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minik29

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  1. Perso, pas de motivation pour l'instant, pas de grand schtroumpf pour me botter le cul, du coup je suis à 60 kms cette année. Et plus sérieusement, cette année pas d'objectif, après 2 années à 10000 ( les premières de ma vie ), je me laisse une année au feeling avant de voir si j'attaque 1 1/2 année plus sérieuse en vue d'un Paris Brest Paris en 2027.
  2. Sortie de 27.5 kms ce matin, pas mal de vent et une bonne averse au milieu (qui a annulé toute envie de faire plus). L'année est lancée, mais cette année pas d'objectif en terme de kms, juste rouler à l'envie. Bon c'est vrai que 27.5 kms c'est pile ce qu'il faut faire tous les jours pour arriver à 10000 🙂
  3. A mon tour, bon l'objectif est rempli (10117) plus facilement que l'année dernière où c'était la découverte de ce challenge pour moi et comme je l'avais dis en fin d'année, sans ce challenge je ne serais surement pas allé chercher les derniers kms 🙂 , cette année j'avais pris un peu d'avance, mais je la voyais fondre petit à petit. Un mois de décembre sans grande motivation 282 kms, aucune envie d'aller au boulot à vélo. Pour moi l'année prochaine pas d'objectif chiffré, juste continuer à pédaler régulièrement, les 2 années suivantes seront beaucoup plus chargées si je maintient mon envie d'un Paris-Brest-Paris en 2027. Un grand MERCI !!! à toi Michel pour avoir organisé ce challenge, il m'a permis d'atteindre des choses que je n'avais pas vraiment imaginé. Et c'est vrai que je n'interviens pas beaucoup, mais je lis avec attention le fil, et je surveillais de près le tableau, pendant longtemps nous étions au coude à coude à 4 ( Thierry, Pierre-Yves et Bernard ) mais à la fin je les ai vus partir au loin 🙂
  4. C'est souvent les arguments de ceux qui n'ont pas essayé, perso je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
  5. Tu as déjà eu pleins de conseils, mais surtout , pour faire quoi ? que de la route ? du chemin ? en balade ? pour aller le plus vite possible ?
  6. Perso j'aurais pas perdu du temps à mettre des pneus sur ces roues, j'aurais fait une annonce pour les vendre tel-quel direct.
  7. C'est pareil en Bretagne, je me dis souvent que j'ai la chance de rouler ici, mais du coup avec tous les avis au dessus je me dis que c'est pareil partout. C'est plutôt cool de voir ca par rapport aux messages habituels où c'est vélos contre voitures, hé oui les 2 peuvent cohabiter ! Après je suis le premier à me souvenir plus longtemps de celui qui m'a frôlé ou avec qui j'ai eu une altercation que celui qui m'a fait signe de passer à un rond point où une priorité.
  8. Pour le varia, il existe déjà plusieurs versions en fonction des pays de vente, en France c'était 515, 715 en Allemagne ou le clignotement était déjà interdit c'est 516,716.
  9. ok, mais BMC il sont capables de mettre : https://www.materiel-velo.com/1870381-roues-velo-route-bmc-xrd-522-disc-tubeless-ready-exposition.html sur : https://fr.bmc-switzerland.com/fr/collections/road-racing-bikes/products/teammachine-slr-two-bikes-bmc-24-10611-002 Ce qui me semble quand même très disproportionné, c'est vraiment pour mettre des roues sur le vélo.
  10. en quoi les mêmes roues sont mieux si le vélo à couté 5000 ou 1000 euros ?
  11. J'ai pris mes campa chez bike24, ils ont des super promos (mais sur les "anciennes" bora, celles moins larges, mais je ne crois pas que tu veuille rouler en pneus très larges) je les ai payées 1010 euros livrées en xdr et j'ai payé 60 euros le corps de roue libre shimano, donc 1070 euros la paire de roues, en plus elle sont déjà prévues pour le tubless.
  12. Sur mon tcr de 2021 elles font 1452 grammes, ce n'est pas le top du top mais ca roule quand même bien. J'ai pris des campa bora pour me faire plaisir, ben c'est mieux sur certains aspects mais ce ne révolutionne pas le vélo. Je ne suis pas un grand spécialiste mais dans mon entourage il y a de moins en moins de gens qui changent les roues, les 2 qui l'ont fait c'était sur un decat avec des fulcrulm de base et un look qui étaient spécialistes pour mettre des roues de bases sur leurs vélo il y a quelques années. Les autres roulent avec les jantes d'origine de leurs look ( les rd38 ) , lapierre, giant ( slr1 2020 ) , rcr ( zipp 404 firecrest ) , trek ( bontrager aerolus 51, mais là on monte en prix ) ,edr ( fulcrum 3 ) mais comme tu vois leurs vélos étaient livrés avec des roues qui ne sont pas entrée de gamme. Je trouve aberrant de livrer un vélo à 5000 euros avec des roues à 200 sachant l'importance de ces dernières dans le plaisir d'utiliser son vélo. Ah si !!! sur mon second vélo megamo alu j'ai mis des roues plus légères que j'avais en rab, et là j'ai senti une vrai différence, 700 grammes de gagné par rapport aux jantes d'origine qui faisaient plus de 2.2 kgs.
  13. Voila ce que ca donne en vidéo 🙂 https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/2024/12/20/emmene-par-toute-son-equipe-tadej-pogacar-explose-le-kom-du-celebre-coll-des-rates-video-QLUVW2RM7FCYRHGP6NNS5CVN7M/
  14. C'est sur que si tu prends les marques parmi les plus chères c'est plus compliqué de trouver un bon rapport qualité prix. Mais sans aller jusqu'à decat si tu regardes du coté de Giant, cube, canyon tu auras souvent un vélo mieux équipé question roues.
  15. Faut venir faire un tour en bretagne alors, parce que j'en croise de plus en plus, un pote avec qui je roule quasiment tous les week end en a un , il en est vraiment satisfait, moi perso ce serait les roues qui me gêneraient, je ne suis pas fan des jantes hautes.
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