Aller au contenu

Selle évidée


Romain BORGET

Messages recommandés

L'heure de changer de selle a sonné pour moi. Après avoir passé deux ans sur une selle san marco ponza (trop dure pour moi), puis deux autres années sur une Ekoi, confortable pour des sorties de 3/4 heures max, mais qui montraient ses limites au delà me causant des douleurs au périné, et souhaitant faire de très longues distances en 2015 (brevet randonneur 400/600/1200), j'envisage l'achat d'une selle très évidée.

J'hésite donc entre Selle Italia SLR Gel flow ou la San marco mantra.

J'ai lu les post concernant les différents avis de la SLR sur le forumv(négatifs et positifs), mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait essayé les deux et s'il pouvait me dire celle qu'il a trouvé la plus confortable. (même si je sais bien que les ressentis pour une selle sont très personnels)

J'ai également envisagé la selle proust, peut être la meilleur solution pour faire de la longue distance, mais je n'arrive pas à franchir le pas, la trouvant vraiment trop moche sur le plan esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on reste longtemps debout, sur place et sans bouger, on porte le poids du corps sur les chaussures en permanence et on finit par attraper mal au pieds avec n'importe quelle chaussure, j'imagine.

Même chose pour un cycliste sur sa selle.

J'imagine par contre qu'avec l'habitude on finit par bien supporter les longues stations debout. De même certains ont, je suppose, le c.. plus robuste que d'autres et pour ceux-là il n'y aura pas de problèmes non plus.

La différence c'est que le périnée, contrairement à la plante du pied, n'est pas "conçue" de nature pour supporter ce genre de pression constante. Donc si on a le malheur d'être sensible à cet endroit, les problèmes peuvent devenir très sérieux… y compris avec une selle bien adaptée à son séant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon vélo avait été livré avec une selle Ponza...Effectivement au delà de 3 heures , elle était très dure .j'ai changé pour la san marco Ponza mais arrowhead....en fait elle est évidée....aucun probleme je l'ai gardé 4 ans ..maintenant j'ai change pour une selle Italia SLR flow....selle tres légère en carbone et mes fesses l'adorent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma selle est très bien réglée, je te rassure. Le réglage (fait par mon vélociste) est simple d'ailleurs puisque je dois la mettre la plus en arrière possible (à cause de ma grande entrejambe de 93cm), avec une inclinaison très légèrement vers l'avant.

Je commence seulement à avoir une gêne au bout de 3h (avec un cuissard basique) et ça commence à devenir un peu douloureux au périnée (et seulement au périnée) au bout de 4 heures. Avec mon meilleur cuissard (gel), je gagne une bonne heure de confort en plus. Pour la très grande majorité des sorties cette selle est donc suffisante.

J'ai déjà fait une sortie de 10 heures (275km) avec cette selle EKOI et de nombreux 200km et ça passe sans trop de mal, mais vu qu'elle a près de 25.000km, et comme je vais me faire du très longs cette année, j'aimerais avoir plus de confort sans ressentir cette petite douleur au périnée au fur et à mesure que les heures s'écoulent sur la selle.

Je ferai bien un essai, mais les deux vélocistes près de chez moi n'en font pas. Faudrait que j'aille voir les vélocistes sur Paris, mais je voulais profiter de la fin des soldes pour en trouver une à moins de 100 euros (et non à 200 euros chez le vélociste!) et surtout je n'ai pas trop le temps de courir les vélocistes à Paris, juste pour aller essayer une selle.

Bref, si quelqu'un a essayé une des deux selles sur du très long et qu'il a un avis, ça serait sympa de partager. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec la fonction recherche tu sors 10 poste au moins sur le sujet.

Il y a maintenant de nombreux velociste qui participent à des programmes de test. J'ai du en tester 10 ou 15 comme ça. Cela évite de dépenser pour rien car au final c'est le postérieur qui décide, quelque soit l'avis des autres.

 

Au fait, comment se passe la reprise? Bonne sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà essayé, avec une inclinaison plus importante, ce sont les ischions qui souffrent et ce très rapidement.

Je le redis, mais cette selle me convient bien (elle ira sur le mulet d'ailleurs), elle est bien réglée mais au bout d'un certain temps (4 heures soit 110km valloné), je commence à souffrir légèrement au périnée parce que je pense, elle n'est pas évidée en son centre. Je cherche juste une selle évidée qui me permettre de rouler avec plus de confort sur de très longues distances.

Je ne prendrai pas une SMP, préférant une selle plate. (et non, je ne la trouve pas moche)

Sinon Georges Igor, relis bien mon premier message, et tu verras que j'ai bien lu les précédents messages sur le forum avant de faire ma demande qui était de savoir si quelqu'un avait essayé les deux selles entre lesquelles j'hésite. Et ça personne n'en a parlé. Et je n'ai pas évoqué les test de selle, je n'ai pas la chance d'avoir un vélociste près de chez moi qui propose ce test et n'ai pas le temps, ni l'envie d'aller de prendre 3 heures pour aller chercher une selle sur Paris, puis encore 3 heures pour la ramener.

Si j'ai trois heures de libre, je préfère aller rouler.

En tous les cas, je suis très déçu par certaines réponses plus que désagréable.🙁

Si vous souhaitez un forum où plus personne ne demande rien sur le matériel, parce qu'on a déjà ouvert un sujet sur ce matériel (qui soit dit en passant change souvent tous les ans, bien que gardant le même nom), alors cette section du forum sera bien mort....😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauté et confort sont subjectif. Les yeux d'un coté, de l'autre, le popotin.

Personnellement, j'ai adopté la SMP pour les longues distances (+ de 300kms) et je porte un cuissard classique (cuissard club). Au départ, j'étais pas fan à cause de la forme de la selle (inesthétique à mon gout). Mais mon derrière apprécie. Donc je la garde. Si j'ai l'occasion d'essayer autre chose, sans problème. Je n'affirme pas que c'est la meilleure selle. Mais bon... le soucis c'est de pouvoir se faire une idée sur au moins 200 bornes d'affilée... Je suis satisfait du produit, mais je reste ouvert, comme la selle d'ailleurs!!

 

Et toi, quel est ton avis sur les selles SMP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jean, mais si je veux aller faire une marche de 10 heures en montagne, je vais acheter des chaussures adaptées à cette pratique et pas des chaussures de ville.

Et c'est exactement la même chose pour le choix de ma nouvelle selle. J'en souhaite une qui me donne du confort, notamment qui soulage la zone périnée.

Par exemple, la san marco Ponza vendu avec mon vélo était par exemple une bonne selle (basique) pour coursier qui roule à fond pendant deux heures, mais pour faire des sorties de 5h et plus, elle n'est juste pas du tout adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romain,

J'ai eu une SLR gel flow que j'ai changé pour une Superflow. La différence de confort est incroyable.

Nous roulons en tandem avec des sorties qui varient de 2 à 5 heures, comme il est plus difficile de de se decontracter les muscles en se mettant en danseuse, je recherchais du confort. Ma SLR devenait un peu juste au bout de 2h, avec la Superflow je n'ai plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si le poids du corps doit reposer sur le périnée, justement, aussi peu que ce soit. Le périnée n'est absolument pas fait pour ça.

Selon Daniel Proust, c'est cet appui, même minime, la source de la plupart des problèmes de selle, d'où carrément la suppression du bec de selle sur ses selles à lui.

Ayant moi aussi des douleurs au périnée depuis toujours après plusieurs heures de vélo avant que ça se calme (quels que soit ma hauteur de seile, mon recul, ma position, l'inclinaison de la selle, etc), je suis également tenté par ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...