Aller au contenu

Intelligent ou suceur de roues ?


Ja B

Messages recommandés

Rui Costa devient champion du monde ce dimanche en ayant pris du vente sur 500m pour revenir sur Rodriguez et 200m pour le taper au sprint. Je lis sur un site d'actualités dans les commentaire que c'est une course parfaite, qu'il a été le plus intelligent etc

Mais est-ce juste de dire ça quand a côté un type comme Rodriguez se donne a fond pendant plusieurs kilomètres en tête de course ou alors un mec qui assume la course et qui fait tout pour revenir comme Nibali avec un immense mérite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord. Il était tout de même avec les échappés alors que les grands favoris comme Sagan, Cancellara, Gilbert,... ont été distancés à la pédale sans avoir vraiment tenté la moindre attaque.

En plus au sprint il était barré par Valverde. Donc sa seule chance était de placer une mine au kilomètre. L'erreur venait peut-être de Nibali qui menait la chasse derrière Rodriguez alors que l'Italien n'avait aucune chance au sprint et emmenait Valverde dans un fauteuil en cas de regroupement des 4 hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'avis général, le but est de passer la ligne en premier.

Mais il y a cette sorte de vélo et le vélo où on provoque les choses, on attaque, on va au bout: la manière, vous comprenez de quel sorte de vélo j'aime voir et pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Visconti qui n'a pas hésité a attaqué assez loin de l'arrivée et qui aurai pu réussir"

Bonjour Jean-Patrice :

12 kms, c'est super loin de l'arrivée... 😉 Et en plus, c'est Rodriguez qui a lancé l'attaque et qui a plusieurs fois retenté de sortir. Entre lui et Nibali, Rodriguez a mieux couru à mes yeux.

La palme de l'erreur à Valverde quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense différement , car pour moi je voisd'une autre façon la fin de course , n'oublions pas que Da Costa et Valverde sont dans la même équipe . Donc, mon analyse de la chose , 2 espagnols, 1 portuguais et 1 italien , un seul dans ce quatuor n'est pas ibérique , la stratégie de la course des 3 ibères était de faire tout le possible pour que Nibali ne gagne pas . Quitte à ce que Da Costa collabore avec les 2 autres car premièrement il était le moins costaud des 4 et surtout en s'entraidant , leur assuraient un podium au cas ou Nibali se faisait distancer . Donc , pour eux c'était tout bénéf' . Donc quand Da Costa a compris que Valverde neutralisait Nibali car Purico était en tête , donc Da Costa a tentait sa chance pour le podium car s'il restait avec les autres , Nibali et valverde étant plus rapides au sprint que lui , le podium lui aurait échappé .Bon aprés la malice et la raison du plus fort a eu raison de Purico .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Valverde qui fait la bourde ! Il fait un cadeau à Da Costa pour certainement "service rendu" en pensant que "Purito" est hors de portée du portugais... A moins que il ne souhaitait pas voir Purito revêtir le maillot irisé...

Quand à Nibali il était incontestablement le plus fort, mais il était trop sur les freins dans les parties descendantes après sa chute...

Mention très bien à Bein Sport pour cette excellente journée vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...