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Philippe BEDFERT

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  1. J'ai roulé en Tubeless pendant plus d'un an. Je suis repassé aux CAA sans regret.
  2. Ce n'est pas dur à monter, c'est délicat. Quand j'en aurai monté une centaine, comme les butyl, ça me génera moins. En attendant, je préfère prendre mon temps. Et quand je roule, ça ne me prend que 10 minutes pour changer une CAA classique. Ce que j'ai pu aussi constaté c'est qu'un pneu monté avec TPU à un meilleur rendement et un meilleur confort qu'un montage avec butyl. C'est la même sensation qu'avec des CAA latex. Je ne compare pas avec un montage tubeless car je compare avec les mêmes pneus qui ne sont pas tubeless. Ce n'est bien entendu pas scientifique, c'est mon ressenti.
  3. J'ai monté des TPU sur mes 2 vélos. Je roule avec depuis le mois de mai. 1 crevaison lente. Je n'ai pas encore réparé la CAA. Par contre, c'est assez délicat à monter c'est pourquoi, personnellement, je réserve le montage des TPU à l'atelier. Je pars rouler avec des CAA butyl qui sont beaucoup plus facile à monter dans la nature.
  4. En sortie j'ai abandonné la pompe et les cartouche au profit du gonfleur électrique. Même poids que la pompe avec en plus l'indication de la pression de gonflage. Peut regonfler 2 pneus pour une trentaine d'euros.
  5. Ce genre de bouchon se trouve sans problème sur Ali. J'en ai monté sur toutes mes roues. J'ai des TPU que je gonfle avec un gonfleur électrique sans problème. J'ai fait le test aussi avec cartouche et ça marche très bien.
  6. Il y a aussi le gonfleur électrique. Grand comme un paquet de cigarettes, pèse le même poids que la pompe et plus précis que les cartouche CO2, le tout pour une trentaine d'euros .
  7. Il y a un outil bien utile : Mon espace santé - Vous avez la main sur votre santé Il suffit de le renseigner. Les hôpitaux, pompiers et protection civile ont accès a ces documents. Vérifier de temps en temps que les infos sont toujours pertinents (posologie des médicaments par exemple).
  8. J'utilise aussi la Xiaomi mais le nouveau modèle airpump 2. Achetez sur Ali. Pour emmener avec moi, j'utilise ce modèle : https://tinyurl.com/4c2h4nyd 177 g, pas encombrant, se glisse dans une poche et remplace bien une pompe classique.
  9. J'ai ce modèle de booster (https://tinyurl.com/47ubh235). Il fait l'affaire. Il peut s'utiliser sans démonter la valve.
  10. Tu as une idée du coût pour pratiquer le cyclisme ?
  11. Il y a des années que les chinois nous fournissent de bons cadres. Ceux-ci ont équipés les marques Adris, Alpha bike ou encore Lyti. Une équipe féminine UCI continentale est équipée par Winspace, fabricant chinois. Les chinois ont prouvé dans bien des domaines leur compétences industrielles (voire leurs offres en voitures électriques) et cela ne date pas d'hier. Là où ils ont toujours montré leur faiblesse c'est dans le contrôle qualité. Mais depuis quelques temps, ils ont beaucoup progressé. Et si les prix restent très inférieurs à leurs concurrents c'est principalement dues aux subventions qui avantages leurs exportations.
  12. Philippe BEDFERT

    selle qui bouge

    J'ai eu aussi ce problème que je n'ai pas pu résoudre car le couple de serrage des rails carbone est limité. je l'ai remplacé avec une tige Lity.
  13. Attention, ce n'est pas un compresseur mais un gonfleur électrique. Il gonfle très bien mais est incapable de faire claquer un tubeless.
  14. Si cela peut aider, il y a un bon site pour comparer les géométrie : Compare - Bike Insights
  15. Si cela peut t'aider, voici un site que tu peux utiliser. Geometry Geeks - bike geometry comparison tool
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