Aller au contenu

Philippe BEDFERT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 167
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe BEDFERT's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. J'utilise aussi la Xiaomi mais le nouveau modèle airpump 2. Achetez sur Ali. Pour emmener avec moi, j'utilise ce modèle : https://tinyurl.com/4c2h4nyd 177 g, pas encombrant, se glisse dans une poche et remplace bien une pompe classique.
  2. J'ai ce modèle de booster (https://tinyurl.com/47ubh235). Il fait l'affaire. Il peut s'utiliser sans démonter la valve.
  3. Tu as une idée du coût pour pratiquer le cyclisme ?
  4. Il y a des années que les chinois nous fournissent de bons cadres. Ceux-ci ont équipés les marques Adris, Alpha bike ou encore Lyti. Une équipe féminine UCI continentale est équipée par Winspace, fabricant chinois. Les chinois ont prouvé dans bien des domaines leur compétences industrielles (voire leurs offres en voitures électriques) et cela ne date pas d'hier. Là où ils ont toujours montré leur faiblesse c'est dans le contrôle qualité. Mais depuis quelques temps, ils ont beaucoup progressé. Et si les prix restent très inférieurs à leurs concurrents c'est principalement dues aux subventions qui avantages leurs exportations.
  5. Philippe BEDFERT

    selle qui bouge

    J'ai eu aussi ce problème que je n'ai pas pu résoudre car le couple de serrage des rails carbone est limité. je l'ai remplacé avec une tige Lity.
  6. Attention, ce n'est pas un compresseur mais un gonfleur électrique. Il gonfle très bien mais est incapable de faire claquer un tubeless.
  7. Si cela peut aider, il y a un bon site pour comparer les géométrie : Compare - Bike Insights
  8. Si cela peut t'aider, voici un site que tu peux utiliser. Geometry Geeks - bike geometry comparison tool
  9. J'espere que WVA a encore de belles années devant lui. WVA est à mon avis capable de battre tout le monde sur une épreuve d'un jour. Tous sauf MVDP. Je suis persuadé que MVDP a pris l'ascendant psychologique sur lui.
  10. J'en ai eu un pendant 5 ans sur mon vélo de route, j'en ai toujours un sur mon vélo de CX. Pour la route, tout dépend des dénivelés des parcours que tu fait. Sur les bosses, tu passes à peu près partout. Par contre sur le plat, tu jongles un peu avec le dérailleur car il te manque souvent le pignon idéal pour ta cadence. Je dirai que pour travailler la vélocité c'est bien mais pour la puissance, le double plateau est plus intéressant. En CX par contre, c'est idéal pour moi.
  11. C'est oublier un peu vite que les championnats du monde sont organisés par l'UCI qui est l'instance dirigeante du cyclisme au niveau mondial. Quelle représente les fédérations nationales qui le dirigent dans chaque pays. Ce qui oblige les intérêts privés à se plier à l'intérêt collectif. Même si le système est (très) loin d'être parfait, il est sans aucun doute meilleur que si ce le sport ne dépendait que d'intérêts privés.
  12. J'ai du mal à comprendre le raisonnement de Bakelants. Ce qui fait la popularité (donc les audiences TV et par là-même la richesse du cyclisme sur route) c'est le folklore. Une grande partie des téléspectateurs n'a que faire de la course. Ce qui les intéresse ce sont les paysages et les à-cotês.
  13. Si je me rappelle bien, les Aksium n'ont pas de fond de jante mais un adhésif aussurant l'étanchéité pour monter les tubeless. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut peut-être monter un fond de jante traditionnel. Personnellement sur mes Aksium j'utilise les fonds de jante Zipp en nylon tressé.
  14. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je suppose que quand Pirelli a décidé de revenir dans le pneu de vélo, il était plus simple de concevoir les pneus, d'établir un cahier des charges précis et d'en confier la réalisation à un sous-traitant en attendant la construction d'une nouvelle ligne de production en Italie.
×
×
  • Créer...