Julien BOURDET Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Ayant acquis depuis peu une paire de roues carbone je me pose quelques questions. - Est- il possible d'éliminer totalemen un saut au niveau de la valve ?- Combien de fois peut-on démonter un boyau ? Élimine- t- on l'excès de colle avec du white-spirit comme sur la jante ?Merci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 SALUTpour répondre je te conseil plutôt l'acétone pour la colle pour démonter un boyaux là je ne vois pas bien ce que tu veux dire??pour la valve essaie un bout de chatertonesinon un boyaux se change sans problème autant de fois que cela soit nécessaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Merci pour vos réponses.Je retiens donc l'idée de l'acétone.Quand je parle de démontage, je pense qu fait de le retirer un certain nombre de fois de la jante. Ce n'est pas que je compte le faire des dizaines de fois mais je ne suis pas encore très satisfait du centrage et j'ai en plus un saut récalcitrant. Du coup la quantité de colle augmente et il faut certainement à un moment donné retirer l'excès afin d'y mettre la nouvelle. Sur la jante je vois bien comment l'enlever mais sur le boyau peut-on utiliser avec succès de l'acétone ?Bonne soirée.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 visiblement il y a plusieurs façons de procéder et le principal est que le boyau avec la pression est tenu correctement et la colle fait le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 bon , voila j'ai collé mais premiers boyaux et bien je suis pas très motivé pour recommencer . Je n'ai plus de main .... Impossible de les monter sur la jante sans ..... "démonte pneus" (c'est à ce demander pourquoi on met de la colle) et impossible de les centrer correctement. Les boyaux sont des continental compétitions en 22 qui ont au moins 7 ans qui était déjà en place sur les roues . j'avais tout démonté et enlevé toute la colle de la jante (roue carbone durace 10v) ainsi que celle sur les boyaux. Pour le collage, j'ai suivi le protocole décrit par Laurent avec de la colle continental (pot jaune)J'ai peut-être raté quelque chose , mais franchement c'est vraiment pas facile à monter. Y a-t-il des boyaux, plus facile à monter et centrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Les conti sont durs à monter. Les boyaux coton sont plus souple et sont plus simples à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 c'est pourtant simple , tu dois simplement mal t'y prendre, laisses la colle secher car c'est ce que l'on appel une colle contact et donc meme seche et surtout seche elle collera, apres, quand tu installes ton boyau il faut tirer dessus au fur et a mesure que tu l'installes, en le centrant au maxi ,de telle sorte que tu est moins a faire a la fin , je n'ai pas eu de probleme pour monter les conti ou autre , il faut juste se cracher dans les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 Oui, il faut bien étirer le boyau dès le départ sous peine de devenir rouge écarlate en fin de montage. Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec les conti beaucoup moins avec du boyau coton vittoria. Dire que c'est simple de monter un boyau je ne suis pas d'accord. C'est pour cette raison que j'ai arrêté le boyau, trop de complications en cas de crevaisons. Je suis étonné que les fabricants n'ont pas fait évoluer ce produit pour faciliter le montage et la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 oui ............ il faut moins de temps pour changer un boyau en bord de route que pour changer une chambre a air , et pour le montage si tu t'y prends bien je persiste a dire que c'est facile meme les conti, monter des pneus dur sur des jantes neutron tu vas comprendre !! et je ne te parle pas des pincements de chambre a air , que ce soit plus long a monter un boyau neuf avec le collage ne fait aucun doute , mais il y a aussi le plaisir et ça !!!3 paires de roues , = 6 boyaux ,meme l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 Je n'ai jamais eu de souci avec les Conti. Le fait que tu ais utilisé des boyaux ayant 7 ans doit y être pour quelque chose ceux ci ayant séché depuis.2 ou 3 trucs que j'utilise:1 - si le boyau a tendance à sortir de la jante à partir du moment où on commence à bien le tendre, tu peux bloquer celui ci avec un collier type Rilsan le temps de finir le montage. Cela te permet de juste de concentrer sur la partie où cela devient dur2- pour centrer, une fois le boyau mis en place et qu'il est plus ou moins centré, tu le gonfles de façon à ce qu'il reste bien souple. Tu fais rouler la roue de biais, de chaque coté et ensuite la roue à la verticale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 C'est possible dans de bonne condition mais combien de temps tu met à réparer ton boyau à plus de 50 € et la technicité qu'il faut pour recoudre un boyau. Je n'ai rien contre le boyau j'en ai une paire, ce que je trouve hallucinant c'est la stagnation de ce produit, cela fait des décennies que le boyau existe et c'est la même galère à réparer que quand la télé était en noir et blanc. Je roule en tubeless et boyau et j'ai autant de plaisir à rouler 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 Merci pour les conseils , mais j'ai constaté qu' une fois positionné dans la jante , il est quasiment impossible de le déplacer pour le re-centrer. Mais bon j'ai un physique de crevette anorexique ...😄 Le fait d'utiliser des boyaux usagées était surtout pour me faire la main. Je vais les finir et j'essaierai avec des boyaux plus souple . Si je galère à nouveau je mettrai tout sur Troc V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Petite question, je viens de voir que la bande de roulement de mon challenge critérium se décolle a un endroit sur 2 cm! Est ce que je peux la recoller avec de la colle à ristourne par exemple? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 bonjour Christian, je suis toujours tesposts pertinents. Ma question: apres 4 ou 5 paires de boyaux usés sur jante carbone, faut il enlever complètement l'accumulation de colle ou reste de fibres de boyaux? Poncer et enlever un peu de colle à l'acétone ( çe que je fais entre chaque collage)? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 ok merci beaucoup. Du coup j'ai une paire de boyaux neufs à recoller. donc j'encolle 2 couches sur boyau neuf, et je réactive la colle présente sur la jante avec du white Spirit meme si elle n'est pas uniforme (quelques pâtés par ci par là dus au décollage des vieux boyaux)? Tant pis s'il reste un peu de fibres arrachées des vieux boyaux? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 ok super merci. J'ai deja passer un petit coup de ponceuse pour avoir une surface lisse mais il me reste bien assez de colle. Je vais donc la réactiver au white. Merci pour ces conseils et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 euh une dernière question tu attends combien de temps entre ta réactivation au white Spirit et le collage? Tu colle 1/2 heure après la 2emme couche sur le boyau, c est ca? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 ok super, moi qui ponçait et rajoutait à chaque fois de la colle, je vais essayer ta méthode. Merci pour tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 pour le collage avec la confiture on fait comment alors avec deux pots' pas besoin de pinceau avec le doigt ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés