Aller au contenu

Voici la bête


James OCONNOR

Messages recommandés

"Disons des réglages au pifometre durant une vingtaine de minutes"

Je suis très étonné (pour ne pas dire plus). Quand j'ai acheté mon vélo, chez Culture Vélo aussi (mais ailleurs) , c'était étude posturale d'office. Et pourtant, je l'ai payé bien moins cher, avec 30% de réduc. Mais ça n'a pas empêché le commerçant de me proposer l'étude. D'autant que ça ne lui coûte rien en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des bagues, mon précédent vélo avait une hauteur de douille de 18 cm.

Actuellement je possède un supersix evo en 54 avec une hauteur de 14.5 cm, je précise que j'ai été

opéré d'une hernie discale.. eh bien je je suis deux fois moins fatigué avec le Cannondale.

De mon avis, la fibre est pour beaucoup dans l'absorbtion des vibrations. Cela engendre du confort sur 

la durée et donc moins de fatigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon vélo précédent j'ai fais une étude posturale Cyfac (avec calculs informatiques et compagnie) et 15 jours après j'ai chopé une tendinite derrière le genou, la selle était légèrement haute...

Là aux premiers abords, je m'y sens bien dessus maintenant, je vais aller rouler cet aprem pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras plus de rigidité a l'avant, mais une position plus couchée egalement.

Tu peux tout a fait l'essayer cet aprem tel qu'il est et faire d'autres essais ensuite en passant a chaque fois une bague de dessous par dessus la potence, jusqu'a trouver TA bonne position.

Tu pourras alors faire couper ton pivot au plus juste (mais je te conseille toutefois de garder une bague en secours au dessus de la potence, c'est pas vilain et ca peut toujours servir)

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...