Aller au contenu

Florian PERRET

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Giant Cadex CFR4 / Litespeed L1R / Officine Mattio Lemma RT

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Florian PERRET's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter

Recent Badges

4

Réputation sur la communauté

  1. Le côté aéro est de plus en plus mis en avant. Pour ma part, je préfère des vélos moins extrêmes (OM, Sarto, Crumpton, Baum, Festka, ...) et avec une notoriété moindre.
  2. En fait, ma recherche concerne plus un produit qui "tienne" sur la jambe et qui protège un minimum. Pour une utilisation au printemps et en été. C'est pourquoi j'exclus le néoprène que j'estime trop chaud. Quel que soit le modèle, il y aura toujours des infiltrations. J'ai conscience qu'aucun produit ne sera étanche et respirant. Pour VeloToze, c'est le côté fragile qui me rebute et le fait qu'il faut les enfiler. Surtout que les 3 modèles (sans ouverture / fermeture) que j'ai eu ne s'adapte pas à ma musculature (de crevette anorexique).
  3. Bonjour à tous, Je "déterre" ce post pour avoir des conseils/avis pour des surchaussures uniquement pour la pluie (pas thermique). L'idéal pour moi, c'est avec une fermeture. Les bandes anti-glissement ne me conviennent pas. Elles ne tiennent pas au niveau de la jambe et retombent systématiquement (après 30mn) sur la cheville. J'ai eu un modèle Ekoi efficace... mais elles n'ont pas survécus à une chute ! Du coup, j'ai racheté le même modèle (d'un autre millésime) qui dispose de bandes anti-glissement en remplacement de la fermeture. Résultat : inutilisable car au niveau du tibia, çà ne plaque pas sur la jambe (environ 1cm "de jeu"). Ensuite, j'ai acheté des Darevie. Ce modèle "plaque" bien, mais glisse assez rapidement. Hier, j'ai reçu une paire de Bioracer que je vais retourner : en essayant sans chaussures, le haut ne tient pas. Chez Castelli, je n'ai pas trouvé de modèles qui m'intéresse. Actuellement, je regarde du côté de Poli ou Etxe-Ondo. J'en ai un peu marre de multiplier les achats pour un produit peu utilisé (je roule rarement sous la pluie) mais indispensable. Surtout qu'il y a souvent des frais de retour. Si vous avez des retours, ou d'autres marques à me conseiller, je suis preneur ;-)
  4. J'ai utilisé un 1040 sur une épreuve de 24h, en utilisation normale. Ni la mise en veille, ni a navigation n'était active. J'utilisais les fonctions vélo basiques + FC. A l'issue de l'épreuve, il restait environ 15% de batterie.
  5. Après plusieurs centaines de km, il n'y a pas de soucis. Et je suis convaincu que les roulements seront moins durables que des Corima, CK, DT240s ou OM qui restent excellents après de nombreuses années et plusieurs milliers de km.
  6. J'ai acquis une paire de CSC en 60mm sur Ali l'année dernière. Mon objectif était d'avoir une roue arrière plus haute pour les CLM. Je m'étais d'abord tourné vers l'occasion. Mais une roue arrière seule coutait plus cher qu'une paire de roue Ali et le choix était limité (je reste fidèle aux freins à patins). CSC avait un entrepôt en Espagne. Ce qui a influencé mon choix (délai de livraison + pas de frais de douanes). J'admet être agréablement surpris par le comportement des roues (moyeux Novatec) et plus généralement le rapport qualité/prix. Je trouve le "roulage" fluide. A voir dans le temps car je ne les utilisent que 2 mois par an. Pour les Elite wheels, il me semble que le fabricant fait de la vente directe, avec un entrepôt en Pologne.
  7. Pour mes sorties, j'utilise (heureusement rarement) une mini-pompe Lezyne Presure drive. Je la trouve efficace même si il faut un peu de temps pour atteindre 5 bars. D'ailleurs, j'en ai acheté une deuxième pour mon gravel. J'ai arrêté les cartouches le jour où j'en ai percuté 2 ... qui n'ont pas fonctionnées. J'ai été obligé d'appeler la famille pour venir me récupérer en voiture (dans le froid en plein hiver !).
  8. Bonjour, Pour ma part, c'est épilation en institut depuis une vingtaine d'année, tous les mois. Et avant, rasage des jambes. Depuis, je n'aime plus voir des poils sur mes jambes (en hiver, je m'en occupe toutes les 6 semaines). Au delà de l'aspect esthétique, il y a l'aspect pratique. Cette année, j'ai chuté mi-avril (je n'ai pas encore repris le vélo ;-( ), avec des brûlures. J'étais bien content de ne pas avoir de poils pour les soins infirmiers.
  9. Mon vélo "hivernal" n'est pas un vintage en temps que tel. Mais il a quelques années et km au compteur. Il s'agit d'un Cadex CFR2 (de 1993 il me semble) équipé avec un groupe Campa Record / Chorus qui a 20 ans. Le changement de vitesse du plateau est une manette au cadre Shimano 105 d'origine. C'est dû à la casse de l'Ergopower et je ne voulais pas racheter un mini-groupe. Les braquets sont restés en 50x42 - 12/25 (10v). Les pneus en 20mm. La selle une TurboMatic (que j'adore). Le tout pour un poids d'un peu plus de 10kg.
  10. Florian PERRET

