Etienne COUSIN Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 Pour ceux qui ne connaîtraient pas et que ça pourrait amuser. En ce moment a lieu la Transcontinentale N°4, une course sans assistance qui part de Belgique et arrive en Turquie:- le site ac les trackers pour pouvoir voir où en est chaque participant, quel itinéraire ils ont suivi etc: http://trackleaders.com/transconrace16- le blog de la course qui la relate en live ac photos, videos etc: http://www.transcontinental.cc/blog- le site de la course: http://www.transcontinental.cc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 Merci pour l'info .J'ai déjà suivi un peu cette épreuve impressionnante et puis c'est un belge qui est en tête !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 Avec un pays d'avance, ça c'est de l'écart! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 5 août 2016 Auteur Share Posté le 5 août 2016 Oui c'est arrivé relativement groupé dans les Alpes et à ce moment là il a fait le trou... essentiellement en dormant moins que les autres d'après ce que j'ai vu (on peut faire un replay pour voir l'évolution depuis le début avec le cadre en bas à gauche sur le tracker). Faut voir s'il ne le paye pas mais enfin ça a l'air d'être une machine -_-A noter que parmi les concurrents se trouve le participant le plus rapide de Paris Brest Paris 2015 (je n'aime pas parler de "vainqueur"...), Bjorn Lenhard (N° 26), qui après un départ honnête, semble avoir rencontré des difficultés puisqu'il a marqué une longue pause et n'est reparti que ce matin.Parmi les Français on peut citer Stéphane Ouaja (N°12) qui a bouclé l'aventure l'an dernier en pignon fixe! Son blog permet d'en apprendre un peu plus sur la course: http://followkiwi.blogspot.fr/ et la façon dont il l'a abordée cette année (spoiler: avec un dérailleur -_-). Le mieux placé a l'air d'être Alexandre Bourgeonnier (N°2 car 2e l'an passé... sachant que le dernier vainqueur a abandonné cette édition très tôt à cause de pbms de dos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 6 août 2016 Share Posté le 6 août 2016 Une épreuve de 500km, c'est de l'ultra endurance, alors comment s'appelle ce type d’épreuve??? c'est vraiment de la démesure et visiblement une affaire de spécialiste... dans le même registre , il y a le tour d’Islande ou le "RACE ACCROSS AMERICA", environ 5300km qui se déroulait en juin et a été remporté par un Allemand en 10j. Trés impressionant en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 août 2016 Share Posté le 6 août 2016 RAAML'épreuve doit avoir été particulièrement difficile en 2016 : 10 seulement finissent chez les moins de 50 ans, contre 16 en 2015 et moyenne réduite.En 2015, Hervé Talabardon faisait un exploit chez les > 60ans. Quelle bête ce Talabardon!http://www.hervetalabardon.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 août 2016 Share Posté le 6 août 2016 Le Tour d'Islande attention y'a moyen de le faire en relai par équipe... La plupart des concurrents le font ainsi, et la formule c'est plutôt du coup trente minutes à bloc / deux heures de repos dans la camionnette. Il n'y en a eu trois ou quatre qui prennent la formule solo chaque annéeJ'ai eu presque l'occasion de le faire cette année avec cette formule par équipes, mais ça ne s'est pas fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 6 août 2016 Share Posté le 6 août 2016 Merci pour vos précisions... De vrais forçants de la route des temps modernes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 6 août 2016 Auteur Share Posté le 6 août 2016 Je ne connais pas le tour d'Islande mais pr ce qui est de la RAAM l'esprit me semble quand même assez différent de la Transcontinentale, notamment parce que cette dernière doit être effectuée totalement sans support: pas de voiture suiveuse ou ravitaillements à des points fixes donc, pas d'assistance au guidage sachant que l'itinéraire est libre hormis qqs checkpoints et qqs sections imposées etc. Personnellement, ça me parle plus, car la nécessité pour le coureur de tout gérer permet de penser que les meilleurs sont des types qui arrivent à garder une certaine lucidité malgré l'intensité et la durée de l'effort... alors que les épreuves supportées ont tendance à réduire le coureur à l'état de légume... Bon c'est peut être que moi qui le vois comme ça. Par ailleurs inutile de dire que la majorité des participants sur la Transcontinentale ne viennent que pour essayer de finir dans les délais, et, vu la durée, ne s'interdisent pas une bonne nuit à l'hôtel ou un bon resto de tps en tps... mais j'imagine que ça doit être un peu pareil sur la RAAM (m'y étais intéressé à un moment mais ça commence à dater un peu, je me souviens surtout de ce qui se passait à l'avant de la course). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés