Benoit WOUTERS Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 Salut à tous, Hier j'ai lourdement chuté lors de notre sortie dominicale (un peu genre Uran lors des championnat du monde), je me pose donc la question de savoir si je dois changer mon casque ?Est ce comme pour les motards, lorsque le casque prend un choc faut il le changer ? Merci à vous pour vos réponses. Benoit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 si ce sont juste des éraflures extérieures non, mais s'il est abîmé ou enfoncé ne serait ce qu'à un seul endroit, il vaut mieux ne pas prendre de risque et le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 Il est généralement conseillé de changer le casque après chaque chute où il a été impliqué. Il peut y avoir des dommages non visibles mais bien présents. Après c'est toi qui voit. Perso, juge selon l'état superficiel si il a prit un gros coup ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 Une seule règle ==> on change le casquevisuellement tout peut-être OK mais en interne c'est tout bousillé - Donc comme la moto : choc = on change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 Changer ton casque si tu as chuté fortement sur la téte , oui! les mousses en polystyrène doivent avoir eté enfoncées et ne feront plus leur office si tu te regauffres en descendant le galibier a 100km/h.. mais pour une petit chute a 20/30 kms/h avec juste qqs eraflures , faut pas exagerer...! tu changes pas le cadre de ton vélo a chaque gamelle..? si?j'ai fais beaucoup de moto ( piste et route ) et les casques en moto sont un peu plus evolués que vos coques de noix evidées a 3€ prix de revient et on ne change pas un casque a 400/500€ systemetiquement aprés une petite gamelle... en cas de gros choc oui car encore une fois la mousse absorbante a été enfoncée et le casque est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 Moi je nai pas de casque, donc je n'en change pas....... Ok ERIC DEHORS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 La regle est la même pour la tête mais comme la science n'est pas encore au point tu as ce genre de réponse de la personne qui est tombée lourdement sur la tête :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 Je n'y avait pas encore pensé changer de tête pourquoi pas mais faut il aussi changer l'intérieur non ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 la je n'ai pas d'avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 septembre 2013 Share Posté le 30 septembre 2013 Je serais étonné qu'il n'y ait pas la moindre fissure.Même avec le choc faiblard que j'ai eu le 15 août sur le côté, mon casque était fissuré sur 5-10 cm.Un autre de mes casques, un Giro, jamais eu aucun choc, présente une petite fissure de qq cm. Peut-être faite ds le sac de sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 1 octobre 2013 Auteur Share Posté le 1 octobre 2013 Merci à tous pour vos conseils.Après vérification mon casque avait une fissure et un enfoncement à l'extérieur.Conclusion changement de casque et réparation du vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés