Aller au contenu

Debutant, pédale automatique au secours !


Anthony DELMAS

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un vélo de route pour me remettre au sport dans le but de perdre du poids mais surtout de reprendre du plaisir à faire du sport.

MAIS, je n'arrive pas à démarrer, même après mettre exercer en me tenant à mon canapé ( où la j'y arrive facilement ), lorsque je sors et que j'essaye sans appuie ca finit toujours très mal. Je n'arrive pas à enclencher la seconde pédale, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne met peut être pas le bon pied dans un premier temps.

C'est pourquoi je demande de l'aide à la communauté de ce forum, si vous avez des vidéos ou des explications écrite ( plutôt clair de préférence^^) je suis preneur car dehors il fait super beau la et je suis un peu deg de pas pouvoir sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je sais pas trop, le type m'a dit que c'est une marque français facile pour les débutants. Mais j'utilisé la pédale en bas d'abord, donc je devrais plutot la mettre en haut pour ensuite avancé un peu ? ca m'aidera à garder l'équilibre ?

Et merci de la réponse.

Edit : C'est des time en faite c'est ecris sur la pédale ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu pourrais faire quelques exercices à l'arrêt, avec des appuis des 2 côtés du vélo.

Tu peux ainsi t'entraîner sans risque à enclencher un côté puis l'autre puis à libérer un pied puis l'autre.

Pour faciliter les choses au début tu peux aussi réduire la tension des ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses en effet avec de l'élan j'y arrive. Ce qui me gène énormément maintenant, c'est que le vélo est censé etre à ma taille suite à une étude posturale et au final la selle est juste  x trop haute, elle me fait vraiment mal et j'arrive pas à toucher le sol si jamais j'arrive à monter, je l'ai donc descendu au max et ce n'est toujours pas "confortable" pour moi, après  min j'ai déjà super mal ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour revenir au sujet plutôt que des trolls^^, la selle doit vraiment être aussi haute ? si les pieds ne touchent pas le sol une fois sur selle comment ne pas se casser la gueule en s’arrêtant ? Perso je trouve cela vraiment inconfortable, j'ai presque envie de scier un peu le tube de la selle pour la descendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous comprenez pas le sens de ma question lol, je suis pas un débile non plus, je re formule.

Pour clips la première pédale faut donc pas se mettre sur la selle ? faut rester au niveau du tube ? c'est la que j'arrive pas à tenir l'équilibre et que je me fais mal, moi je monte sur la selle et je clip après je pense que c'est la l'erreur ? Il faut d’abords clip la première pédale et ensuite monter sur la selle et s'élancer ?

Avec des pédales normal je me posais pas du tout la question de comment monter sur la selle ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris !! effectivement, tu enclenches avec ton pied qui va lancer le vélo, ensuite tu poses ton cul sur la selle, et tu enclenches l'autre pied. Pour s’arrêter c'est pareil, tu déclenches le pied opposé au premier, tu freines, tu sors tes fesses de la selle, tu t’arrêtes tout en posant ton pied (qui est déclenché ) au sol.

Mais il est normal de ne pas toucher le sol avec les pieds lorsque l'on est assis sur la selle. Sauf avec un BMX bien sur !!

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de selle (mesurée entre l'axe de pédalier et le creu de selle) = 0.885 x Entrejambe (mesuré pied nu en écartant légérément les pieds)

Moi par exemple, j'ai 88 d'entrejambe et 79 de hauteur de selle.

Tu peux t'arrêter en restant sur la selle, tu penches le vélo du coté du pied que tu as déclenché et tu te tiens sur la pointe du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...