Ja B Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Rui Costa devient champion du monde ce dimanche en ayant pris du vente sur 500m pour revenir sur Rodriguez et 200m pour le taper au sprint. Je lis sur un site d'actualités dans les commentaire que c'est une course parfaite, qu'il a été le plus intelligent etcMais est-ce juste de dire ça quand a côté un type comme Rodriguez se donne a fond pendant plusieurs kilomètres en tête de course ou alors un mec qui assume la course et qui fait tout pour revenir comme Nibali avec un immense mérite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 septembre 2013 Auteur Share Posté le 29 septembre 2013 Oui mais à un moment si tout le monde réfléchissait comme ça le premier qui attaque à gagner et c'est fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 De toute façon dans tous les cas de figures Nibali aurait fait 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Qu'auriez fait a la place de Rui Costa ?Pour ma part j'aurais fait la même chose, suceur de roues facile a dire, il n'était pas là par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Qu'auriez fait a la place de Rui Costa ?Pour ma part j'aurais fait la même chose, suceur de roues facile a dire, il n'était pas là par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 septembre 2013 Auteur Share Posté le 29 septembre 2013 Si tout le monde avait cet esprit, personne ne roule et on arrête le vélo des qu'un coureur est devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Exact, peu importe la position durant la course, le tout est de franchir la ligne le 1er.... Tout le monde connait les règles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Tout-à-fait d'accord. Il était tout de même avec les échappés alors que les grands favoris comme Sagan, Cancellara, Gilbert,... ont été distancés à la pédale sans avoir vraiment tenté la moindre attaque.En plus au sprint il était barré par Valverde. Donc sa seule chance était de placer une mine au kilomètre. L'erreur venait peut-être de Nibali qui menait la chasse derrière Rodriguez alors que l'Italien n'avait aucune chance au sprint et emmenait Valverde dans un fauteuil en cas de regroupement des 4 hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 septembre 2013 Auteur Share Posté le 29 septembre 2013 Je suis d'accord sur l'avis général, le but est de passer la ligne en premier.Mais il y a cette sorte de vélo et le vélo où on provoque les choses, on attaque, on va au bout: la manière, vous comprenez de quel sorte de vélo j'aime voir et pratiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Gagner une telle course ( difficultés/météo/longueur) ne souffre aucun jugement ! Le vainqueur ne peut qu'être félicité , faut pas déconner les gars 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savinien DEMAZIÈRES Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 100% d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Les coureurs étaient rincés sur la ligne d'arrivée----------un comble avec toute la pluie tombée durant des heures !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Que lui reproche-t-on ????? D'être devenu champion du monde-----------mais je rêve !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 sinon tu peux toujours écrire au nouveau président de l'UCIlui proposer de nouvelles règles;: la course se joue et à la fin un jury désigne le vainqueurComme en patinage 😆Le valeureux polonais serait peut être Champion du Monde ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Rui Costa a roulé parfaitement juste, bravo à lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 "Visconti qui n'a pas hésité a attaqué assez loin de l'arrivée et qui aurai pu réussir"Bonjour Jean-Patrice :12 kms, c'est super loin de l'arrivée... 😉 Et en plus, c'est Rodriguez qui a lancé l'attaque et qui a plusieurs fois retenté de sortir. Entre lui et Nibali, Rodriguez a mieux couru à mes yeux.La palme de l'erreur à Valverde quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Je pense différement , car pour moi je voisd'une autre façon la fin de course , n'oublions pas que Da Costa et Valverde sont dans la même équipe . Donc, mon analyse de la chose , 2 espagnols, 1 portuguais et 1 italien , un seul dans ce quatuor n'est pas ibérique , la stratégie de la course des 3 ibères était de faire tout le possible pour que Nibali ne gagne pas . Quitte à ce que Da Costa collabore avec les 2 autres car premièrement il était le moins costaud des 4 et surtout en s'entraidant , leur assuraient un podium au cas ou Nibali se faisait distancer . Donc , pour eux c'était tout bénéf' . Donc quand Da Costa a compris que Valverde neutralisait Nibali car Purico était en tête , donc Da Costa a tentait sa chance pour le podium car s'il restait avec les autres , Nibali et valverde étant plus rapides au sprint que lui , le podium lui aurait échappé .Bon aprés la malice et la raison du plus fort a eu raison de Purico . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Ce sont les espagnols qui se plantent sur ce coup là. Ils sont 2 sur la fin. Ils se sont occupés de Nibali et Rui Costa a joué le coup sur le finish. Il devait le faire et il l'a bien fait vu qu'il gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GACOIN Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Je pense que c'est Valverde qui fait la bourde ! Il fait un cadeau à Da Costa pour certainement "service rendu" en pensant que "Purito" est hors de portée du portugais... A moins que il ne souhaitait pas voir Purito revêtir le maillot irisé...Quand à Nibali il était incontestablement le plus fort, mais il était trop sur les freins dans les parties descendantes après sa chute...Mention très bien à Bein Sport pour cette excellente journée vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés