Aller au contenu

Florian PERRET

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Giant Cadex CFR4 / Litespeed L1R / Officine Mattio Lemma RT

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Florian PERRET's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Mon vélo "hivernal" n'est pas un vintage en temps que tel. Mais il a quelques années et km au compteur. Il s'agit d'un Cadex CFR2 (de 1993 il me semble) équipé avec un groupe Campa Record / Chorus qui a 20 ans. Le changement de vitesse du plateau est une manette au cadre Shimano 105 d'origine. C'est dû à la casse de l'Ergopower et je ne voulais pas racheter un mini-groupe. Les braquets sont restés en 50x42 - 12/25 (10v). Les pneus en 20mm. La selle une TurboMatic (que j'adore). Le tout pour un poids d'un peu plus de 10kg.
  2. Florian PERRET

    Braquet vélo

    La marque Miche propose des cassettes départ 14 dents en 10 et 11 vitesses. Pour un plateau 46, j'utilise des Rotor. Il y en également chez Stronglight et Spécialité TA entre autres.
  3. Même constat : il y a peu de réponses au "salut" lorsque je croise un cycliste, indifféremment de la personne croisée. Ce n'est pas grave : je continue ma route et fais un signe aux autres cyclistes croisés. Dans le même style, lorsque j'ai commencé le vélo, on roulait en peloton et tout le monde s'arrêtait lors d'une crevaison ou alors on attendait les personnes en difficultés. Sur plusieurs sorties, j'ai finis seul à cause de crevaison. Le temps de réparer, le peloton était loin. Depuis, je roule seul et fais mon parcours en fonction de mes envies. Pour l'anecdote : lors d'une sortie, j'ai croisé 3 fois le même cycliste. Les 2 premières fois, il n'a pas répondu à mon "bonjour". La 3ème fois, c'est lui qui venait à ma rencontre en me faisant signe... il était à pied, victime d'un incident mécanique !
  4. Je ne vais pas t'aider car je ne connais que de nom. Mais "l'épreuve" me tente pour l'année prochaine, en 2 étapes. On trouve quelques comptes rendus : - Les 7 majeurs, ne l'ont pas vacciné - Bike Café - Les 7 Majeurs : 7 cols de légende à plus de 2000m - Origine Cyclist House - Les 7 majeurs en 3 jours - L’aventure collective – Confrérie des 7 Majeurs - Les 7 Majeurs : Une Épopée Cycliste de 10 000 m de Dénivelé - Les 7 majeurs en cyclisme : de l’idée.. à l’abandon au petit matin
  5. Une nouvelle chance de participer à une étape du Tour : L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift Même si elle est plus courte !
  6. Je ne possède qu'un seul titane (Planet X). C'est le rapport prix/équipement qui m'a décidé à franchir le pas. Et l'envie de tester un titane Mon achat s'était effectué en Angleterre. Mes autres vélos sont en carbone et je n'ai pas (trop !) de soucis. J'utilise toujours un Giant Cadex qui a plus de 30 ans.
  7. Bonjour, Juste avant le Brexit, j'ai acquis un gravel Planet X en titane. Le modèle Tempest équipé en Ultegra. Je voulais tester un modèle titane en 3/2.5 pour plus de confort. Une bonne remise m'a convaincu de l'acheter en tant que vélo polyvalent (gravel + velotaf). Je trouve le cadre très (trop) rigide par rapport à mon attente. Depuis le Brexit, je ne suis pas sûr que le tarif soit intéressant, entre les frais de transport, la TVA, les frais de douanes et les frais de dossiers. Je suis satisfait du vélo pour aller bosser. Le rapport qualité/prix reste top. Mais si c'était à refaire, je ne rachèterai pas ce modèle. Sinon, pour la transmission : - un gravel est équipé en Shimano Ultégra mécanique, - un vélo de route est équipé en Sram Red mécanique, - un vélo de route est équipé en Campagnolo mécanique. J'utilise régulièrement les vélos et l'adaptation se fait naturellement.
  8. En Bretagne, tu as certainement participé à une cyclosportive. A Lons, c'est une épreuve FFCT. Le descriptif indique "une grande randonnée sur route". Il n'y aura donc ni dossard, ni classement. Tu trouveras des participants qui rouleront à ton allure pour te joindre à eux et profiter des paysages.
  9. En juin, il y a le tour du Roannais (2 jours pour 3 étapes) en FSGT. En avril (il me semble) le Tour de la comcom Entre Arroux Loire et Somme en Saône-et-Loire (FFC).
  10. J'utilise une Lezyne pressure drive qui me satisfait. Elle tient dans la poche du maillot et s'avère efficace les rares fois où j'en ai besoin.
  11. Pour ma part, j'utilise un Bontrager Flare R et un combo avant / arrière à 20€ sur Amazon. J'ai le sentiment que les véhicules s'écartent plus en me doublant lorsque j'ai la lumière. La Bontrager à une bonne autonomie. Je l'ai utilisée de 22h00 à 05h00 sans problème et il restait de la charge.
  12. Il faut également faire attention au système de marquage. J'ai fais graver le vélo de ma conjointe (un VAE) sans problème, pour une vingtaine d'euro. Par contre, le système de gravage utilisé est incompatible avec le carbone ou le titane.
  13. Les périphériques auront une incidence sur le confort. Je trouve que les roues Shimano C24 ont une influences sur le comportement de mon vélo. Elles le rendent plus exigeant que d'autres roues (alu ou carbone). Après, peu importe le matériau. Un titane peut être extrêmement raide et un carbone très confortable.
  14. Pourquoi pas un vélo sur mesure ? L'artisan prendra en compte les désirs, les besoins et les pathologies. Et/ou une étude posturale.
  15. Bonjour, 1) La première fois dont vous vous souvenez Ma première compétition cycliste : après 400m, j'étais lâché du peloton. Et sur cette même course, je me suis fais doublé par le peloton alors que j'étais toujours dans mon premier tour. 2) La fois dont vous êtes le/la plus fièr(e) L'année dernière, sur la Race Across Bourgogne (315 km). Après la première boucle de 150 km, j'étais au bord de l'abandon à cause de maux de ventre. Ma compagne et l'organisateur m'ont remotivés pour repartir sur la deuxième boucle où j'ai pris énormément de plaisir. 4) La fois où vous avez eu envie de laisser le vélo dans un fossé et de rentrer à la maison en stop Régulièrement l'hiver lorsqu'il y a du brouillard et que les doigts sont gelés. Avec la vallée de la Saône, c'est hélas habituel. 7) La fois où le vélo, ça a aussi été une belle rencontre Mes plus belles rencontres et partages de sorties, c'était en course à pieds. 9) La fois où vous êtes vraiment allé(e) au bout (de vos forces, de vos projets, du monde...) Au bout de mes forces sur un vire vire de 1 km. En descendant de vélo, je me suis allongé au sol et pendant plusieurs minutes, le corps ne répondait plus. Je tremblais en permanence sans pouvoir me contrôler.
×
×
  • Créer...