Damien DANGELO Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Exact Olivier je m'en rapelle😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Voilà une réponse fondé sur du vécu et pas sur des ont dit et des rumeurs de couloirs.Essayer et vous pourrez parler de vos impressions et sensations, mais ne racontez pas n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 si tu fouilles dans les posts du forum, je crois que tu retrouveras des messages de personnes qui ont contacté Canyon et qui ont eu la même réponse, le CLX est plus rigide. Peut être est-ce du à la forme du tube oblique sur le CLX ou plus probablement à la fibre de carbone utilisée. PS: Purito grimpe les cols en Aeroad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Je sais que j'ai eu un gros temps d'hésitation avant de passer sur le supersix, car en écoutant un peu partout si t'avais des jambes d'un FFC 2 ou 1, tu pouvais pas rouler avec alors qu'en fait c'est des bêtises, il est largement exploitable pour tout le monde et je regrette pas d'avoir franchi le pas, c'est un vélo extraordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Il faut aussi un "argument" pour rendre crédible la nouveauté! 🙄Chez cannondale ce n'est plus la course a la rigidité (fallait bien que ça s'arrête un jour) , le vélo devient maintenant, plus léger, plus facile, mais reste quand même suffisamment rigide pour ne pas flancher si les pros lâchent les watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Normal, il y en a qui voulaient garder un petit avantage sur leurs adversaires ! 😉C'est pour cela pour moi, plus d'achat sans essai, je ne dépense pas 2000 € et plus pour un vélo que je n'ai pas testé, ou alors si je peux le ramener et qu'on me rembourse si cela ne me convient pas. Bon il est temps d'essayer le matelas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Bah moi, si je cherche dans la gamme Canyon, je ne trouve mais de CLX les gars... Et c'est pas parce que Purito utilise un aeroad que c'est forcément le plus rigide! Il fait une soixantaine de kilos tout mouillé Purito...la plupart des cadres lui semblent rigides!! Sinon, pour revenir au sujet, s le réglage final reste comme il l'est présenté, alors il aurait mieux fait de prendre un synapse. Après, il a son supersix et il ne va pas rouler en se bousillant le dos pour vous faire plaisir si le cintre au plus bas ne lui convient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Je crois que tu as raison. C'est juste notre ami James qui est trop frileux, à 20 ans. Qu'il enlève déjà la moitié des entretoises, qu'il incline correctement son cintre et ses cocottes, qu'il roule 1000 bornes comme cela et il voit ensuite pour enlever les autres bagues. Un fois la bonne position trouvée, il pourra réfléchir à quelles roues carbone à boyaux il pourra avantageusement monter à la place des Ksyrium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 +1 avec toi j'ai fait le même expérience, à un changement de vélo j'ai opté pour un cadre plus long, sur les conseils de mon vélociste, (les périphériques sont les mêmes). Donc je vais "chercher le guidon plus loin" Et bien j'ai le dos à "plat" moins courbé, du coup j'ai quasiment plus mal au dos (en bas) et les douleurs cervicales ont également totalement disparues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Tu sembles avoir du mal à croire que d'autres personnes puissent sortir du cadre habituel.Je suis raide des lombaires comme de mes autres articulations, mais je n'ai jamais eu à souffrir des lombaires de toute ma vie. Jamais eu de problèmes de dos, en fait, malgré une scoliose prononcée. Et pourtant, avec le revêtement routier qu'on a en Belgique, il y aurait de quoi souffrir à ce niveau.C'est juste qu'avec une position plus basse, mes sensations sont plus mauvaises. Mon dos se courbe globalement plutôt que de s'incliner à partir des lombaires, le périnée s'écrase plus sur la selle, du fait du dos rond je respire moins bien, et pour continuer à bien voir la route je dois relever plus ma nuque qui est encore plus raide que le reste (ça c'est du à des accidents en tant que judoka).C'est en fait tout un ensemble musculaire que j'ai tout intérêt à ménager si je veux pédaler longtemps.Alors pourquoi se faire mal, si on ne recherche pas la performance à tout prix?Pas la peine de me dire que je dois faire des exercices d'étirement et d'assouplissement, j'en fait depuis des décennies (toujours le judo), et si ça me détend les muscles et soulage mes articulations (raison pourquoi je les continue), ça n'a rien changé aux amplitudes d'action desdites articulations.Bref, je suis raide et je le resterai toute ma vie. Et du reste ce n'est pas parce qu'on a une position plus redressée que la moyenne qu'on pédale droit comme sur un vélo urbain hollandais. Plutôt comme un cycliste des années 60-70. Ne t'inquiète pas pour nous, mes lombaires vont très bien avec ce genre de position et celles de James certainement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Oups le SLX for sure 😉 Le fait que je dise que Purito grimpe avec l'Aeroad était justement pour confirmer le fait que l'Aeroad est moins rigide que le SLX...Ceci dit sur la dernière ligne droite des championnats du monde il va peut être ruminer longtemps le fait de ne pas avoir couru en SLX^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 3 octobre 2013 Auteur Share Posté le 3 octobre 2013 Par contre hier , j'ai oublier de diire un truc, j'étais avant sur un triple (52-40-30) et le changement sur du compact me fait bizarre.Dans des côtes du genre 1km à 5-6%, j'avais l'habitude de passer avec le 40 devant et ça me convenbait très bien.Là que faire? Tirer sur le 50? Ca fait gros même si je vois que c'est surement la solution parce que le 34 on mouline vachement.Va falloir s'y faire car hier c'était pas évident avec le 50.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 C'est quoi la denture de tes pignons à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 3 octobre 2013 Auteur Share Posté le 3 octobre 2013 12-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 tu dois pouvoir passer le 34/14 sans soucis ce qui fait à 80 en cadence une vitesse d'environ 24-25km/h. C'est suffisant non pour une côte de 6% ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 3 octobre 2013 Auteur Share Posté le 3 octobre 2013 Oui, j'avais essayer le 34, je trouvais que je moulinais vachement du coup mais c'est quand même moins dur qu'avec le 50...Je crois qu'il faut un temps d'adaptation, tout pareil pour le doubletap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Vache! les cyclos du dimanche vont plus vite que Froome! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Façon ironique de dire qu'avec son 34 y'a pas de soucis pour les bosses de 6% 😉 @Benjamin : heureusement que Froome grimpe plus vite que 24km/h dans du 6% sinon autant regarder des 1ere caté 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 c'etait juste pour épater la galerie moi je ne le cache pas je suis un gros bulldozer ca passe ou ca casse donc moi la vitesse que je fais je m'en tape royalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 A voir le poids de tes roues, c'est sur que t'es plus destiné au plat qu'aux bosses 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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