Aller au contenu

Choisir pédales automatiques, cales et chaussure


Philippe ROTA

Messages recommandés

Bonsoir 

Maintenant que mon vélos est choisi et que j'attend sa livraison j'ai encore besoin de conseils pour l'équipement.

N'ayant jamais eu de pédales automatiques je ne sais vers quoi m'orienté.

Sur quels critères doit se faire le choix.

Est-ce que toutes les pédales sont compatibles avec toutes les chaussures ?

C'est quoi la liberté angulaire ?

Est-ce qu'on peut régler la facilité de déchaussage sur toutes les pédales ?

Comme mon vélo est équipé en 105, je pensais prendre des pédales Shimano 105 : est-ce une bonne idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mes 2 velos,j ai des pedales look keo blade.etiquette jaune sur le giant,donc 12 nm pour dechausser et l autre etiquette rouge,donc 16 nm pour dechausser.j utilise des cales look grises,qui ont 1 liberté angulaire de 4.5°.sinon,tu as les noires avec 0° de liberté angulaire,et les rouges qui sont de memoire a 8 ou 9°,mais ma memoire me joue des tours parfois.la liberté angulaire est le deplacement angulaire de la cale vers l interieur ou l exterieur.quand tu tournes ton talon,tu l ecartes de tant de degrés vers l interieur ou l exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les chaussures et les pédales, il y a une grande compatibilité entre les marques. J'ai commencé comme beaucoup par des LOOK KEO EASY très faciles "d'utilisation".

 

Aujourd'hui je suis comme Philippe en Keo 2 Blade.

 

Tu peux acheter des speedplay que tu peux chausser des deux côtés de la pédale : c'est assez bluffant et tu peux régler la tension.

Quant aux chaussures, prends-les suffisamment larges car ton pied peut gonfler pendant l'effort. Si tu roules par temps froid/frais, équipe-toi de sur chaussures car les chaussures sont micro aérées et laissent donc passer l'air...

 

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédale 105 est une très bonne pédale qui pour moi est mieux finie que la Keo Easy. Le principe est exactement le même mais le pédalage est plus agréable (à mon gout) sur les shimano et l'enclenchement est plus franc.

Chez look pour avoir une enclenchement ferme, il faut passer sur les Blade.

Le principal intérêt de la Keo c'est que la majorité des cyclistes roulent en look et donc pour essayer des vélos statistiquement tu as plus de chances d'avoir les bonnes câles.

Pour les chaussures, c'est comme toutes les chaussures... ça dépend de ton pied... pour débuter ne prend pas forcément un modèle super haut de gamme et super rigide.

Pour le serrage, les boa c'est pas mal parce que tu peux les régler en roulant et que tu as un serrage au millimètre.

Fizik fait un modèle pas mal, la R5B qui se trouve à partir de 120€, tu as aussi la Mavic Ksyrium pro pour un budget similaire. Si le budget est trop elevé, rabat toi sur une paire avec au moins une boucle micrométrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre les Blade et les max Blade ne sont pas si importantes...

Je ne suis pas sur qu'entre les deux (à tension de déclenchement égale) on puisse faire la différence.

La Blade est un peu plus large, un peu mieux finie, un peu plus légère et propose des tensions de déclenchement plus importantes (16 et 20 N)... est ce que ça vaut les 20€ d'écart ?

Pour un débutant comme notre ami, peut être la Max Blade avec une lame de 8N serait suffisante...

Mais son choix initial des 105 de shimano est très pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...