Aller au contenu

Voici la bête


James OCONNOR

Messages recommandés

Oui, le cadre est garanti à vie

A ma connaissance, pas de garantie à vie pour une erreur de taille. Dans ce cas-là, c'est au bon vouloir du revendeur. Mais avec ta taille, le 56 sera sans doute trop long. Ceci dit, je trouve que tu as un très beau vélo ! Tu pourrais essayer de descendre le guidon 1/2 cm par 1/2 cm et voir jusqu'où tu peux aller sans douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cet exemple pourrait être utile pour éviter une telle erreur.

On choisit un cadre en fonction de sa géométrie pour coller à la position du cycliste (à moins d'être complètement débutant on doit avoir une idée de ses côtes de position) pour éviter ce genre d'empilement de bagues ou pour éviter de retourner la potence. On ne choisit pas un cadre parce qu'on a lu une bonne critique dans un magazine alors que sa géométrie ne correspond pas. On ne choisit pas non plus un vélo pour ses dérailleurs.

C'est la base.

 

Remarquez aussi que le cintre est anormalement incliné pour faire remonter encore plus les cocottes.

 

Personnellement je suis choqué. Je suis choqué parce que ce vélo coûte cher et donc c'est un passionné qui l'a acheté et pourtant il n'a aucune idée de comment il doit se poser et quelle géométrie lui convient (ce qui est le plus important). Je suis également choqué parce que le bouclard c'est visiblement comporté comme un simple vendeur dont le seul intérêt est d'encaisser la thune, même si le gars choisit son vélo n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre de ma première sortie avec( 45km), plusieurs choses:

- La position m'a l'air correcte dessus même si j'ai ressenti une petite pointe en bas du dos en fin de parcours (j'ai fais énormément de relance avec un gros braquet, c'est peut-être ça, à surveiller).

- Les relances parlons-en. Bin c'est impressionnant quoi... Avec mon vélo de 11kg, je restais planter mais je m'en rendais pas vraiment compte vu que pour l'instant je n'avais eu que ça. Là j'ai l'impression de m'envoler. A chaque coup de pédale, on a l'impression qu'il en redemande, va falloeir faire gaffe à pas se cramer rapidement...

- Sur le plat, vitesse légèrement supérieure mais c'est surtout un sentiment de confort et d'économie d'énergie.

- En descente, ça bouge pas alors que j'étais instable avec mon nouveau mulet.

- En cote, ça répond de suite, puis tracter 4kg de moins... Quel régal !

 

Donc voila à voir, pour les bagues et la position. Je ferais surement une étude posturale un peu plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une morphologie relativement «normale». Mais si tu as le malheur d'avoir une morphologie non standard (très grand, très petit, jambes très longues ou très courtes par rapport au buste, etc.) c'est BEAUCOUP moins évident de trouver son bonheur comme ça. Les changements de tige de selle ou potence n'ont qu'une marge de manœuvre limitée si ton cadre est inadapté. Les potences Headset actuelles n'arrangent pas les choses, et si en plus le vélo a une tige de selle intégrée, laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...