Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

Bonjour à tous, 😄

 

Tout est dans le titre !

Que choisiriez-vous en vue d'une utilisation typĂ©e confort certes mais dynamique tout de mĂȘme ?

Le nouveau cadre Synapse Hi Mod a bien évolué pour 2014 et le nouveau Solace a l'air prometteur lui aussi !

Dans les deux cas, je vise a priori la version équipée en Shimano 11v Ultegra 6800.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance pour vos réponses et avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu recherches (confort, dynamique), je pense, que tu es sur la bonne voie et que tu ne vas pas ĂȘtre déçu que ce soit avec l'un ou l'autre. Je sais que cela ne vas pas t'aider dans ton choix. 

AprÚs voilà quoi, c'est plus une histoire de goût et couleurs. Pour ma part j'ai une préférence pour la géométrie du Scott. 

De plus, le groupe 6800 est trĂšs prometteur.

Donc que du bonheur pour manger des kilomĂštres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois, comme toi je suis l'actualitĂ© du vĂ©lo et le synapse Ă  l'air d'ĂȘtre une terreur au vu des essais rĂ©cents, j'en aie eu un pendant 1 an celui de 2010, j'Ă©tais enchantĂ© avec, c'est un vĂ©lo hyper polyvalent et surtout trĂ©s performant, pas mal de personnes hĂ©sitent sur ce point lĂ  mais en plus dans sa version hi-mod c'est un vĂ©lo digne de compĂ©tition, pour le scott je connais pas du tout, je te donne mon avis sur le synapse mais Ă  mon avis tu ne peut pas ĂȘtre déçu.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ton profil que tu as des titanes donc il est probable que tu as choisi la géométrie qui te convient le mieux avec du sur-mesure. Les Synapse et Solace sont siglés "confort" mais c'est surtout la géométrie que tu dois regarder (douille plus haute que la moyenne par rapport au tube horizontal).

Sinon pour ce qui est de la rigiditĂ© latĂ©rale ou de la filtration verticale ou encore de la qualitĂ© de finition ou la fiabilitĂ©, vus qu'ils sont Ă  peine en train de sortir, tu vas ĂȘtre un cobaye et ce sera Ă  toi de nous donner les premiers retours.

Quoi qu'il en soit, de nouveaux cadres provenant de Cannondale et de Scott provoquent inĂ©vitablement de l'intĂ©rĂȘt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier vélo est un Roubaix SL3 en Ultégra environ 10.000 km avec. je viens de recevoir le nouveau Synapse 2014 HM en Sram Red pédales Speedplay.

AprÚs environ 140 km avec le Synapse c'est peu mais je sens une énorme différence en faveur du Synapse confortable mais

rĂ©actif, lĂ©ger et vraiment amusant Ă  piloter. Le Sram Red vraiment nickel ça passe facile et vite, ça freine trĂšs fort. Je prĂ©cise que les deux vĂ©los ont les mĂȘmes roues Ksyrium Ă©lite.

C'est pas donner mais Je suis vraiment bien positionné dessus un vrai plaisir.En plus en Blanc,noir et vert il est beau.

Autre précision en Belgique le Synapse Ultégra n'est pas vendu avec le cadre HM.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question géométrie, ils semblent trÚs proches, toujours ces angles de tube de selle hyper redressés à 74,5 pour un tube à 52,5, certes la douille est à 14,5cm, mais si l'on a besoin de 73 ou 73,5, il faudra bcp reculer la selle et on sera trop allongé! En fait sur ce plan -là, il n'y a qu'un vélo vraiment bien pensé, le BMC granfondo, angle de tube de selle 73,5° pour toutes les tailles, par ex 52,7 TH, et douille 14,3, il ne reste plus qu'à méditer là-dessus? Au niveau confort ou comportement ils doivent se ressembler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rose, je ne sais pas trop quoi en penser...

Déjà que je suis indécis au sujet du Cannondale et du Scott...

Le Scott semble ĂȘtre plutĂŽt nerveux et uniquement souple dans la partie haute du cadre, la partie basse restant franchement rigide. En clair, le confort ne serait prĂ©sent qu'assis sur la selle mais ne le serait plus en danseuse debout sur les pĂ©dales par exemple.

Le Cannondale est conçu diffĂ©remment et semble ĂȘtre souple Ă  tous les niveaux du cadre, en partie haute comme en partie basse ( ce qui le diffĂ©rencie du Scott ) tout en restant nerveux, selon ce que j'ai pu lire. Ce cadre Synapse HM resterait confortable que l'on soit assis sur la selle ou debout sur les pĂ©dales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mĂȘme genre, il est vrai que le BMC Granfondo est Ă©galement trĂšs intĂ©ressant...

Donc, pour le moment, mon hit-parade personnel est le suivant :

En 1, le Cannondale Synapse 2014. Tout le monde s'accorde à trouver ce vélo vraiment excellent et je n'ai trouvé aucune critique négative sur ce nouveau modÚle.

En 2, le BMC Granfondo qui semble bien correspondre à ce que je recherche. Mais quid de la qualité réelle de ce vélo suisse ?

En 3, le Scott Solace qui me semble bien nĂ© mais cette histoire de souplesse uniquement sur le haut du cadre me gĂȘne un peu...

En 4, le Rose Xeon RS 3000 dont parlait Didier un peu plus haut mais j'avoue ne pas connaĂźtre suffisamment cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...