Aller au contenu

Time xpresso


Jean michel SANDRI

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise des Time x-presso12 depuis 6 mois, soit environ 5000 kms, et suite à ce poste je suis aller voir mes pédales de plus près, pour vérifier s'il était vraiment possible de se blesser avec. IL est exact que l'angle extérieur de la pédale est saillant, mais je constate qu'il est très obtus, et surtout  pas très acéré. De plus, c'est fait dans un matériau composite, vraiment pas agressif. J'ai également essayé physiquement de voir s'il était possible de s'abimer les mollets en simulant des déchaussages, et autres ratés avec ces pédales. Mais je ne vois pas comment, ou alors cas exceptionnels, on pourrait se blesser? Ou bien, il faut le faire exprès ! Je dis, "cas très exceptionnel", parce que après tout, comme on dit, sait-on jamais,.... mais bon ????  Je pense quand même que sur un vélo, il y a mille autres façons de se blesser! Cela peut arriver,... peut-être avec les pédales, ou surtout autrement! La route est plus dangereuse que le matériel! De surcroît, je pense également que les fabricant de matériel  ont quand même à cœur, ou sont obligés,  de nous vendre des produits homologués répondant à des normes minimum  de sécurité. Bon, je suis peut-être naïf, mais aujourd'hui, risquer de se retrouver devant un tribunal (pourquoi pas?), pour un  produit mal conçu, avec lequel les clients se blesseraient, ce doit doit-être quand même leur obsession! Tout au moins pour leur image....de marque, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou bien, il faut le faire exprès"

Bien sûr que ceux qui se sont blessés avec ces pédales, l'ont fait exprès...c'est évident.

"La route est plus dangereuse que le matériel": qui a prétendu le contraire ?

J'utilise des 8 sur mon vélo de route, avec lesquelles je me suis éraflé les mollets en marchant à côté du vélo et je viens de monter des 2 sur mon piste. Ces dernières sont neuves, et sembles encore plus acérées que les 8. à suivre...

Cette discussion repose sur des considérations objectives, et je ne vois ce qui pousse certains à vouloir démontrer que ceux qui s'expriment sur ce sujet sont des menteurs.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sûr que ceux qui se sont blessés avec ces pédales, l'ont fait exprès...c'est évident"!

Ah bon !....."Ceux" ? .......Combien? Qui? Vous , si j'ai bien compris ? A part ça ? Comme je vous l'ai écrit, moi j'ai fait plus de 5000 bornes avec , sans soucis! Donc , je sais de quoi je parle! Je ne m'étais jamais imaginé que l'on pouvait se blesser en chaussant ou déchaussant ces pédales ! J'ai des collègues avec qui je roulent fréquemment, et qui ont aussi des x-presso 6..8 ...etc.., ils n'ont jamais constaté, ni entendu parler de ce problème non plus ! Curieux, non ? Mais,bon , si vous le dites ......à chacun son truc! N'oubliez pas de contacter la marque pour les faire bénéficier de votre retour d'expérience! Et pensez également à  nous faire profiter de leur réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.Lefrancois, vous vous posez beaucoup de questions:

L'angle est saillant, mais obtus et pas acéré  !!!! Compliqué. Vous avez essayez de vous bléssé, mais vous y etez pas arrivé, magnifique. Je vais vous expliquer comment faire, vous mettez votre mollet sur la partie que vous savez, celle saillante, mais obtue et surtout pas acéré, puis vous descendez un bon coup, avec vos cuisses de coursier affuté, pas celles de beyer,  et la vous découvrez le matériau composite....vous savez celui qui blesse pas. Maintenant comme beyer vous allez nous expliquer comment pédaler etc...mais svp faite court parce qu'on s'en tape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très manuel beyer, au fait comment vas ta tante. Et la péche à la ligne, tu sais a Marseille, ça mords!!! Si j'ai bien compris t es un dieu sur le pédalage mais un naze pour nettoyer tes plateaux. Mais comment fais tu, tu me génes, moi je me suis JAMAIS blessé en nettoyant mes plateaux. beyer tu t'enfonce tu  t enfonce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, moi aussi je m'en tape! Après tout , que vous soyez assez maladroit pour vous écorcher les mollets sur vos pédales, Time, ou autres, finalement je crois que cela n'y changerait rien, c'est votre problème. Mais ne venait pas mettre le matériel en cause pour quelque chose qui a du vous arriver à vous seul, et peut-être une fois! Cela ne peut en aucun cas constituer une généralité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air de prendre beaucoup soin de time.😳 Au fait la rencontre avec le composite, ça c'est passé comment ????  j'ai l'impression de pas etre le seul, et je vais vous dire un secret, mais qu'a vous hein, je crois que time est au courant....Mais chut, je vous fais confiance. Et pour finir, comme vous vous tapez du probleme comme moi de vos commentaires, ben passez votre chemin. Au fait pas de cours de pédalage ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA ALLELUIA, l'élu est là, saint Lefrancois est parmis nous, vous savez celui qui ne se brule pas, qui ne trébuche pas,mais peut étre comme beyer se blesse en nettoyant ses plateaux...😇 Ca c'est pas bien saint Lefrancois.  Toujours pas de cours, pourtant la avec une icone du vélo comme toi, se serait dommage de pas faire profiter le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...