François HORVAT Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Bonjour à tous, 😄 Tout est dans le titre !Que choisiriez-vous en vue d'une utilisation typée confort certes mais dynamique tout de même ?Le nouveau cadre Synapse Hi Mod a bien évolué pour 2014 et le nouveau Solace a l'air prometteur lui aussi !Dans les deux cas, je vise a priori la version équipée en Shimano 11v Ultegra 6800.Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos réponses et avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Au vu de ce que tu recherches (confort, dynamique), je pense, que tu es sur la bonne voie et que tu ne vas pas être déçu que ce soit avec l'un ou l'autre. Je sais que cela ne vas pas t'aider dans ton choix. Après voilà quoi, c'est plus une histoire de goût et couleurs. Pour ma part j'ai une préférence pour la géométrie du Scott. De plus, le groupe 6800 est très prometteur.Donc que du bonheur pour manger des kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 26 septembre 2013 Auteur Share Posté le 26 septembre 2013 Merci pour ta réponse.Le Synapse 2014 est encensé sur tous les forums UK mais le Scott ne semble pas démériter non plus.Je ne sais pas trop lequel choisir, sachant que ce vélo fera essentiellement du plat et de la moyenne montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 "confort certes mais dynamique" : tu penses trouver une nette amélioration par rapport à tes titanes ?Personnellement, côté carbone confortable, je serai allé voir chez Time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Salut Francois, comme toi je suis l'actualité du vélo et le synapse à l'air d'être une terreur au vu des essais récents, j'en aie eu un pendant 1 an celui de 2010, j'étais enchanté avec, c'est un vélo hyper polyvalent et surtout trés performant, pas mal de personnes hésitent sur ce point là mais en plus dans sa version hi-mod c'est un vélo digne de compétition, pour le scott je connais pas du tout, je te donne mon avis sur le synapse mais à mon avis tu ne peut pas être déçu. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Je vois dans ton profil que tu as des titanes donc il est probable que tu as choisi la géométrie qui te convient le mieux avec du sur-mesure. Les Synapse et Solace sont siglés "confort" mais c'est surtout la géométrie que tu dois regarder (douille plus haute que la moyenne par rapport au tube horizontal).Sinon pour ce qui est de la rigidité latérale ou de la filtration verticale ou encore de la qualité de finition ou la fiabilité, vus qu'ils sont à peine en train de sortir, tu vas être un cobaye et ce sera à toi de nous donner les premiers retours.Quoi qu'il en soit, de nouveaux cadres provenant de Cannondale et de Scott provoquent inévitablement de l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Bonjour,Mon premier vélo est un Roubaix SL3 en Ultégra environ 10.000 km avec. je viens de recevoir le nouveau Synapse 2014 HM en Sram Red pédales Speedplay.Après environ 140 km avec le Synapse c'est peu mais je sens une énorme différence en faveur du Synapse confortable maisréactif, léger et vraiment amusant à piloter. Le Sram Red vraiment nickel ça passe facile et vite, ça freine très fort. Je précise que les deux vélos ont les mêmes roues Ksyrium élite.C'est pas donner mais Je suis vraiment bien positionné dessus un vrai plaisir.En plus en Blanc,noir et vert il est beau.Autre précision en Belgique le Synapse Ultégra n'est pas vendu avec le cadre HM.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Question géométrie, ils semblent très proches, toujours ces angles de tube de selle hyper redressés à 74,5 pour un tube à 52,5, certes la douille est à 14,5cm, mais si l'on a besoin de 73 ou 73,5, il faudra bcp reculer la selle et on sera trop allongé! En fait sur ce plan -là, il n'y a qu'un vélo vraiment bien pensé, le BMC granfondo, angle de tube de selle 73,5° pour toutes les tailles, par ex 52,7 TH, et douille 14,3, il ne reste plus qu'à méditer là-dessus? Au niveau confort ou comportement ils doivent se ressembler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RICHARD Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 BonjourJ'ai la version 2013 du hi-mod, et bien niveau confort , c'est vraiment le top .J'ai déjà fait des sortie de 5h00 avec , et c'est vraiment confortable. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Et le ROSE XEON TEAM GF alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 26 septembre 2013 Auteur Share Posté le 26 septembre 2013 Le Rose, je ne sais pas trop quoi en penser...Déjà que je suis indécis au sujet du Cannondale et du Scott...Le Scott semble être plutôt nerveux et uniquement souple dans la partie haute du cadre, la partie basse restant franchement rigide. En clair, le confort ne serait présent qu'assis sur la selle mais ne le serait plus en danseuse debout sur les pédales par exemple.Le Cannondale est conçu différemment et semble être souple à tous les niveaux du cadre, en partie haute comme en partie basse ( ce qui le différencie du Scott ) tout en restant nerveux, selon ce que j'ai pu lire. Ce cadre Synapse HM resterait confortable que l'on soit assis sur la selle ou debout sur les pédales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 27 septembre 2013 Share Posté le 27 septembre 2013 Perso, j'ai command? le scott. Me réjouit vraiment de l'essayer :-) Dommage que je le reçois quand début d'année prochaine, je t'aurais Volontier donné mes impressions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 27 septembre 2013 Share Posté le 27 septembre 2013 😆ça y est, c'est ton prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 septembre 2013 Share Posté le 27 septembre 2013 6,7 kg tout DURA-ACE 3000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 septembre 2013 Share Posté le 27 septembre 2013 ... et avec pédales, porte-bidons et divers capteurs, t'es à 7,1 kg ce qui se situe dans une bonne moyenne.Fonce ! Tu le commandes ce soir ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 27 septembre 2013 Share Posté le 27 septembre 2013 je ne trouve pas sur le site Rose🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 septembre 2013 Share Posté le 27 septembre 2013 Normal car catalogue 2014 ! Vu dans le cycle d'OCT 2013.Très bientôt sur le site du fabricant allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 septembre 2013 Share Posté le 28 septembre 2013 Dans la rubrique 2014 tu as le XEON RS 3000 en tout ULTEGRA + KSY ELITE LS = 2000 euros et 6,8 kg en 57. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 30 septembre 2013 Auteur Share Posté le 30 septembre 2013 Dans le même genre, il est vrai que le BMC Granfondo est également très intéressant...Donc, pour le moment, mon hit-parade personnel est le suivant :En 1, le Cannondale Synapse 2014. Tout le monde s'accorde à trouver ce vélo vraiment excellent et je n'ai trouvé aucune critique négative sur ce nouveau modèle.En 2, le BMC Granfondo qui semble bien correspondre à ce que je recherche. Mais quid de la qualité réelle de ce vélo suisse ?En 3, le Scott Solace qui me semble bien né mais cette histoire de souplesse uniquement sur le haut du cadre me gêne un peu...En 4, le Rose Xeon RS 3000 dont parlait Didier un peu plus haut mais j'avoue ne pas connaître suffisamment cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 1 octobre 2013 Share Posté le 1 octobre 2013 Et pis alors, ton choix c'est porté sur quoi finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés