Christophe HUDE Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Bonjour Joachim,Moi je mets de la colle " cyanocrylate " type super-glue. Je n'ai jamais eu de soucis. Et j'ai lu récemment dans un article d'un magazine de vélo que les mécanos des équipes pro procédaient de la même manière (pour les petites entailles, bien sur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Et quelle en est l'utilité? Ce n'est pas la gomme qui protège des crevaisons mais la chape! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Mais le gravillon pointu, tu crois qu'il a vraiment besoin d'un trou à la base pour se planter dans le pneu? Il le fait tout seul comme un grand non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel LEFLOCH Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Bonjour,Super glue loctite du commerce pour les coupures sur le pneu. Je dégonfle à 3 bars pour bien collé jusqu'au fond en faisant ressentir le surplus (en effet le surplus durci devient comme du verre !) Quand c'est un pneu neuf entaillé je mets loctite à l'extérieur et une petite rustine à l'intérieur du pneu... et çà dure. D'ailleurs je remarque qu'une coupure bien refermée ne s'ouvre pas de suite après quelques sorties... Bon week-endDaniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Moi, j'encole toute la bande de roulement, ça me fait une couche supplémentaire à percer au cas où et en même temps, mon pneu ne s'use pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Intéressant.L'été dernier j'avais voulu boucher une série de déchirures mais j'ai eu comme un doute avec la pression des pneus. Je fais partie de ces parano qui dégonflent d'une paire de bar en rentrant. Ne sachant comment la colle allait se comporter (moins élastique que la gomme?) avec des passages réguliers 6 bars - 9 bars j'ai finalement laissé tomber. Mais j'y repense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Non non, ça fait 17ans que je oule avec le même pneu, il est comme neuf! Seule la colle s'use... :op Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 30 avril 2011 Share Posté le 30 avril 2011 A propos de colle cyano-machin : j'ai un ami qui avait déchiré son pneu neuf sur trois cm sur le côté en le retirant de son emballage de plastique dur (!) : il a trempé du fil de cordonnier dans cette colle pour recoudre la déchirure et collé une pièce venant d'un vieux pneu côté interne. Son pneu n'a pas bougé jusqu'à son usure complète, malgré le poids du pilote (95 kg) et les vitesses atteintes dans les descentes de col (à déclencher les radars). Très bonne colle ! Quant à en rajouter sur toute la surface pour limiter l'usure les fabriquants n'y avaient pas pensé, les sots. Merci du tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri ABRAMOVITCH Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Vous pensez que mon pneu est réparable donc?http://i387.photobucket.com/albums/oo313/condorman76/Pneutrou.jpgJ'ai pour l'instant mis une grosse rustine à l'intérieur ainsi que deux morceaux de chambre à air par dessus. Ça tient mais le pneu gonflé on voit quand même la déchirure qui s'élargit et le dessous de la rustine.J'aurais vraiment besoin de pouvoir fermer ce trou solidement (sans que ce soit non plus ultra parfait), que ce soit propre et que je n'ai pas le sentiment que la chambre à air va passer à travers.Il y a, semble-t-il, la solution du fil de cordonnier trempé dans de la colle cyanoacrylate avec renforcement intérieur du pneu au niveau du trou en s'aidant d'un morceau de pneu usé... Vous confirmez ou vous connaissez un autre moyen plus simple, plus efficace?Si je peux me passer du rachat d'un pneu Schwalbe Durano, ça m'irait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Moi j encolle mes boyaux a la super.glu...... (ok..... C tard, vais dormir.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 perso un pneu dans cette état je le remplace trop dangereux de rouler avec un pneu bricoler de plus tu n'auras aucune confiance en toi dans les descentes ou simplement pour partir rouler , faut pas deconner avec la sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 non tu ne contrôle pas tes pneus après ta sortie, mais t'es boyaux!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 il et fou t'on amie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Permets-moi d'en douter Samuel.L'élastomère qui constitue les pneus n'est pas fait pour durer 17 ans, donc que le pneu ne soit pas encore visiblement craquelé, c'est possible (et c'est exceptionnel), mais qu'il soit comme neuf, c'est juste pas possible.Dommage que les analyses mécaniques soient destructives, je me ferais un plaisir de passer un bout de ton pneu au banc de traction pour te montrer que son élasticité doit être bien amoindrie. Plus un examen au microscope, parce qu'à 17 ans, il doit y avoir de la micro-craquelure en pagaille sur les flancs. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri ABRAMOVITCH Posté le 23 septembre 2012 Share Posté le 23 septembre 2012 Tu as raison sans aucun doute, et je me faisais la même réflexion.Cependant J'ai quand même roulé de très nombreux kilomètres avec mon pneu endommagé, y compris dans des descentes importantes, jusqu'à ce que je subisse une crevaison. A partir de là j'en ai profité pour changer le pneu (par un ancien Kenda que j'avais gardé et en bon état global) et regonfler ma chambre à air à +6 bars (ce qui n'était pas le cas avec le pneu endommagé et ma chambre à air gonflée à 4 bars max. pour éviter qu'elle se fraye trop un chemin par le trou du pneu).J'attendrai pour m'offrir un autre pneu Schwalbe Durano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 septembre 2012 Share Posté le 23 septembre 2012 Si tu arrives a faire "rentrer" un silex dans un trou existant, tu devrais jouer au lotto ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 24 septembre 2012 Share Posté le 24 septembre 2012 Faut être fou pour faire du vélo, c'est dangereux. Encore plus dans les descentes de col : si tu réfléchi à ce qui peut se passer à 70 km/h si le pneu avant crève, tu arrêtes de rouler. J'ai moi aussi roulé avec un pneu déchiré bricolé pour pouvoir rentrer - sur de très longues distances parfois - et je doit aussi l'avouer j'ai réparé mes pneus avec la méthode de mon copain, sans jamais avoir de problèmes. Et comme disait l'ami Nietzsche : il faut vivre dangereusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 24 septembre 2012 Share Posté le 24 septembre 2012 Pas vrai : des milliers de tours de roue sur une sortie de 100 km (50 000 ?) sur des millions de morceaux de silex ça devient quasi une certitude qu'un silex " trouve le trou ", non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme MARLIER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 J'applique cette méthode qui me laisse également perplexe. Est ce que la colle dans le trou et le surplus sur la bande de roulement forment un point dur. Est ce que ce point dur agit comme un silex dans le pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 bonjour,jadis je le faisais avec de la colle super glue liquide ............mais j'ai abandonné !!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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