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Voici la bête


James OCONNOR

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Un 54 trop petit pour 1,75 m 😆  reste plutôt a tes critiques foireuses pour les cadres ckt.

Le supersix n'a rien a envier au synapse en terme de confort, il est seulement un peu plus bas sur l'avant, car prévu pour coursier, mais n'est pas interdit a la vente et a l'usage pour les autres catégories de cycliste !   

Pour les cales rien d'anormal, Cannon livre ses vélos avec la fourche coupé au max de ce qui est conseillé, cela ne nuis en rien le comportement et n'est pas dangereux, c'est juste pas très "esthétique", mais pas pire que si les cales sont au-dessus de la potence.

Rien ne l'empêche d'enlever des cales par la suite pour trouver une position plus sport. 

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Ton vélo est a ta taille, le 56 est trop long, le synapse aurait peut-être été plus en relation avec ta pratique, mais le supersix est un très bon vélo, pas de regret a avoir pour cet achat.

Garde ton argent, pas besoin d'une étude postural, écoute tes sensations et règle ta position en fonction de cela, bien mieux que de suivre des cotes calculés par un logiciel  !

Cinq études postural et chacune trouve d'autres cotes, alors laquelle est la bonne ! 😕

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Moi ce qui m'étonne c'est que pour un gars de 1M75 entrejambe 83 il ait autant de sortie de tube de selle et autant de bagues de potence avec un cadre en taille 53 ? Je mesure 1M75 entrejambe 84 j'ai un cadre a l'ancienne au carre de 54 axe/axe et je n'ai pas autant de hauteur que lui, en plus j'ai 10cm d'ecart entre la hauteur de ma selle et celle de ma potence. J ai l impression que son cadre fait 51 de haut et 53 de long et que James est court de buste, ce qui donne ces hautes sortie de selle et potence. Je me trompe ? 

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Oui mais si tu lis le post (et d'autres) certains s'indignent parce-que le vendeur n'a pas fait d’études ! 

Mais ils oublient que si c'est un vendeur (compétant) il n'a pas forcement besoin de faire cela systématiquement, c'est son métier a force il doit bien savoir sur quel taille il peut "poser" correctement son client.

J'ai lu ou entendu (sais plus) que P Beraud, n'a pas besoin d'études, il est capable de régler le vélo grâce a l’expérience et un fil à plomb !  Et perso je donne autant de crédit a cette méthode qu'a une une étude calculé par un ordi !  

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"Bin ouais mais est-ce que je vais pas avoir une position bien plus allongé? Est-ce que du coup, je vais pas m'y casser le dos?"

Bah en même temps, tu as choisi un vélo taillé pour la compétition, probablement parce que tu as entendu que le synapse était un vélo de cyclo et que tu t'ai dis "ah non, pas un vélo de vieux". Donc moi, je tenterais de virer les entretoises et je remonterais petit à petit si ça convient pas. (Et c'est ce que je ferai d'ailleurs, espérant ne pas en garder).

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Le CLX est 20% plus rigide

 

T'as essayé les deux vélos pour en parler ?

 

Pas plus tard que ce matin j'en ai fait la constatation. Sur un raidar à 15% près de chez moi je le passais à 11km/h environ sur mon vieux Peugeot de 11kg passé. Avec l'Aeroad je monte à 13/14km/h maintenant. Sauf que ce matin je l'ai passé à 8km/h. La raison : 1h30 avant j'ai fais une prise de sang et on m'a soutiré 8 fioles de sang. Bref, sur le plat tout semblait bien aller mais dès qu'il faut de la puissance et si tu en dispose pas au moment donné tu restes beaucoup plus stotché.

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Ah oui et dans les revues ils disent que clx est plus facile et que l'aeroad est plus rigide.  

Mais tu n'as pas essayé les cannondale ! Moi si et je trouve le supersix au moins aussi "facile" que le synapse et si tu n'as rien dans les jambes aucun ne te ramèneras seul a la maison, c'est du rigide, l'un comme l'autre.    

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C'est surtout à sur-dimensionnement de la boite de pédalier que je dirais que l'Aeroad est plus rigide que le CLX. Or, d'après tout ce que j'ai pu lire ici entre autre (la flemme de retrouver les posts) le CLX est plus rigide. Du reste c'est le vélo destiné aux sprinteurs de Katusha.

 

Attention, j'ai pas dis que l'Aeroad c'est du caramel, il est quand même à mon avis très rigide mais j'ai pas testé des centaines de carbones pour les comparaisons. De plus, avant de faire une analyse, il faut au moins rouler 1000 bornes sur chaque vélo.

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Ça n'a rien d'invraisemblable. À vingt ans j'étais aussi raide que maintenant à 41 ans. Ça existe, les gens raides par nature. Pour donner une idée, je me baisse rarement sans faire craquer une jointure quelque part.

Et du reste, mes vélos ont toujours eu une direction plus relevée que la moyenne. Raison pourquoi je suis resté fidèle aux potences à expandeur, d'ailleurs, quand j'ai eu à choisir pour mon vélo actuel (un sur-mesure increvable de 2002). Je m'en suis d'ailleurs félicité puisque j'ai relevé spontanément assez vite cette position sur-mesure déjà assez relevée pourtant (2 cm de plus). Maintenant, je vais probablement devoir passer à ces potences headset, parce que standardisation oblige on ne trouve presque plus que ça… 📢 La moindre erreur risquera de se payer cash.

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Je confirme tes propos Charles, j'ai roulé sur un synapse, un supersix hi-mod et un je suis sur un supersix evo, pour moi il n'y a pas eu de différences flagrantes en terme de confort,il est identique que ce soit entre le synapse ou le supersix ou l'evo, pour moi les deux se valent et la réactivité est sensiblement la même ou peut-être un peu plus importante pour le supersix mais faut déjà avoir un gros niveau pour que ce soit perceptible, le synapse hi-mod est quand même utilisé par les pros sur les courses en ligne comme Paris Roubaix donc pas de crainte à avoir.

La seule chose qui change c'est la position mais après ces deux vélos sont adaptables à tout le monde à mon avis même à un débutant qui peut largement partir sur le supersix d'entrée. 

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Tiré d'une citation d'un magazine spécialisé et cité ici par un membre :

 

En effet chez Canyon, deux types de vélos sont mis à disposition des athlètes :les modèles Aeroad CF et l'Ultimate CF SLX doté du système de transmission électrique Shimano Dura-Ace Di2. Pour rappel, en 2011 l'Aeroad a connu une formidable saison avec Philippe Gilbert. Cette année, Denis Menchov, leader désigné pour le tour de France, roulera toute la saison sur ce modèle, L'Aéroad possède un cadre plus polyvalent, plus confortable, tandis que l'ultimate CF SLX est destiné à des coureurs plus puncheurs comme les sprinteurs. D'autre part, la fourche de l'Aeroad permet de monter des pneus ou boyaux de section de 28mm, trés utiles pour les Classiques. Entre les deux cadres, il y a 180 grammes de différence à la faveur de l'Ultimate CF SLX qui, lui, est 15 % plus rigide. Le sprinteur de la formation russe, Denis Galimzyanov a d'ailleurs choisi l'Ultimate CF SLX

 

EDIT: c'est Damien qui vient de répondre juste au dessus le membre ^^

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