Aller au contenu

Voici la bête


James OCONNOR

Messages recommandés

"Ne t'inquiète pas pour nous, mes lombaires vont très bien avec ce genre de position et celles de James certainement aussi. "

Sauf que tu confonds tout. Toi tu règles toi même ta position en essayant qu'elle soit optimale, James s'est fait régler ses côtes de position par un inconnu et se retrouve avec 4 cm de bagues sous la potence. Les deux cas sont à l'opposé l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes développements Dimitri, ils sont trés bien c'est comme moi ça te permet de passer partout ou presque, mettre un 39 à la place du 34 serait un mauvais choix surtout quand tu montes des cols ou que tu fais des cyclos en montagne, trop juste ou alors il te faudrait un 30 à l'arrière mais tu n'as que 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que James a 20 ans qu'il doit forcément se farcir une position basse. Si on m'avait imposé une position basse à cet âge, je n'aurais certainement jamais persévéré dans le vélo…

Que son vélo ait 4 cm de bagues sous la potence, c'est certes une aberration, mais mécanique. La position qui en découle, elle, n'est pas forcément mauvaise pour lui. C'est à lui de le ressentir. S'il se sent définitivement mieux comme ça, il devra trouver une potence plus redressée pour pouvoir enlever des bagues de direction. Sinon, vaudra mieux changer de vélo en effet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu comprennes qu'une position basse on n'est pas obligé de se la "farcir" ; on peut la trouver plus confortable et la préférer à une position relevée, comme te le disait Christian (par exemple si on me relève le guidon je ne vais pas être content du tout). James doit tester et il jugera.

Dans tous les cas, c'est au cycliste de trouver sa propre position et c'est une réflexion qu'il doit commencer à avoir dès qu'il débute la pratique du vélo. On ne laisse pas un inconnu choisir à sa place ou on n'obéit pas aveuglément à un calculateur de côtes.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends parfaitement mais Christian, lui, va bien plus loin: il semble penser qu'à 20 ans tout le monde est forcément suffisamment souple pour encaisser une position basse. Je le cite: 

« 20 ans et une position relevé comme cela ??? c'est encore pire que je le pensais, enleve tout cela ,laisse en une de 1 cm ,passe le reste dessus et va rouler ,20 ans !!!! j'y crois pas »

C'est ça qui m'a fait tiquer.

Pour le reste on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quelque part qu'on parlait du Canyon à la place du Cannondelle!! A comparer!! Le prix mesemble inferieur chez Canyon. Mais ce doit etre un velo typé plutot pour la compet....  Faut des Watts pour les compets!

Moi, il m'y faudrait un discret moteur electrique... Dans les deux tubes, ça doit pouvoir se faire............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dereglage, je ne pense pas. Au pire tu pourrais avoir un effet de torsion helicoidale du pivot si tes roulements de direction etaient grippés a mort, donc impossible de ne pas t'en apercevoir.

Par contre, il est sur que lorsque tu passes d'un position assise a une en danseuse en tirant fort sur le guidon pour te redresser sans perdre de la vitesse, ton bras de levier est plus important si de nombreuses bagues sont intercallées.

PS: 'sais pas moi non plus si j'ai été super clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...