Jean-Philippe PELTIER Posté le 2 octobre 2013 Posté le 2 octobre 2013 Bonjour,Je me pose la question si un rétroviseur positionné en bas du côté gauche du cintre peut être utile quant à la sécurité.En effet je vais travailler en vélo en zone urbaine et je me retourne régulièrement pour anticiper les dangers de la circulation.Merci de vos expériences et conseilsJP
Ghislain PHILIPPIN Posté le 2 octobre 2013 Posté le 2 octobre 2013 +1 très utiles en ville .pour info ,perso je monte des rétros de voiture ( petit rond a coller angle mort ) 3€.Suffit de le coller sur un embout en plastique ( facile a chauffer pour réglage ) qui rentre dans le cintreEt hop ,discret pratique ,tu roules ma poule .grand angle garanti .Ghislain.😉
Jean-Philippe PELTIER Posté le 3 octobre 2013 Auteur Posté le 3 octobre 2013 Merci Ghislain.Si tu peux STP m'envoyer un lien de ce type de rétro et me dire où on peut en trouver.MerciJP
Bertrand AUPOIX Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 La randonneuse me sert aussi au boulot/dodo et est équipé d'un rétroviseurhttp://www.mirrycle.com/mountain_mirrycle.phpqui se monte en fait très bien sur un guidon course grâce à ses nombreuses articulations. Seul défaut : pas anglais (ou américain en fait), donc outillage ad-hoc mais on s'en tire à peu près avec une clef Allen classique. Vente par Internet sans problèmes. Avantage : bien réglé, c'est comme un rétro de voiture ; un coup d'oeil et on sait ce qu'il y a derrière. Très pratique sur les pistes cyclables avant de déboiter, dans le trafic... mais aussi en sortie de club pour voir si tout le monde suit.Inconvénients : le vélo est plus large et on ne voit pas ce qui est à droite, donc on cherche parfois un copain derrière parce qu'il est dans l'angle mort. Et je le cherche souvent sur l'autre vélo qui est en dépourvu.
Michel PELSENER Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 http://www.mistervelo.com/images/l700/9744001.jpgsinon il y a aussi cette solution
Yves VALANCKER Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 pas c.. ,c'est LA meilleure solution ,plus besoin de tourner la tête .
Pierre FOURNIER Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 j'ulilise celui-ci, très efficace et discret!http://www.rosebikes.fr/article/b--m-retroviseur-cycle-star-9012/aid:26388?utm_source=psmido&utm_medium=psm&utm_campaign=psmidotest
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 Que pensez-vous de ces rétros qui se fixent à la place du bouchon de guidoline? Très discrets et montés sur des vélos de cyclotouristes (quoique...), il m'arrive d'en dépasser et personne qui fait d'écart vers la gauche, donc ils servent à qqch? Ils étaient très en vogue dans les années 90 , donc sûrement chez des cyclos d'un certain âge pour pas dire un âge certain.
Bertrand AUPOIX Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 Etant un cyclo d'age certain 😆 , le rétroviseur que j'ai indiqué plus haut se monte à la place du bouchon de guidoline
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 Je ne parle pas de celui-là, mais du Sprintech
Messages recommandés