Aller au contenu

Pascal Bride et la RAA


Michel SERRES

Messages recommandés

Pour ceux qui connaissent Pascal, je voulais juste lui tirer un grand coup de chapeau. Je sais que certain trouvent ridicule de se lancer dans l'ultra distance mais personnellement, j'ai toujours été fasciné par ces hommes et ces femmes roulant des heures durant, de jour comme de nuit.


Pascal se préparait depuis déjà quelques mois pour ce défi hors norme. En 2015, il a parcouru 17000 bornes et avalé 250000m de dénivelé mais il faudra bien ca pour aller au bout de cette RAA et ses 2200km et 30500m de dénivelé en Autriche. Il a pris le départ mardi à 18h08 et a déjà dépassé les 1200km. 


Rien qu'en juillet, 2300km et 48000m de dénivelé. A 57 ans, il s'est affûté comme jamais, a multiplié les stages en montagne et a enfilé les cols comme des perles.


Il s'est beaucoup investi dans ce projet. Sur place, sa compagne et ses potes forment son assistance avec son véhicule personnel, un camping car et ses deux vélos FKC.


Même si je le connais seulement à travers la toile et le téléphone, je respecte son engagement et sa loyauté. C'est une bonne personne et j'espère rouler un jour à ses cotés pour un petit bout de montagne !!!


Il n'y a pas beaucoup de médiatisation mais je vais vous donner le lien ou je le suis actuellement. J'espère que les personnes intéressées pourront l'ouvrir.


http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=15020&sid=5744&idsujet=1514113&pgi=0#is_top


Cliquez ensuite sur ultra distance vélo 2015 et live GPS RAA...


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

J'ai pu apprendre ce qui c'était passé à la RAAM 2015 et le formidable exploit d'Hervé Talabardon à 68 ans pour une 1ère expérience.

Mais le connaissant depuis les cyclosportives des années 80, je ne peux pas être complètement surpris.

La dernière fois que je l'ai vu ce devait être il y a 8 ans. Je l'avais dépassé dans la Colombière (côté Gd Bornand) sans le reconnaître. Puis, comme je m'étais arrêté au sommet on avait discuté, il relevait de blessure (col du fémur???) et préparait P-B-P.

Comme il restait peu de temps avant l'échéance, malgré son passé, je ne donnais pas cher de ses chances. Il m'avait encore étonné en finissant ds l'un des premiers groupes. (J'espère que je n'ai pas fait de la bouillie de souvenirs, car je ne suis pas absolument certain de ce que je raconte, c'est plutôt une reconstitution + ou - logique)

PS : je viens d'aller voir P-B-P 2007

44:33 610 Michel MINGANT Image FR Amicale Cycliste Gouesnou August 20-24, 2007

44:48 44 Christophe BOCQUET Image FR UCS Cyclo Cosne-sur-Loire 1227 km

44:48 1503 Anco DE JONG Image NL EURAUDAX RAND NED.

44:48 1800 Jens KASLER Image DK AUDAX RAND DANEMARK

44:48 134 Hervé LE DU Image FR Amicale Cyclos Rospez  

44:48 773 David PAUTHIER Image FR CT Lyon  

44:48 132 Noël ROULLIER Image FR Entente Cyclo Lamballaise

44:48 11 Hervé TALABARDON Image FR Individuel France  

44:48 52 Marc VÉDRINELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de Pascal qui va dormir un peu...

Un message du Bridou de la RAA...
Ma fois aujourd'hui 500 km de folie avec les cols les plus incroyables jamais vu pour moi...
Le Hochtor c est énorme a tous les niveaux..on en reparlera plus tard..
Mon equipe fait le max pour moi et aussi pour vous avec les images...
Repas et pause sommeil..J'ai pas le choix...du mal a tenir maintenant de ce cote la..
Sinon....c est dur mais je le savais avant de partir...
Franchement coté chiffres...c est pas tout a fait au niveau de ce que j’espérais pour le plan sommeil justement mais cote velo pour l instant c est au dessus de mes espérances... bon encore 680 km a faire....mais 1500 sont dans les jambes avec 19500 m dénivelé...
Une sacrée aventure....
A demain soir tres tard si dieu le veux.....hihi

Si j'ai bien lu, 25,5 de moyenne sur cette distance bien montagneuse. Félicitations champion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la chance de pouvoir rouler avec lui et le côtoyer pendant 7 jours la première haute route.  Une personne avec énormément de gentillesse et beaucoup d humilité. Depuis je lis ces cr sur le site de sont club

 

Allez bridou j usqu au bout tu vas le faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nuit très pluvieuse. En une demie-heure, trempé jusqu'aux os et plus grand chose de sec dans la voiture. Il a également un problème à la selle mais le retour du soleil lui aurait redonné le moral.


Il a un dernier contrôle horaire et s'il le passe avant 11h, il est pour ainsi dire délivré car ensuite, il peut boucler le reste dans le temps qu'il veut.


Impressionnant de voir les images de la voiture avec toutes ces boites d'habits, de bouffe et d'accessoires en tout genre. Rien n'est laissé au hasard dans cette aventure...


Go Pascal 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en termine avec le dernier col a plus de 2000m. Il grimpe a 8/9km/h dans du 10%... Avec 1600 bornes au compteur, il a encore de bonnes jambes, enfin, comparé a moi qui roule pas plus vite dès les premiers cols !!!


Il redescend et va de nouveau attaquer un col de 20,6km a 4,6% de moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...