Aller au contenu

Les excuses de Beenkens


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

Extrait choisi:

La mission numéro 1 d'un journaliste c'est d'informer, voir si possible d'instruire mais le Tour de France est très particulier avec ses paysages, son aspect culturel. Il y a une vraie demande du public. Faites-nous rêver, faites-nous voyager. Donc volontairement complice, oui nous le sommes tous, complètement naïf et hypocrite, non.

Il n'est pas question ici de dire que nous découvrons le dopage qui appartient à l'univers du cyclisme depuis longtemps, mais le vrai problème c'est qu'il y a un principe valable partout, sauf en cyclisme: la présomption d'innocence. En cyclisme on parle de présomption de culpabilité. Et çà change tout parce que entre dire "ce qu'on sait" et "ce qu'on croit savoir", il y a déjà une nuance. Alors "faire semblant de savoir", çà aussi c'est aussi une forme de mensonge.

Lance Armstrong est peut-être le plus grand menteur de l'histoire du sport parce que après des années de dénégation il est aussi coupable de parjure. N'oubliez pas qu'il a déclaré sous serment ne jamais s'être dopé. Mais ce qui est vraiment abject c'est de s'être servi du cancer, de cette maladie terrible, pour obtenir si pas l'absolution, du moins l'immunité.

Source: Interview de Rodrigo Beenkens hier dimanche dans l'émission de17 minutes de dimanche foot (consacrée au sport). Affaire Armstrong évoquée entre 4 et 10 minutes (6 minutes). Interview de Rodrigo Beenkens entre minute 7 et minute 10 (3 minutes).

A revoir en copiant le lien suivant dans votre navigateur.

http://www.rtbf.be/laune/revoir/detail_studio-foot-dimanche?uid=157672011668&idshedule=43bac2a06bcbfc61ed2f251f8571856d&catchupId=13-TISFE101-001-E3-1&serieId=13-TISFE101-000-E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée!!! Mais de quoi il doit s'excuser? Moi je ne vois pas et ne comprend pas le pourquoi de telles excuses! Et nous le public et téléspectateurs, nous devrions nous excuser aussi pour avoir suivis le TDF et les courses à la télé et sur les bords de route, avoir encouragés tels ou tels coureurs et même aussi L.A. Benkens et les autres journalistes de télévision ont fait leur boulot, par contre ce n'est pas le leur de dire un tel est suspecté ou a pris des produits illicites. De toute façon c'est un secret de Polichinelle que la majorité du peloton pro est "chargé" plus ou moins. Et puis, attention je ne défends pas, loin de là le dopage, ce n'est pas parce que un tel prend des produits illicites qu'il va gagner certaines courses. S'il n'a pas les capacités et le moteur pftttt, il aura beau les prendre, ce sera toujours un blaireau. Parce que quoiqu'on en dise, n'oubliez jamais que L.A a bossé beaucoups plus que les autres pour les gagner ses TDF. Et croyez moi, je ne suis pas un supporter du texan, mais je dois reconnaître qu'il a fait subir à son corps une énorme charge de travail,ce qu'aucun pro n'a jamais fait. Maintenant, même s'il s'est servi du cancer pour se doper, il a quand même fait rentrer les roros et les dollars pour la fondation et la recherche pour des traitements et perso je pense que c'est ça qu'il faut retenir. Maintenant est ce que ça vaut la peine de faire une révolution pareille, il n'y a quand même pas eu mort d'homme à ce que je sache. L.A ne mérite quand même pas d'être lynché sur la place public. Est ce que vos vies vont  ou sont changées pour cette histoire à la %@!?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

Grosse faute de frappe qui change complètement le sens du commentaire:

Il ne faut pas lire:

Donc volontairement complice, oui nous le sommes tous, complètement naïf et hypocrite, non.

 

Mais voici la phrase correcte employée par Rodrigo Beenkens:

 

Donc involontairement complice, oui nous le sommes tous, complètement naïf et hypocrite, non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beenkens ne se dit qu'involontairement complice car il insiste bien: pour lui la présomption d'innocence prime, donc pas question de raconter n'importe quoi. 

