Aller au contenu

Didier SALEMBIER

Membre
  • Compteur de contenus

    32 562
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Didier SALEMBIER a gagné pour la dernière fois le 27 mars

Didier SALEMBIER a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Didier SALEMBIER's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Bon esprit
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

515

Réputation sur la communauté

  1. Tout à fait,voilà qui est dit ! Le roubaisien que je suis persiste à dire que cette fabuleuse course n'est pas plus dangereuse que le RONDE par exemple.
  2. Personne ne connaît la vraie version du vocable "l'enfer du NORD " ?
  3. Tu ne connais donc pas la la VRAIE version de ce vocable ! Je t'invite donc à la rechercher sur internet 🫠 Aucun rapport avec le PAVÉ !
  4. Hier,encore un joli carnage sur 1 classique belge.
  5. Faut arrêter de diaboliser cette magnifique classique.
  6. Bien sûr que ça arrive,comme sur toutes les autres courses.
  7. Le pavé et ses légendes ! Combien de chutes très graves depuis les 20 dernières années ? J'attends vos chiffres----- L'enfer du Nord n'a rien à voir avec le pavé,encore un cliché qui a la vie dure ! Les chutes se produisent aux arrivées au sprint,déformation de chaussée style chute Alaphilippe sur LBL ou pays Basque----aménagement urbain. Sur la classique du Nord ce sont les crevaisons.Il y a des chutes mais très très rarement graves. En citer 2 est à peine réducteur !
  8. Mistralou assez frais ce matin au départ de Dieulefit. 72km 1325m D+.
  9. Ensuite à droite en direction de Saillans et col de LA CHAUDIÈRE qui te mène à Bourdeaux.
  10. ⁹Le danger est présent partout,chaque course ayant ses spécificités selon l'endroit où elle se déroule : arrivée au sprint en ville et ses nombreux dangers,des revêtements "pourris" ou glissants,des descentes vertigineuses-----bref,les coureurs pratiquent un sport dangereux à la base. Hier,en Belgique,encore une arrivée au sprint digne d'un jeu de quilles. La fameuse chute au pays basque----- Combien de chutes graves sur Paris-ROUBAIX ? Le pavé n'est pas plus dangereux que l'asphalte ou le gravier. Pogacar a raison de s'aligner sur la ch'ti classique.
  11. Si le pavé est mouillé,les 2 super cyclo cross men que sont VDP et VAN AERT auront un énorme avantage sur POGACAR. Après les circonstances de course peuvent aussi influer sur le déroulement de cette course unique au monde : chutes,crevaisons-----surtout dans les 50 derniers kilomètres.
  12. Si le pavé est sec,la moyenne sera stratosphérique et que dire du succès populaire tout au long du parcours. Je rêve de voir un ch'ti coureur lever les bras sur le vélodrome de ROUBAIX (ma ville de naissance,30 ans de présence). Sinon,PEDERSEN.
  13. Une course de GEANTS MONSTRUEUX se profile.
  14. Fumer la pipe !!! Ça n'est pas du tout le propos de VDP qui,lui,était sur son vélo, et pas sur une banquette.
×
×
  • Créer...