Aller au contenu

Changement de roues


Alexandre LOY

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement des vieilles roues Shimano RS80 C50, et vu leurs états de fatigue surtout sur la bande de freinage, je cherche à les changer. J'ai un budget assez limité de 700€ maxi. Je recherche des roues qui ne demandent pas trop d'entretien idéale que j'utiliserai en entrainement et occasionnellement en course mes parcours sont légèrement vallonné et il m'arrive parfois de faire des sorties en montagne. Avez vous des idées à me soumettre ?

De mon coté j'ai vu les Vision Trimax 30KB ou les Mavic Kzyrium pro SL qu'en pensez vous sur leurs qualités de roulage et au niveau de l'entretien ?  après ça me ferait passer d'un profil plutôt haut à un profil bas ça vous semble gênant ou pas ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrus SX15 ou SX9 selon ton poids

269 ou 249€ la paire,excellent rapport qualité prix.

Ce n'est pas très connu et pourtant d'après certains ça vaut largement des DT Swiss ou des ksyrium élite

Je viens d'en monter une paire sur mon mulet Sunn,ça lui a redonné un air de jouvence.

Mon prochain cadre sera équipé avec des SX15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question à un grossiste célèbre sur les Vision que je trouvais très belles et il m'a répondu : " pas pour toi".

Bon je fais 80kg et je pousse un peu fort.

Les pro SL ne sont pas de mauvaises roues mais bon... Mavic... quand tu roules à coté d'un gars dont le moyeux fait du bruit, tu baisses les yeux et c'est une Mavic...

Tu peux trouver des Fulcrum R0 pour un peu plus que ton budget (750€) super roues polyvalentes et fiables. Si ça coince, tu as les Zonda dont je ne suis pas certain qu'elles soient moins bonnes.

En jante hautes, les AMC 420 Aero sont sympa, mais pour qqu'un de mon gabarit elles ont tendance à se détendre.

Après passer d'un jante 50mm à une plus plate, en bosse et en relance tu seras un peu mieux sur le plat lancé à plus de 40km/h tu seras moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...