    Braquet vélo

    La marque Miche propose des cassettes départ 14 dents en 10 et 11 vitesses. Pour un plateau 46, j'utilise des Rotor. Il y en également chez Stronglight et Spécialité TA entre autres.
  11. Même constat : il y a peu de réponses au "salut" lorsque je croise un cycliste, indifféremment de la personne croisée. Ce n'est pas grave : je continue ma route et fais un signe aux autres cyclistes croisés. Dans le même style, lorsque j'ai commencé le vélo, on roulait en peloton et tout le monde s'arrêtait lors d'une crevaison ou alors on attendait les personnes en difficultés. Sur plusieurs sorties, j'ai finis seul à cause de crevaison. Le temps de réparer, le peloton était loin. Depuis, je roule seul et fais mon parcours en fonction de mes envies. Pour l'anecdote : lors d'une sortie, j'ai croisé 3 fois le même cycliste. Les 2 premières fois, il n'a pas répondu à mon "bonjour". La 3ème fois, c'est lui qui venait à ma rencontre en me faisant signe... il était à pied, victime d'un incident mécanique !
  12. Je ne vais pas t'aider car je ne connais que de nom. Mais "l'épreuve" me tente pour l'année prochaine, en 2 étapes. On trouve quelques comptes rendus : - Les 7 majeurs, ne l'ont pas vacciné - Bike Café - Les 7 Majeurs : 7 cols de légende à plus de 2000m - Origine Cyclist House - Les 7 majeurs en 3 jours - L’aventure collective – Confrérie des 7 Majeurs - Les 7 Majeurs : Une Épopée Cycliste de 10 000 m de Dénivelé - Les 7 majeurs en cyclisme : de l’idée.. à l’abandon au petit matin
  13. Une nouvelle chance de participer à une étape du Tour : L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift Même si elle est plus courte !
  14. Je ne possède qu'un seul titane (Planet X). C'est le rapport prix/équipement qui m'a décidé à franchir le pas. Et l'envie de tester un titane Mon achat s'était effectué en Angleterre. Mes autres vélos sont en carbone et je n'ai pas (trop !) de soucis. J'utilise toujours un Giant Cadex qui a plus de 30 ans.
  15. Bonjour, Juste avant le Brexit, j'ai acquis un gravel Planet X en titane. Le modèle Tempest équipé en Ultegra. Je voulais tester un modèle titane en 3/2.5 pour plus de confort. Une bonne remise m'a convaincu de l'acheter en tant que vélo polyvalent (gravel + velotaf). Je trouve le cadre très (trop) rigide par rapport à mon attente. Depuis le Brexit, je ne suis pas sûr que le tarif soit intéressant, entre les frais de transport, la TVA, les frais de douanes et les frais de dossiers. Je suis satisfait du vélo pour aller bosser. Le rapport qualité/prix reste top. Mais si c'était à refaire, je ne rachèterai pas ce modèle. Sinon, pour la transmission : - un gravel est équipé en Shimano Ultégra mécanique, - un vélo de route est équipé en Sram Red mécanique, - un vélo de route est équipé en Campagnolo mécanique. J'utilise régulièrement les vélos et l'adaptation se fait naturellement.
×
×
  • Créer...