Jean-Philippe PELTIER Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Bonjour,Je me pose la question si un rétroviseur positionné en bas du côté gauche du cintre peut être utile quant à la sécurité.En effet je vais travailler en vélo en zone urbaine et je me retourne régulièrement pour anticiper les dangers de la circulation.Merci de vos expériences et conseilsJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 +1 très utiles en ville .pour info ,perso je monte des rétros de voiture ( petit rond a coller angle mort ) 3€.Suffit de le coller sur un embout en plastique ( facile a chauffer pour réglage ) qui rentre dans le cintreEt hop ,discret pratique ,tu roules ma poule .grand angle garanti .Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PELTIER Posté le 3 octobre 2013 Auteur Share Posté le 3 octobre 2013 Merci Ghislain.Si tu peux STP m'envoyer un lien de ce type de rétro et me dire où on peut en trouver.MerciJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 La randonneuse me sert aussi au boulot/dodo et est équipé d'un rétroviseurhttp://www.mirrycle.com/mountain_mirrycle.phpqui se monte en fait très bien sur un guidon course grâce à ses nombreuses articulations. Seul défaut : pas anglais (ou américain en fait), donc outillage ad-hoc mais on s'en tire à peu près avec une clef Allen classique. Vente par Internet sans problèmes. Avantage : bien réglé, c'est comme un rétro de voiture ; un coup d'oeil et on sait ce qu'il y a derrière. Très pratique sur les pistes cyclables avant de déboiter, dans le trafic... mais aussi en sortie de club pour voir si tout le monde suit.Inconvénients : le vélo est plus large et on ne voit pas ce qui est à droite, donc on cherche parfois un copain derrière parce qu'il est dans l'angle mort. Et je le cherche souvent sur l'autre vélo qui est en dépourvu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 http://www.mistervelo.com/images/l700/9744001.jpgsinon il y a aussi cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 pas c.. ,c'est LA meilleure solution ,plus besoin de tourner la tête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FOURNIER Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 j'ulilise celui-ci, très efficace et discret!http://www.rosebikes.fr/article/b--m-retroviseur-cycle-star-9012/aid:26388?utm_source=psmido&utm_medium=psm&utm_campaign=psmidotest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Que pensez-vous de ces rétros qui se fixent à la place du bouchon de guidoline? Très discrets et montés sur des vélos de cyclotouristes (quoique...), il m'arrive d'en dépasser et personne qui fait d'écart vers la gauche, donc ils servent à qqch? Ils étaient très en vogue dans les années 90 , donc sûrement chez des cyclos d'un certain âge pour pas dire un âge certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Etant un cyclo d'age certain 😆 , le rétroviseur que j'ai indiqué plus haut se monte à la place du bouchon de guidoline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Je ne parle pas de celui-là, mais du Sprintech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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