Patrick MORER Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Bonsoir Je voudrais me faire monter une paire de roues carbone à pneus. Quels moyeux me conseillez- vous pas tant en terme de légèreté mais plus en termes de fluidité, fiabilité et de solidité. Quels sont les meilleurs moyeux ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Beaucoup te diront sans doute avec raison les DT 240s. Disponibles pour rayon coudés ou à tête droite.Il y a les 360 plus lourds mais moins chers et les 190 plus légers et beaucoup plus chers.Avec des rayons coudés regarder l'option Shimano Dura Ace 9100 ou Ultegra 8000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 On me propose les moyeux Dati R1 qui sont ultra légers mais qu'en est-il en terme de fiabilité ? Quelqu'un d'entre vous connait-il ses moyeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Ils ont parait-il une bonne géométrie mais pour ma part j'ai eu un problème d'étanchéité (très fortes pluies) avec le moyeu arrière. Les miens sont de 2014 ou 2015. Ça a peut-être été amélioré depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Hope Mono RS. Fait pour endurer le climat anglais, du beau matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté le 5 novembre 2017 Et quelles différences entre les moyeux Dt 350 et 240s ? La différence de prix est-elle justifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 novembre 2017 Share Posté le 5 novembre 2017 De ce que tu recherche (fiabilité et fluidité) de réputation DT et Hope sont très bien.Pour les Dati R1, la géométrie du moyeux avant est très merdique avec de minuscules roulement, pour l'arrière c'est bien (géométrie), pour les roulements deux 6802 c'est léger. Le Dati R2 est beaucoup mieux (sur le papier).Avec des moyeux ou la recherche est le poids, les moyeux avant sont souvent sacrifié et tu te retrouve avec des mini roulement (plus léger) et une géométrie merdique tout çà pour gagner 30 grammes.Enfin si le monteur te propose du R1 alors que ta recherche porte sur du costaux et fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Il ne sert à rien de gagner du poids sur les moyeux... De plus les moyeux super light ont souvent des flasques minimalistes et pour moi, plus un moyeux a des flasques larges et meilleure sera la roue.Par ailleurs, les montages artisanaux m'ont toujours laissé dubitatif. Les quelques essais que j'ai faits ne m'ont jamais paru amener un vrai plus par rapport à des roues "industrielles" même probablement moins bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Sur les roues alu haut de gamme, aussi bonne soient-elles, on ne voit que rarement le modèle de moyeux utilisé.Fulcrum RO, Dura ace c24, ce sont les moyens de la marque... je ne dis pas qu'ils sont moins bons (peut-être??), mais ce ne sont pas des DT Swiss, Tune, Aiive etc etcComme pour les rayons d"ailleurs. je vois que sur les roues artisanales on vente les Sapim et autres DT... mais sur les roues "industrielles" il n'y a rien de précisé, seulement rayons "plats et aérodynamiques"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 le fait que ce sont les moyeux de la marque ne présage en rien de leur qualité. idem pour les rayons.Certains constructeurs (Ritchey, Easton,...) utilisent des rayons SAPIM ou DT. C'est peut être aussi le cas de Campa/Mavic... il ne communique juste pas sur le fabricant de rayon.Je reviens sur les roues artisanales : dans l'absolu, je pense qu'il devrait être possible d'avoir la roue parfaite mais pour l'instant, mes essais ne m'ont pas convaincu. Pourtant j'en ai fait monter spécifiquement pour moi, mais à chaque fois j'ai été déçu du comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 "le fait que ce sont les moyeux de la marque ne présage en rien de leur qualité. idem pour les rayons." tu veux dire que le fait que ce soit des moyeux ou rayons de la marque n'est pas forcément gage de qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 je reformule :le fait que ce sont les moyeux de la marque ne présage en rien de leur mauvaise qualitéEn gros, j'ai des campa/fulcrum depuis des lustres, je n'ai pas de pb avec les moyeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Oui car sur les DuraAce c24, à part les fait qu'une partie des moyeux soient en titane et les rayons plats, on ne sait pas grand chose de plus... à part les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Zipp indique les rayons qu'ils montent (cx-ray et cx-sprint sur les modèles actuelles), Mavic indique quelques fois le poids des jantes (merci Mavic, si seulement il pouvait indiquer le poids de toute leur jantes 😃). Sur les roues du commerce il y a généralement le nombre de rayon, le matériaux de la jante, la taille etrto, le poids de la paire de roues et basta et pourtant il y a tellement d'autre information importantes. J'ai déjà vue des marques qu'y indiquait sur une paire de roues très basse avec de gros rayons oser mettre le mot aérodynamique dans une de leur phrase de description 😆L'avantage d'une roue "artisanal", c'est un choix de matériel sur ce que tu veux (du costaux, du light,...) avec une diversité de matériel et surtout un montage main et non un montage machine, le monteur passera x temps à monter ta paire de roues tant que ce ne sera pas parfait pour lui, une machine ne peux reproduire la technicité d'un montage de roue. Tu as également des roues du commerce (grande marque) qui monte des roues main d’où un prix élevé. Une roue monté main tu le voix sur le long terme et si le monteur à bien compris ce que tu recherchais il est difficile de trouver mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 est qu'est ce que ça t'amène de plus de savoir ce qu'il y a comme moyeux ou rayons... de te poser trop de questions... Va rouler !!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 si le monteur à bien compris ce que tu recherchais il est difficile de trouver mieux.--> vrai dans l'absolu... mais pour ma part je n'ai pas du trouver le bon monteur de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 C'est bien de se poser des questions sur le matériel surtout pour les roues, tu en as qu'y achète en regardant en prenant les critères: marque / poids / prix sans se prendre plus la tête et d'autre qu'ils veulent se faire monter une paire de roues et c'est très bien qu'il s'intéresse ou se renseigne sur le matos qu'on lui propose. Bon faut pas non plus oublier de rouler 😆Il faut tomber sur un bon monteur, si le gars est doué tu en entendra parler. Quelle a été ton ou tes montages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 Bonjour j'ai été un des premiers à monter des roues artisanales avec des moyeux Dati R1 et R2 dernière génération en 2014 je crois, ces moyeux avaient été développé par deux monteurs un Belge et un Français, cela explique la géométrie correcte du moyeu arrière.Après il reste très difficile de faire des moyeux légers (250g/paire Dati R1), pas chères avec une bonne fiabilité et une bonne rigidité, l'étanchéité est souvent inexistante cela explique les problèmes rencontrés après de fortes pluies.Beaucoup de problèmes avec les CRL du début, craquements, usure prématurée du bloc alu par exemple, jeu de l'axe difficile à solutionner et qui à tendance à augmenter dans le temps.Pour être tranquille si ton budget n'est pas extensible, fais toi monter une paire de roues avec des moyeux Dtswiss 350, quasiment indestructibles ou des Hope RS4, et privilégie le choix et le nombre des rayons Sapim CxRay ou Dtswiss Aerolite, si ton monteur travaille correctement tu devrais avoir une paire de roues qui te conviendra parfaitementBonne journéestephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté le 7 novembre 2017 Merci pour ces recommandations. A vrai dire j'hésite entre les hope rd4 et les du 350. Peut être les dt 240 s mais mon budget n'est pas extensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 sur mes roues carbones à pneu, j'ai mis des moyeux Extralite. On ne trouve pas plus leger. 188 g les deux moyeux et ce sont des haut de gamme, dans les 500 euros. Ca me fait une paire en 38 à 1240 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés