Philippe LABADENS Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 C'est exact, mais sur sa photo, il me semble que la potence est déjà relevée. Mais il existe des potences avec des angles differents.Je rejoinds donc ton avis, ce serait peut-etre une solution pour notre ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 La potence est utilisé à son angle le plus fermé, je te remet ta photo avec une modif faite dans photoshop, la potence modifiée est en surbrillancehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270584supersix.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 2 octobre 2013 Auteur Share Posté le 2 octobre 2013 Ah d'accord, ça peut être une solution, j'en parlerais au vélociste si la position actuelle ne me convient pas. Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 ça pique déjà vachement moins les yeux...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 bonjour ,je suis d'accord avec ch berthrlet,tu enlèveras certainement 2 bagues pour avoir 5/6 cm de denivelé avec ta sellec' est en général la position idéale ,mais les coursiers ont plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 bonjour ,je suis d'accord avec ch berthrlet,tu enlèveras certainement 2 bagues pour avoir 5/6 cm de denivelé avec ta sellec' est en général la position idéale ,mais les coursiers ont plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Ok ça me rassure. Admettons que la taille du cadre ne te conviennes pas, aurais tu moyen d'un prendre un plus grand auprès de l'enseigne chez qui tu l'as acheté ? Gratuitement j'entends sachant qu'ils n'ont pas fait d'étude en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 2 octobre 2013 Auteur Share Posté le 2 octobre 2013 Oui, le cadre est garanti à vie et je peux éventuellement le changer. Je vois pas du pourquoi je le ferais par contre sachant qu'un 56 est trop grand pour moi. Mais on sait jamais 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Oui, le cadre est garanti à vieA ma connaissance, pas de garantie à vie pour une erreur de taille. Dans ce cas-là, c'est au bon vouloir du revendeur. Mais avec ta taille, le 56 sera sans doute trop long. Ceci dit, je trouve que tu as un très beau vélo ! Tu pourrais essayer de descendre le guidon 1/2 cm par 1/2 cm et voir jusqu'où tu peux aller sans douleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 2 octobre 2013 Auteur Share Posté le 2 octobre 2013 Éventuellement enlevé bague par bague oui. Je vais aller rouler tout à l'heure pour voir déjà ce que ça donne comme ça. Je vous tiens au courant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Bien vu, félicitations.Si c'etait mon vélo, c'est ce que je ferai plutot qu'empiler toutes ces bagues sous la potence.Mais James est parti essayer son vélo, je suis sur maintenant qu'il a compris les differentes possibilités que l'on lui a conseillé. Ce sera a lui d'etablir sa position idéale.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Peut-être que cet exemple pourrait être utile pour éviter une telle erreur.On choisit un cadre en fonction de sa géométrie pour coller à la position du cycliste (à moins d'être complètement débutant on doit avoir une idée de ses côtes de position) pour éviter ce genre d'empilement de bagues ou pour éviter de retourner la potence. On ne choisit pas un cadre parce qu'on a lu une bonne critique dans un magazine alors que sa géométrie ne correspond pas. On ne choisit pas non plus un vélo pour ses dérailleurs.C'est la base. Remarquez aussi que le cintre est anormalement incliné pour faire remonter encore plus les cocottes. Personnellement je suis choqué. Je suis choqué parce que ce vélo coûte cher et donc c'est un passionné qui l'a acheté et pourtant il n'a aucune idée de comment il doit se poser et quelle géométrie lui convient (ce qui est le plus important). Je suis également choqué parce que le bouclard c'est visiblement comporté comme un simple vendeur dont le seul intérêt est d'encaisser la thune, même si le gars choisit son vélo n'importe comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Pour James c'est fait, le vélo il ne le changera pas. Je donne mon avis pour les suivants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 2 octobre 2013 Auteur Share Posté le 2 octobre 2013 Bon je rentre de ma première sortie avec( 45km), plusieurs choses:- La position m'a l'air correcte dessus même si j'ai ressenti une petite pointe en bas du dos en fin de parcours (j'ai fais énormément de relance avec un gros braquet, c'est peut-être ça, à surveiller).- Les relances parlons-en. Bin c'est impressionnant quoi... Avec mon vélo de 11kg, je restais planter mais je m'en rendais pas vraiment compte vu que pour l'instant je n'avais eu que ça. Là j'ai l'impression de m'envoler. A chaque coup de pédale, on a l'impression qu'il en redemande, va falloeir faire gaffe à pas se cramer rapidement...- Sur le plat, vitesse légèrement supérieure mais c'est surtout un sentiment de confort et d'économie d'énergie.- En descente, ça bouge pas alors que j'étais instable avec mon nouveau mulet.- En cote, ça répond de suite, puis tracter 4kg de moins... Quel régal ! Donc voila à voir, pour les bagues et la position. Je ferais surement une étude posturale un peu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 2 octobre 2013 Auteur Share Posté le 2 octobre 2013 Hum non j'ai 20 ans et je n'ai jamais été opéré d'une hernie 😄Je me sens plutôt redressé en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Oui oui, je connais ton point de vue. Pas envie de discuter avec toi (déjà dit plusieurs fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Explique le a Salembier 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 2 octobre 2013 Auteur Share Posté le 2 octobre 2013 J'ai une légère scoliose donc pas tant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Tu dois avoir une morphologie relativement «normale». Mais si tu as le malheur d'avoir une morphologie non standard (très grand, très petit, jambes très longues ou très courtes par rapport au buste, etc.) c'est BEAUCOUP moins évident de trouver son bonheur comme ça. Les changements de tige de selle ou potence n'ont qu'une marge de manœuvre limitée si ton cadre est inadapté. Les potences Headset actuelles n'arrangent pas les choses, et si en plus le vélo a une tige de selle intégrée, laisse tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 octobre 2013 Share Posté le 2 octobre 2013 Alors, si tu as 20 ans, commence dans l'autre sens. Vire toutes les bagues d'en bas et remonte au fur et a mesure pour trouver ta bonne position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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