Ceux qui prétendent "tous dopés" devraient avoir le courage de ne plus regarder ni commenter les courses.  Quelle contradiction de leur part ! En continuant à alimenter l'audimat et  à alimenter les commentaires des forums, ils ne voient même pas qu'ils cautionnent le système qu'ils dénoncent. Ils sont aussi hypocrites qu'Armstrong.

J'ai un ami qui, en 1998, après l'affaire Festina m'a dit: j'attends pour voir. Quand en 1999 Pantani s'est fait éjecter du Giro il m' a dit qu'il n'y croyait plus. Et il a eu le courage de ses opinions. Il s'est complètement désintéressé du cyclisme pro. Quand on se voit aujourd'hui et que je lui parle des courses actuelles, il ne sait même pas qui est Thibault Pinot ou Thomas De Gendt. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2eme fil sur les excuses de ce commentateur belge. le 1er se trouve sur billet d'humeur......

Pascal resume tres bien la situation!! Je pense comme lui : "De quoi s'excuser"?? C'est pasles journalistes qui ont trompé le public, mais toute cette mafia des equipes cyclistes professionnelles qui sont faux-cul au possible. Le dopage est organisé par les equipes avec leurs medecins-marron, et puis si un coureur est suspecté de dopage, il est souvent licencié par l'equipe qui l'a "chargé". Faut le faire!!!!!

Quand à LA??? il n'a pasagit seul!! Le genre de mafia autour de lui a ete tres efficace (sponsors, etc...) Et lui, un comportement de "pourri" pression, menaces, et proces à ceux qui voulaient lui demander des explications!! Là aussi, il faut le faire!!!

Et l'UCI qui l'a couvert!!! En 1999 sur le TDF, avec une ordonnance anti datée.... mais il manque je nesais plusquoi au dossier de l'epoque... et Verbruggen qui avait pris sa defense. J'ai lu un article sur Orange. Parait que c'est le Monde de hier lundi 21/01/13 qui relate cette histoire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Rodrigo Beenkens ne dit pas autre chose d'Armstrong si tu écoutes attentivement l'entièreté de son interview. Il y a aussi l'avis de Baudry dans ce reportage - avis qui vaut la peine d'être entendu.

D'autre part, dire qu'être involontairement complice, ce n'est pas s'excuser d'avoir menti. Il y a une forte nuance me semble-t-il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu écoutes attentivement l'entièreté de son interview. Il y a aussi l'avis de Baudry dans ce reportage - avis qui vaut la peine d'être entendu.

J'aimerais bien l'ecouter!! mais ou?? sur quel site??

Faudrait l'envoyer à quelques irreductibles "gaulois" qui sevissent sur velo 101......!! et encore certains ergoteraient encore que les Anquetil, Merck, Hinault, et consorts s'etaient egalement dopés!!!..... sauf que sur ce sujet, ils comparent des torchons dechirés avec des serviettes de 1ere qualité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

En espérant que la RTB permette de visionner en dehors de ses frontières, voici le lien:

http://www.rtbf.be/laune/revoir/detail_studio-foot-dimanche?uid=157672011668&

Le reportage sur l'affaire Armstrong ne commence qu'après environ 4 minutes et dure à peu près 6 minutes. Après, sur cette même vidéo, il y a aussi la présentation de l'équipe Quick Step pour la saison 2013 avec interview de Boonen et de Cavendish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Anquetil,Merckx , hinault tous les 3 cleans?

J'ai pas dit cela, et pratiquement j'avais repondu dans la phrase des torchons et des serviettes!!

Du temps de ces trois coureurs, le dopage qui devait exister etait si j'ose dire, artisanal ou plutot individuel....

Plus tard, celui ci a ete organisé collectivement, au niveau des equipes professionnelles. On est passé du stade individuel artisanal, au stade "organisation structurée industrielle"!!!

Mais bien sur, officiellement, les equipes ne savaient rien.... et excluaient sans vergogne, de leur equipe, un mec qui etait douteux lors d'un controle!!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...