Aller au contenu

Isterios

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Origine Graxx GTR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Isterios's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborateur
  • Bon esprit
  • Premier message
  • One Year In
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci c'est très clair. Je vais me focaliser sur le foncier dans les mois à venir. Z1 haut, Z2. Effectivement en watt je pense être actuellement plutôt bas (vite cuit), donc je vais privilégier les repères FC pour le moment. Vos conseils valent de l'or 😉
  2. Merci beaucoup à tous pour vos conseils, il n'y a plus qu'à, c'est parti pour le foncier. Ayant des capteurs de puissance, je vais regarder s'il vaut mieux travailler en watts ou en bpm.
  3. Oui à nouveau merci beaucoup à tous pour les conseils. C'est noté pour la méthode d'endurance. Au repos je suis à 60, je suis bien descendu de 10 points depuis que je m'entraine. Mesuré par le cardiologue pour le repos, et en ceinture thoracique à vélo, pour les extrêmes en haut. Dernière question svp: pour l'endurance, il vaut mieux s'entrainer sur une boucle type vélodrome de Vincennes (donc à rythme très constant), ou sur route ouverte (ruptures de rythme par les stops, feux etc)?
  4. Merci, effectivement je pense que vous avez tous mis le doigt sur le souci: le travail en endurance fondamentale. Se mettre à chaque fois dans le rouge ne me permet pas de progresser, de tenir la distance. Si vous avez des pistes pour travailler cette endurance, des liens vers des sites, je suis preneur (est-ce qu'il faut nécessairement faire de longues séances? A quelle rythme cardiaque faut-il se limiter? Dois-je quand même associer parfois des séances à rythme cardiaque élevé?) je suis tombé sur ce lien qui me semble pas mal: Endurance fondamentale : Le secret des cyclistes performants
  5. Merci bcp pour vos avis. Alors oui effectivement j'ai le cœur qui redescend vite je pense: en partant de 190, il me faut moins d'1mn pour retomber autour de 140. En relisant vos conseils, j'ai tendance à toujours me mettre dans le rouge en entrainement. Sentiment idiot qui fait que si je ne finis pas à genoux, j'ai l'impression de ne pas m'être donné. Je pense comprendre que je travaille trop les zones extrêmes, mais pas assez les zones d'endurance. Ce qui explique qu'à partir de 60-70kms (autour de 160bpm de moyenne), je suis rincé musculairement (jambes cuites). D'ailleurs cette piste musculaire est également à creuser. J'ai fait pas mal de muscu. jeune, ce qui fait que je garde une bonne explosivité, mais je sens que je n'ai pas grand chose en endurance (muscles profonds, muscles "blancs?"). A voir comment je peux améliorer ça.
  6. Bonjour à tous, Ayant remis récemment mes pneus sur le vélodrome de Vincennes, après quasiment 1 année à tenter de m'améliorer, je me rends compte que je reste globalement nul. Je maintiens une moyenne de 31, 32km/h environ, là où j'en vois une majorité qui doivent tourner à 35 et plus de moyenne, facilement. Ma faiblesse est le cardio, je tourne autour de 180-185 bpm pour maintenir cette moyenne. Au delà des 190, je cuis. J'ai un max autour des 205-210. J'ai 52 ans et j'ai toujours eu un cardio pourri, et ce depuis l'enfance (j'étais déjà 40 bpm au dessus des autres en classe sur les épreuves de fond). Pas vraiment de surcharge pondérale (1m84; 86kgs). J'ai réalisé des examens cardio, rien à signaler. Pas de plaques, pas de tension, tout est normal... Je pratique déjà le fractionné en vélo, je fais pas mal de côtes, pour tenter de m'améliorer. 3 entrainements par semaine. Je ne m'épargne pas, sur ces entrainements. J'essaie de faire un peu de distance une fois par semaine en plus (autour de 60-70kms, 27km/h sur du plat). Au delà de cette distance, pareil, je suis cuit. Je tourne sur un gravel Origine monté plutôt en route (pneus 35', roues carbone). Par contre je suis en 10-51, je ne sais pas si ca change quelque chose. Comment améliorer efficacement mon cardio selon vous? Par ex. en faisant de la course à pieds à côté? Faire plus de longue distance? En supposant que mon souci soit bien le cardio.... A noter que j'ai tenté la course à pieds sur tapis il y a quelques années, pareil j'étais nul, au bout de 10mns à 10km/h de moyenne, cuit... Plus de jambes. Merci.
  7. Bonjour à tous, Pratiquant le vélo très régulièrement depuis environ 2 ans, je commence un peu à tourner en rond lors de mes entrainements en solo. Je roule principalement sur route, bien que je possède un gravel (Origine Graax GTR qui a l'avantage d'être nerveux), monté en pneus 32 orientés route. Je dirais que j'ai un niveau "moyen". Bref j'aimerais trouver un club sympa "route" dans mon secteur (proche 93360). Je ne suis pas orienté compét. (je pars de trop loin) mais j'ai toujours envie de progresser. Connaitriez vous des clubs dans mon secteur qui accepteraient un vieux néophyte comme moi (j'ai 52 ans)? Tout en n'ayant pas un vélo 100% route? Merci.
  8. les soudures = les collages au niveau du pneu, entre différentes parties du pneu. Merci Pierre, comme j'ai quand même beaucoup aimé ces pneus (jamais crevé avec), j'ai retenté ma chance avec les successeurs, les Pirelli Cinturato TLR en 32. J'ai jeté les Pirelli Cinturato vélo, impossible de garder du préventif avec les fuites.
  9. Hello, Après montage de Pirelli Cinturato vélo, j'ai constaté après environ 2.000kms que ceux-ci devenaient poreux. En gros, ca faisait des bulles par endroit, et quasiment toutes les soudures de pneus suintaient. Je les gonflais à 4.3 bars. Avez vous rencontré également ce souci? Dommage car sinon ces pneus sont parmi les meilleurs en résistance crevaison/roulement.
  10. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un Gravel pour un usage essentiellement vélotaff et balades. J'ai la particularité sur mon parcours d'avoir une montée bien cassante, qui m'a fait comprendre que le poids et les facilités de relance du vélo étaient importantes. Je dispose d'un budget de 3.000€ grand-grand max. Je souhaite des œillets pour porte bagage et garde-boues (pouvoir transporter mon PC pour le taff essentiellement et me protéger des projections de pluie). Et pas de transmission électronique. J'hésite encore entre un cadre acier ou carbone. L'acier pour son confort, et le carbone pour la nervosité/poids dont j'ai besoin sur mon parcours. J'ai repéré les modèles suivants: - Rondo Ruut ST1. Cadre acier de bonne facture, mais la fourche réglable en position est un peu gadget pour mon usage, n'ayant pas d'intérêt à la modifier régulièrement. Bref dommage de payer pour une option qui me sera globalement inutile. Le rapport qualité/prix global serait juste "moyen" selon les rares tests. - Kona Rove: une référence mais cadre un peu à l'ancienne (sections fines). Et introuvable en autre couleur que le vert flashy (pas grave, je peux patienter pour le bleu). - Canyon: me plaisaient beaucoup mais pas d’œillets. Auriez vous repéré des modèles légers, avec œillets, polyvalents, costauds, nerveux sans être brise-cul dans cette gamme de prix svp? Merci bcp.
×
×
  • Créer...