à 25 mm, j'ai senti la différence, maintenant la tendance est de 28 à 32 si on est en FAD ce qui n'est pas mon cas sinon je passerai le cap tant le niveau confort est appréciable.
merci pour ta réponse claire sans ironie 😀...
Par sécurité j'ai déjà essayé de la recharger mais cela ne fonctionne pas, est ce par ce que la batterie n'est pas suffisamment déchargée ?
J'ai un dérailleur Ultégra DI2 année 2020 - 21, combien de kms faites vous avec une charge de la batterie ? Cela fait plus de 500 kms que je n'ai pas rechargé et le voyant est toujours vert...
oui ces rigida étaient une catastrophe. Les hélium, à l'époque mon vélociste m'a dit "ce sont les meilleurs roues au monde" et pour moi c'était justifié 😀, elles m'ont quand même duré plusieurs années mais je ne faisais pas 10 000 kms dans l'année.
j'avais un vélo bertin équipé de roues rigida de + de 2 kgs, le vélo était une enclume, après les avoir remplacé par des mavic Hélium de 1, 5 kgs le vélo est devenu une ferrari 😀.
je ne sais pas si VDP est 100% propre mais sa performance dans les cols est quand même un bon critère à prendre en compte, On a déjà pu constater que les coureurs lourds chargés passaient très bien les cols et ne s'y effondraient pas systématiquement donc pour le moment les perfs de Mathieu me vont mais je peut me tromper 😄.
le jour ou MVP se mettra à suivre les grimpeurs dans les cols des grands tours il me deviendra vraiment suspect. pour le moment c'est un "phénomène" dans les classiques mais il s'effondre entièrement dans les cols comme il se doit pour un coureur de son gabarit comme tous ses illustres prédécesseurs les spécialistes des classiques