Alors, je ne sais pas, Thierry, mais il y a La France, et ceux qui la représentent, et puis le territoire, et les français. Si souvent décriés, et pourtant, pas de mauvais bougres, et ce n'est pas du tout la même chose.Il faut se débarrasser de la pourriture noble, pour apprécier un grand cru. Et je vois mon pays comme un grand cru. L'endroit le plus accueillant, pour moi, mais s'en est à un point ... Improbable,. C'est Tours, où j'ai passé quelques mois. Juste incroyable, en venant d'Alsace.
Il semblerait que l'expérimentation mondialiste, dite progressiste est à l'oeuvre et donne tout ce qu'elle peut en Grande-Bretagne. Et qu'il est probable que c'est ce qui attend tous les pays européen, si nous n'y faisons rien.
Sinon, rassurez-vous, nos parlementaires, ces génies méconnus, ont trouvé il y a peu la solution aux déserts médicaux. Ce en obligeant par la loi, l'installation de médecins dans ces territoires. Pff, je suis fatigué, autant de clairvoyance m'épuise, forcément je suis pas au niveau.
Que va t-il se passer, mécaniquement ? Les nouveaux diplômés vont quitter le pays, salut. Et on sera bien, alors, avec nos certitudes. La vache, y a un examen d'entrée à L'Assemblée, ou il les formes en interne ? Sans parler de la liberté, dont tout le monde semble se foutre éperdument, dès lors que l'on est élu. Quant à L'Ordre des médecins, il est à la botte du pouvoir, depuis sa création. Donc s'il s'oppose à la levée du numérus clausus, ...
Comme dirait notre ami, Nicolas, c'est un complot.
Bon, on l'aura vu durant la période C19, les médecins de plateaux qui disaient les âneries officielles, n'auront jamais eu à s'inquiéter, bien au contraire. Alors que ceux voulant soigner, auront été condamnés. Pas compliqué, parfois de se faire une opinion. Bref, l'effondrement du sytème de soin est délibéré, un complot on vous dit. Mais du système de soin public, uniquement. Tu la vois la douille ? Les recommandations de L'OCDE, humour, vont dans le sens d'un désengagement total de L'Etat, au bénéfice du privé. Rien de plus compliqué, mon ami. Un complot, Nicolas 😉 on te dit.
Merci de ta précision, Thierry, ah, l'humour belge ... Est-ce que ce qui se passe outre-Manche est de nature à nous rassurer ? J'en doute, et ne crois pas qu'il faille être xénophobe, pour s'en inquiéter.
Quant à La Bolivie, je crois que les gens qui s'y sentent bien, s'y retrouve, entre-eux. L'adolescence, voir l'enfance, pour l'éternité. Un paradis pour certains, un enfer pour d'autres.
Salukes