Aller au contenu

Phrase de Guimard sur dopage.


Invité

Messages recommandés

Sauf que, comme le dit wikipedia avec raison

Genèse[modifier le code]

Selon le récit de John Lennon, son fils Julian, alors âgé de quatre ans, revient de la maternelle début 1967 avec un dessin, qui, dit-il, représente une de ses camarades nommée Lucy O’Donnell. En montrant ce dessin à son père, Julian décrit son œuvre comme montrant « Lucy dans le ciel avec des diamants » (« Lucy in the sky with diamonds »). Plus tard, Julian Lennon raconte : « Je ne sais pas pourquoi je l’avais appelé comme ça ou pourquoi il s’est distingué de mes autres dessins. J’avais clairement de l’affection pour Lucy à cet âge. J’avais l’habitude de montrer à mon père tout ce que je fabriquais ou peignais à l’école, et c’est ce dessin-là qui a fait germer l’idée de cette chanson »1. Lucy O'Donnell est décédée à 46 ans, le 22 septembre 20092.

Bien loin de l’interprétation faite du titre de la chanson — dont les initiales sont rapidement relevées en juin 1967 comme étant celles d’une fameuse substance hallucinogène, leLSD —, Lennon explique à maintes reprises qu’en dehors du dessin de son fils, ses sources principales d’inspiration pour les paroles surréalistes ont été Lewis Carroll (plus particulièrement Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir, ses deux livres préférés dans son enfance) et un très populaire programme humoristique de la radio anglaise appelé le Goon Show — la phrase « plasticine porters with looking glass ties » y faisant directement référence1.

-----Quand ce disque est sorti je vivais en Bolivie où il était introuvable. J'ai profité d'un court voyage à Rio de Janeiro pour l'acheter et l'offrir à ma copine de l'époque.

 

Quand même, Lucy décédée en 20092, il n'est pas très lucyde Lennon-fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guimard a tout simplement lance la "mode" epo a lepoque casto.Il a flingué des gars comme Thibout et d autres encore...il demandait aux coureurs d acheter pour plus de 1000 frs a l epoque de medocs rien que pour preparer les veines aux injections...pourri le Guimard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de citer wikipédia tous les 20 seconde, il existe d'autres sources 

le savoir s'acquiert heureusement autrement entre autre ...

les Beatles ont multiplié les expériences avec toutes sortes de drogues (cf Harrisson avec Ravi Shankar)

l'épisode ou ils se défoncent à Buckhingham Palace avant d'être présenté à la reine ...

tu peux prendre toutes les drogues que tu veux je ne suis pas certains que tu nous écrives un concerto dans la foulée, toi ou un autre d'ailleurs (moi compris)

la seule vérité sur Lucy c'est que grâce à cette chanson notre ancêtre découverte par Y coppens porte ce prénom

on est quand même très loin du vélo là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de citer wikipédia tous les 20 seconde, il existe d'autres sources 

C'est bien pratique et ça m'éconmise bcp de temps. Tu te rends compte des heures qu'il m'aurait fallu pour retrouver l'émission de France-inter où j'ai entendu un proche de Lennon raconter exactement cette histoire trouvée sur wiki en 20 s.?

Faut arrêter de dénigrer Wiki sans raison😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Guimard mais comme beaucoup d'entre nous, il aime s'écouter parler, quitte à être incohérent.

Par exemple,  il me semble que dans son livre il se plaint qu'à partir de 1995 les coureurs demandent qui est le médecin de l'équipe avant de signer. or c'est précisément le moment où il embauche Armstrong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume.

A force d'entendre tout ce qui se dit sur lui, j'ai regardé les classements des Tours qu'il a gagnés et j'ai trouvé que les écarts sont

moindres que ceux auxquels je m'attendais.

Après, je sais que les époques sont différentes, mais j'ai regardé les écarts creusés par lui Ocana en 1973, par exemple.

Ca m'a interrogé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Gilbert dans la Meuse ( journal Belge) aujourd’hui.

 

Il a fait plus de 15000 kms (15716) en course. Cette année 97 jours de course.

 

« Je trouve les saisons un peu folles tant au niveau du nombre de courses qu’au niveau des difficultés. Parmis les organisateurs, c’est la course à celui qui aura le plus de mètres de dénivellation positive, la plus longue côte, la côte la plus raide , l ’étape la plus longue. Le but étant d’établir un record et faire parler de leurs excès.

 

A l’heure où nous luttons plus que jamais contre le dopage, il y a un réel décalage entre

ce que les coureurs peuvent encaisser et ce qui nous est proposé.

 

J’ai courru Milan-Sanremo sous la neige ou le tour de Californie par 50 degrés . Nous avons été priés de faire le spectacle malgré le risque important pour notre santé. Honnêtement, avons nous besoin de tant d’excès pour voir des coureurs donner le meilleur d’eux-même »

Je crois qu'il n'a pas tort mais petit bémol c'est aussi grâce au sport spectacle qu'il gagne très bien sa vie.


J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...