Yves MICHEL1639476392 Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 bonjourje souhaite acheter un cadre titane, quel rendu vous semble le plus judicieux ? brossé ? microbillé ? sablé ? merci pour vos conseils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Bonsoir ,finition brossée,ton choix de cadre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 +1😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 19 mars 2013 Auteur Share Posté le 19 mars 2013 bonjourje penche pour un CMT mais leur finition semble "microbillé" ?vous me conseillez quelles marques ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Cela dépend aussi de ton budget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 cadreur français renommé : LEVACON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Bonjour Yves , le cadreur italien " Passoni " reste également une référence avec plusieurs combinaisons " tout titane " ou mixe " carbone /titane " mais attention le budget . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Legend aussi la marque de Marco Bertoletti, une référence sur le marché italien.Du surmesure.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Inventaire (approximatif) des titanes disponibles surhttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--14574Personnellement, selon le budget disponible, par ordre croissant de prix- van Nicholas (Silk aussi peut-être)- Rewell- Legend (Seven ?)CMT pour soutenir l'industrie française, Levacon pour attendre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 je possède un "Litespeed" brossé depuis 3 ans si je devais changer j'opterais pour un "Legend" brossé bien sur.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 moi les titanes à 4, 5000 € l'ensemble cadre/fourche je trouve ça assez débile 🙄 Qu'est-ce qu'un Passoni, Legend, linskey ou un Crisp ont tellement plus que les autres ?.. leur soi-disant "perfection" c'est de la dobe ! ! Je trouve beaucoup plus rationnel des cadres à rapport qualité/prix aussi intéressant que celui qu'on associe en général à Van Nicholas, Rewel, Punch, Nevi, Pilorget ou CMT, des kits à moins de 3000€, c'est bien ça ! Se "ramener" avec des cadres super haut de gamme auxquels il faut fatalement associer des périph/composants qui aboutissent à des vélos de 10 000 € c'est vraiment "m'as-tu vu ?..". J'aime l'humilité. Je pourrais me payer un vélo de ce niveau, là n'est pas le problème, il y a juste que je trouve ça limite indécent. Bon maintenant je sais que chacun fait ce qu'il veut de son fric (sig ! . . )Mon choix : 1) Rewel 2) Van Nicholas 3) Pilorget 4) Paduano (un peu cher celui-là..)Cette météo de mer.. me met de mauvaise humeur ! 😠 Comment encore être prêt pour les 200 d'avril ?? On doit être tout plein à râler, mais c'est vrai que cet hiver n'en fini pas...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Bonjour Marc , chacun fait ce qu' il veut, il faut de tout pour faire un monde.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Jean,Tu en as un ?Il y a une question que je me pose concernant la rigidité. J'ai souvent lu ici qu'avec un vélo rigide, il faut des canes... mais je n'ai absolument aucun point de repère entre ce que réclame un Titane (au hasard, un Litespeed!) et un vélo alu ou carbone.Je roule avec un Madone 5.2 et un Bianchi alu Nirone. Y'a t'il une grosse différence ? J'ai en ligne de mire des modèles alliant du 3/2.5 et du 6/4. Ce serait dommage de me louper avec un vélo que j'aurais du mal à emmener....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Salut PatrickCela dépendra de la grosseur des tubes mais un bon cadreur est la pour te faire un vélo suivant ta pratique et tes souhaits.Perso, je voulais un cadre léger et confortable. Petits tubes pour la fabrication mais il est évident que je n'ai pas une rigidité énorme.Je voulais avant tout du confort et de la vivacité dans les bosses.Le mien, je peux faire 10 heures de vélo sans souci de forme. Bien sur, il faut tout de même pédaler mais il suffit de tourner les jambes et ca roule !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Salut EricIl faut être patient mais le jeu en vaut la chandelle. Une finition et un travail de toute beauté 😉Tu rentres bientôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 Salut Michel,Si j'opte pour Litespeed, VanNicholas ou Nevi par exemple, le cadreur n'aura pas beaucoup de travail !Pour ce qui est du confort, et vu tous les avis publiés ici, je n'ai aucun doute ! 😄Mais quand tu dis qu'il suffit de tourner les jambes... on n'a pas forcément les mêmes....................... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 20 mars 2013 Share Posté le 20 mars 2013 je dois partir en voyage pendant 2 mois .mon titane (Litespeed) va rester au garage aussi pour te faire un avis sur le comportement d'un titane je peux te le prêter.contacte te moi par MPbon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 Bien sur qu'on a pas forcément les mêmes mais je ne suis pas puissant donc lorsque je suis en fin de grosse sortie, je tourne juste les jambes sans appuyer vraiment sur les pédales !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 21 mars 2013 Share Posté le 21 mars 2013 JE confirme même modèle mais revendu car trop petit😲,sinon si je devais reprende un titane ce serais un Legend sans hésité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés