Aller au contenu

Flashdu31

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    S Works SL6

Visiteurs récents du profil

577 visualisations du profil

Flashdu31's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Bon esprit

Recent Badges

15

Réputation sur la communauté

  1. Et c'est exactement ce qu'ils ont fait. Officiellement, Bianchi n'a aucune responsabilité dans l'affaire, mais le responsable France a tout de même envoyé une fourche à mon vélociste, à titre gracieux. Un bel exemple de professionnalisme, où face aux faits, il a choisi de faire confiance à la bonne foi de son client. Prochain post la photo du vélo montée ... si le cadre passe le teste des RX 😬😬
  2. J'imagine que gérer un SAV au quotidien puisse être fatigant, surtout quand certains clients abusent du système. Mais mettre tout le monde dans le même sac, c'est réducteur. Heureusement, et je t'assure, qu'il y a encore des clients honnêtes qui méritent un bon service, et inversement, des pros qui restent bienveillants malgré les difficultés. Après quand ca devient trop pesant il faut penser à changer de métier...
  3. @Fabian LIEGEOISJe ne vois pas comment tu peux être aussi catégorique sans une expertise de la fourche et du vélo. De mon côté, je préfère m’en tenir aux faits plutôt qu’aux certitudes infondées. Cela dit, il est intéressant de voir les points de vue d'autres cyclistes qui, par leur propre expérience, n'arrivent pas à la même conclusion que moi. Ca me permet de mieux comprendre la décision du siège de Bianchi ^_^
  4. @Fabian LIEGEOIS Je suis complètement d'accord avec toi ! D'ailleurs, plusieurs gars du club qui ont fait des études en méca partagent ton avis, y a beaucoup d'ingé du coté de Toulouse. Un défaut structurel des deux côtés semble hautement improbable. En réalité, si un côté cède en premier, toutes les contraintes se reportent immédiatement sur l’autre, qui ne peut que lâcher dans la foulée. Même sans avoir fait d’études poussées en méca, ça paraît tellement évident ! Le défaut n'était que d'un coté !!
  5. @chmotard, merci pour les références, je vais regarder ça 👍
  6. Puisque on remet une pièce dans la machine je vous donne le dernier mail reçu : Je pense que je n'obtiendrai rien, et je ne sais pas si la dernière phrase est pour me convaincre , ou pour s'en persuader ...
  7. "la décision du siège même si elle est adhérente" Bien sûr la décision ne colle pas au vitre, elle est juste aberrante 😅
  8. Pour répondre aux différentes questions soulevées : Je n'ai pas acheté le vélo neuf, mais je connais très bien le vendeur. Lors des échanges de mail, le vélociste m'a confirmé qu'il avait suivit l'entretient du vélo et qu'il était clean lors de la vente. Et je n'ai subi aucun choc frontal lors de la chute. J'ai demandé à mon assurance si j'avais droit à une prise en charge, comme il n'y a pas de tiers directement impliqué, elle ne peut rien pour moi. Il m'aurait fallu une assurance juridique pour être accompagné. Je n'ai pas l'intention de faire appel à un avocat. Un point soulevé en faveur de Bianchi est que la garantie ne s'applique pas aux vélos de seconde main, ce que je comprends parfaitement. Toutefois, il devrait assumer la possibilité que la fourche casse et ne pas justifier l'absence de prise en charge en invoquant un choc frontal. Franchement le responsable Bianchi France a été professionnel, mais je pense qu'il a les mains liés et qu'il doit assumer la décision du siège même si elle est adhérente : à savoir mettre la poussière sous le tapis et se convaincre que cela n'arrivera plus.
  9. Bonjour à tous, Après avoir insisté auprès de mon vélociste j'ai obtenu le contact du responsable Bianchi France. Après plusieurs mails, j'ai enfin ma réponse définitive : Ils ne font aucun cas des mes explications sans aucune expertise et même si je ne suis pas un expert en résistance des matériaux, il me semble qu'un "choc frontal violent" aurait voilé la roue : A noter quand même que le directeur France a eu la courtoisie de présenter à nouveau mon dossier au SAV en Italie. Si vous entendez une histoire similaire à la mienne, vous pouvez mettre le lien en réponse sur ce forum. Merci à tous , Sportivement
  10. Bonjour, 1 an et demi après mon accident, j'ai enfin une réponse de Bianchi : "ce n'est pas pris en garanti". Je rappel que la fourche a craqué sans aucune raison apparante en pleine descente, et qu' aucune expertise n'a été réalisée... Je n'ai meme pas droit à un courrier officiel ou couriel, c'est mon revendeur qui m'a donné l'information. J'ai demandé au revendeur de me donner le contact du commercial, le commercial refuse de donner son mail... Je ne mets pas en doute la sincérité du revenduer, et je trouve l'attitude de Bianchi déplorable. Je pense encore faire le forcing pour obtenir le numero du dossier et faire un courrier directement à Bianchi ....
  11. Ben, faut fermer ce forum alors ^_^ !?
  12. Je roule aussi en Conti 5000 GP , très résistant mais une galère sans nom pour les démonter. Un collègue m'a dit de chauffer le pneu avec un sèche cheveux pour l'assouplir et le démonter plus facilement. Je n'ai jamais testé et je ne sais pas si il était sérieux 😅 Bon courage
  13. Bonjour, J'ai aussi un Wahoo kick core. Je n'ai jamais eu de problème de connexion. Mais je passe avec l'appli Wahoo ( et pas Wahoo fitness). Tu peux essayer de désinstaller ton appli et d'installer l'appli Wahoo. Il me semble que j'avais dû aussi installer l'appli Wahoo SYSTM ... Bon courage et tiens nous au courant
  14. Faut bien choisir ça région pour ce long week end !
  15. Bonjour, Je suis suivi pour un glaucome, mon traitement consiste à mettre une goutte dans l'œil concerné tous les soirs. Après plusieurs années de traitement j'ai dû passer à un traitement avec beta bloquant. Mon ophtalmo m'avait prévenu que cela risquait de me pénaliser lors de mes sorties vélo. La première sortie sous traitement a été un calvaire, impossible de monter le cardio au delà de 130puls, essoufflé comme si j étais à 180puls (c'était il y a quelques années je devais avoir 30 ans). Heureusement pour moi, mon ophtalmo m'a trouvé un autre traitement sans beta bloquant, mais un jour il faudra surement que j'y retourne , j'ai 47 ans ... Bonne santé à tous
×
×
  • Créer...