Aller au contenu

Nibali,scandaleux


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Je trouve scandaleuse la manière dont Nibali a réintégré le peloton après sa chute.Se faire précéder par sa voiture sur plusieurs km et ensuite aider de manière classique par un mécanicien.

C'est inadmissible dans un championnat du Monde, même s'il se déroule en Italie.

Que font les membres du jury de l'UCI ? Je suppose qu'il devait en avoir un dans chaque voiture d'équipe pour que la course se déroule dans les meilleures conditions.

Finalement le tricheur n'a rien récolté. Il y a une forme de justice quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement interdit par le règlement, déjà.

Sauf que sur les courses de haut niveau, il y a comme une "tolérance" parce qu'on considère d'une part que le retour permet de préserver les chances d'une victime d'un incident, et que d'autre part on considère que les pros savent rouler derrière un véhicule.

Malheureusement, dans les courses d'un niveau moindre, c'est interdit, et le règlement est respecté, car tu as souvent un commissaire sur le dos après un incident, et qui t'interdit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment c'est tout a fait normal de normal de pouvoir rentrer "plus facilement" après une chute ou un incident. C'est une tolérance qui me semble plutôt humaniste.

Quant a dire de Nibali qu'il ne tient pas sur ses roues, faut quand même oser...

Ce qui est scandaleux, c'est l'autre plouc au micro qui nous parle que des Français... Mais qu'est ce qu'on en a à foutre?! et qui zappe le comportement des favoris et l'essentiel de la course (entre autre Contador qui décroche). Je ne sais pas de quoi la France est la reine, mais lui c'est bien le roi des fromages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette pratique est devenue légale dans tous les esprits, coureurs, suiveurs et supporters......et c est tout à fait logique ...on arrete bien un match de rugby ou de foot pour soigner un blesse sur le terrain, alors que normalement il doit etre sorti sur le bord du terrain pour y etre soigné, alors que ca casse le jeu......

alors pour nos cyclistes soyons tolérants et laissons les revenir derrière une voiture, surtout qu'aprés une chute, le choc, la peur et la colère n 'arrangent pas les choses pour rentrer facilement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si c'est si normal que ça... il me semble me souvenir que Valverde a crevé lors d'une etape du TDF et qu'on a fait arreter des equipiers, pour ne pas dire l'equipe entiere et ils.... ne sont pas rentrés!!!

Si je comprends vos raisonnements, l'equipe Movistar, ça a ete des cons!!! La voit. du DS se mettait devant et tout le monde rentrait au bercail!!!! ainsi, la course n'aurait pas ete faussée......!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait permis à d'autres coureurs lâchés "à la pédale" de revenir eux aussi

Etait-ce à cette etape le coup des bordures ou Froome a perdu un peu de temps??? Je n'en suis pas sur! En tous les cas entre ceux qui profitaient de l'aubaine de la crevaison de Valverde et lui même lorsqu'il est reparti, il ne me semble pas qu'il y avait des gars lachés!!  Enfin, on ne refait pas l'histoire, mais cette crevaison, à mon sens, a surement changé des choses dans la suite du TDF!! Car lorsqu'ils ont vu qu'ils ne pouvaient rentrer, même en se mettant à la planche, ils ont attendu le groupe qui etait derriere.

Cette coutume qui permet d'abriter un accidenté derriere un vehicule pour lui permettre de rentrer..... ça se discute!! Ou bien, on le permet pour tout le monde, avec quelques regles tout de même!! ou on l'interdit tout simplement.... c'est l'equipe qui se colle à cela!!!! Mais si les favoris à l'avant profite de l'incident et mettent la gomme, c'est foutu!! C'est ce qui s'est passé pour les Movistar lors du TDF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans l'organisation du tour des Htes Pyrénées le 14 et 15 septembre,et nous avons toléré qu'un coureur victime de crevaison ou de chûte soit ramené derrière la voiture de son DS jusqu'à la fin du peloton,par contre nous avons interdit de prendre les ronds point à l'envers ,sous peine de mise hors course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...