Bonjour à tous,
Ayant remis récemment mes pneus sur le vélodrome de Vincennes, après quasiment 1 année à tenter de m'améliorer, je me rends compte que je reste globalement nul. Je maintiens une moyenne de 31, 32km/h environ, là où j'en vois une majorité qui doivent tourner à 35 et plus de moyenne, facilement.
Ma faiblesse est le cardio, je tourne autour de 180-185 bpm pour maintenir cette moyenne. Au delà des 190, je cuis. J'ai un max autour des 205-210.
J'ai 52 ans et j'ai toujours eu un cardio pourri, et ce depuis l'enfance (j'étais déjà 40 bpm au dessus des autres en classe sur les épreuves de fond).
Pas vraiment de surcharge pondérale (1m84; 86kgs). J'ai réalisé des examens cardio, rien à signaler. Pas de plaques, pas de tension, tout est normal...
Je pratique déjà le fractionné en vélo, je fais pas mal de côtes, pour tenter de m'améliorer. 3 entrainements par semaine. Je ne m'épargne pas, sur ces entrainements. J'essaie de faire un peu de distance une fois par semaine en plus (autour de 60-70kms, 27km/h sur du plat). Au delà de cette distance, pareil, je suis cuit.
Je tourne sur un gravel Origine monté plutôt en route (pneus 35', roues carbone). Par contre je suis en 10-51, je ne sais pas si ca change quelque chose.
Comment améliorer efficacement mon cardio selon vous? Par ex. en faisant de la course à pieds à côté? Faire plus de longue distance? En supposant que mon souci soit bien le cardio....
A noter que j'ai tenté la course à pieds sur tapis il y a quelques années, pareil j'étais nul, au bout de 10mns à 10km/h de moyenne, cuit... Plus de jambes.
Merci.