Jérémie LAPLAC Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Bonjour, j'utilise simplement une très bonne pince coupante d'électricien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Pour ne pas ecraser la gaine, on peut faire comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Il existe un epince coupe-cables/gaines qui fait aussi office pour serit les embouts de cable, de 16€ a 35€ et tu es equipe pour la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 J'utilise un coupe gaine/câble BBB, mais je constate, surtout pour les gaines de frein que la coupure n'est pas toujours nette, et qu'il faut parfois utiliser une lime fine pour faire du beau travail (limer de façon à éviter les limailles dans la gaine!!)Avant çà j'utilisais une pince coupe boulon ou coupe fil le gros truc de 3 kg en donnant un coup sec, la coupure était bien nette mais la gaine écrasée à ;l'endroit de la coupure je la reformais avec une pointe à tracer enfoncée à l'intérieur pour qu'elle soit à nouveau bien ronde. En fait les pinces ordinaires d'électricien ne donnent pas de bon résultats, il faut une pince pour "corde à piano", plus dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc LOPEZ Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 bonjourj'utilise une "dremel" (petite perceuse qui tourne très vite) avec un disque fin à tronçonner.Coupe nickel sans aucune bavure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 SalutUn truc simple tu laisses un bout de vieux cable dans la gaine et tu coupes c'est Nickel . ( avec une bonne pince coupante quand même ) .cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 septembre 2013 Share Posté le 26 septembre 2013 Quand je m'occupais de ça, j'utilisais un ciseau à bois et un bon coup de marteau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés